miss.helene Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Voilà je suis PE2 et je ne me suis pas syndiquée. Je me demandais s'il vaudrait mieux le faire l'année prochaine et pourquoi?
platon Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Là c'est vraiment personnel...Cela dépend des personnes. Moi je suis syndiquée et si j'ai eut mon temps partiel annualisé en début d'année c'est grace à eux. En effet, il m'avait tout d'abord été refusée. j'étais désolée mais je pensais que je ne pouvais rien faire. Or mon syndicat m'a poussé à refaire une demande pour que mon dossier soit re-examiné et j'ai finalement obtenu mon temps partiel annualisé. S'ils n'avaient pas été là, je n'aurai pas su que l'on pouvais contester ce genre de décision. Ils peuvent aussi t'aider dans tes demarches de mutations, pour les mouvements et ils se battent pour nous...
darthwader2 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Parce que tous ensemble on y arrive mieux, que les syndicats sont ce que vous en faites. que ça peut toujours servir.
tcharli Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Voilà je suis PE2 et je ne me suis pas syndiquée. Je me demandais s'il vaudrait mieux le faire l'année prochaine et pourquoi? Moi j'aurais tendance à dire non. C'est + une question d'idéologie et de politique.... Car d'un pdv pratique, tu n'auras aucun avantage ou passe droit à être syndiqué (et heureusement!!)
ady Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Il ne s'agit pas d'une obligation mais les syndicats permettent de faire avancer les choses car il n'y a qu'ensemble qu'on peut le faire! Je ne suis toujours pas syndiquée mais je compte bien le faire!
lireli Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Je me suis syndiquée dès le début et même si je suis sur un poste qui me plaît je le reste Non sérieusement, se syndiquer ne sert pas à avoir un meilleur poste ou gagner des places au mouvement mais nous sommes bien contents de les trouver quand on en a besoin pour différentes raisons. Après ils aident aussi les non syndiqués, mais les cotisations servent à pas mal de choses, notamment les petits bulletins d'info que l'on reçoit dans les écoles ( et à pleins d'autres choses )
Ophel Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Voilà je suis PE2 et je ne me suis pas syndiquée. Je me demandais s'il vaudrait mieux le faire l'année prochaine et pourquoi? Moi j'aurais tendance à dire non. C'est + une question d'idéologie et de politique.... Car d'un pdv pratique, tu n'auras aucun avantage ou passe droit à être syndiqué (et heureusement!!) Non, effectivement, tu n'as aucun passe droit, et comme tu dis, heureusement. Donc, selon toi, il n'ya donc aucun interet à se syndiquer... Et bien moi, je me syndique justement pour qu'il n'y ait pas de passe droit, et que la présence des syndicats lors des décisions (mouvements, attributions des temps partiels, cartes scolaires et autres) garantissent cette équité.
miss.helene Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Posté(e) 28 mai 2006 Quelle est la différence entre l'autonome et les syndicats?
darthwader2 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 L'autonome est une association qui t'aide en cas de litige avecdes parents, d'agression.Tu as droit à une assistance judiciaire. les syndicats défendent la profession et ses intéréts.
lilie2fr Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
darthwader2 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 merci. J'avais l'impression de rabacher mon grand âge sans doute
Monsieurleprofesseur Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Perso, je pense que c'est important. Notre profession est sans cesse en évolution, et pour ne pas évoluer vers n'importe quoi, les syndicats me semblent indispensables. L'avenir de la profession se joue chaque jour, en proposant, en contestant et en changeant des choses. Sans eux, au fil des décennies, que serions-nous devenus ? Vers quoi irions-nous ? Moi, je le répète, ils me semblent indispensables ! Et quand je vois les jeunes enseignants (comme moi !) autour de moi, j’avoue que je m’inquiète un peu sur NOTRE avenir. Il y a un espèce de désengagement qui m’intrigue…
Messages recommandés