Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dit dans le titre, je viens d'être recrutée en tant qu'LC, je suis affectée à l'année sur un poste de cycle 2 (cp et ce1) . le cas est complexe, nous sommes 2 LC recrutées dans une toute petite école qui compte 2 classes donc nous serons seules pour un an.

De plus l'une d'entre nous doit prendre la direction, ma collègue n'est pas emballée du tout ! les conseillers m'ont demandé si je me sentais d'attaque pour un cp et comme j'ai 2 enfants j'ai dit oui car je l'ai vu de loin (mon ainé l'a fait l"an passé). ce qui me panique un peu c'est que l'ai passé le concours en tant que candidate libre donc je n'ai jamais fait de stage (j'en fait un cette semaine pendant la formation)

donc j'en viens à ma question, si certains d'entre vous peuvent m'envoyer qui un emploi du temps double niveau, une progression, un exemple de cahier journal ou de fiche de préparation...enfin tout ce qui peut m'être utile.

certes cela me sera utile mais ma démarche est motivée par le fait que je ne veux pas faire d'erreur par rapport aux enfants...

merci par avance à tous ceux qui penseront à moi

trovaletf@aol.com

val

Posté(e)

Ecoute,

tu n'es pas la seule dans ce cas : on m'a donné une classe de ce1/cm1. Je suis comme toi ; l'avantage, c'est que c'est le même cycle pour toi.

Sinon, je n'ai rien à te proposer.

sof'

Posté(e)

qu'as tu comme manuel de lecture, comme fichier de math, ça te guidera beaucoup pour ces niveaux.

fais une recherche sur le site et tu verras qu'il y a eu tout un tas de questions sur le CE1.

je ne peux pas trop t'aider dans l'immédiat, j'ai cette année PS/CE1, mais c'est la première fois que j'ai cp, CE1. Par contre rassure toi la formation à l'IUFM ne t'aurai pas apporté grand chose....

pour la direction la tu tombes en plein dans les élection des parents d'élèves, renseigne toi la-dessus.

Bon courage, dès que j'aurai un peu plus de temps j'essairai de t'aider un peu mieux. Tiens j'y pense mamie brossard à ce double niveau, elle va peut-être pouvoir t'aider, hein super mamie!!!!

Posté(e)

ben heu, ze veux bien moi, mais bon c ma premiere annee dans un cp-ce1 alors les conseils ..............

sinon, ze veux bien t'envoyer mon emploi du temps (mais faut encore que je modifie (j'espere que c la derniere) et qqs trucs maus faut que tu cibles parce que si j'envoie tout .............

envoie moi un mail

mamiebrossard@aol.com

Posté(e)

Petite question, connais-tu les raisons d'un recrutement en octobre de 2 LC pour une école à 2 classes? Moi je trouve ça étrange.

Sinon comme mamie j'ai eu des CP-CE1 pendant 4 ans et là j'ai des GS-CP, cible tes demandes et envoie moi un mail

k-t.perez@wanadoo.fr

A+

Kat