Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même hésitons très fortement à demander une mutation l’année prochaine. Nous ne sommes pas dans la même administration, et nous avons tous les deux peu d’ancienneté.

Il nous faut donc un département que nous sommes sûrs (ou quasiment sûrs ) d’avoir tous les deux. Nous ne voulons pas risquer la séparation !!

Donc notre cœur penche vers le Nord.

Petit problème : Le département est coupé en deux pour mon conjoint. Il peut demander Nord-Lille ou Nord-Valenciennes.

J’ai appelé le Snuipp 59, qui m’a dit que vu mon ancienneté, je n’ai presque aucune chance d’avoir Lille. Par contre, Valenciennes serait apparemment facile.

J’aimerais avoir votre avis : Est-ce que je peux vraiment espérer avoir des classes à Valenciennes ? Comment est le système de transports en commun à Valenciennes ? Les villes desservies ?

Est-ce que c’est sympa comme ville ?

Maintenant, question plus immobilière :

On a vu à Lille plein de maisons 1930 dans nos prix, et beaucoup sont à Lille Fives. C’est quel genre de quartier ?

Et à Valenciennes, et les villes autour, pareil, plein de maisons 1930 entre 130 000 € et 175 000 €… Est-ce qu’il y a des quartiers ou des villes à privilégier ? Et d’autres à éviter ??

Merci pour vos réponses, qui nous aideront à y voir plus clair !!!

Bisous !!

Amélie.

Posté(e)

Tu as un enfant?

J'ai eu un poste à Lille la première année, avec mon mari déjà à Lille depuis un an et un enfant...

J'avais 5 ou 6 ans d'ancienneté.

Fives est un quartier populaire, mixte, en reconstruction. Il va prendre de la valeur d'ici 2 ou 3 ans.

Tu peux contacter M@rkus du site Lakanal qui saura t'en dire plus. Lakanal est sur le quartier de Fives. Je ne peux rien te dire de plus, désolée! :blush:

Posté(e)

Avoir Lille en tant que T3 je ne sais pas si c'est jouable par contre Valenciennes c'est quasiment sur que tu l'auras, c'est dans ce coin que beaucoup de PE2 se retrouvent.

Au niveau des quartiers et villages alentours je ne peux rien te dire, je n'habite pas de ce côté, tout ce que je sais c'est que comme partout il y a des coins vraiment tranquilles et des endroits à éviter...

Au niveau des transports il y a la gare sncf plutôt bien désservie à Valenciennes et je crois qu'ils sont également en travaux pour installer le tramway (à confirmer).

Voilà tout ce que je peux te dire !

Posté(e)

Pour y avoir vécu dans mon jeune temps d'étudiante, la ville même est plutôt sympa, très bien desservie niveau bus (voir le site de la SEMURVAL, compagnie locale)

Le tramway, ils en parlaient quand j'y suis arrivée (1996) et en parlaient toujours quand je suis partie (2001) Où ça en est depuis, je ne sais pas, mais le projet à la base était de relier le campus du Mont houy (décentré par rapport à VA) au centre-ville

Dans Valenciennes même éviter le quartier dit des briquettes, par contre les alentours du parc de la rhonelle sont plutot sympa

voili voilou

bon courage

DIDI

Posté(e)

Bonsoir,

Le tramway de Valenciennes devrait être inauguré en juin.

Je vis à Marly depuis 2 ans et travaille à Aulnoy. J'ai fait ma 1ère année dans le Pas de Calais et quand j'ai eu ma mutation pour le nord, le syndicat m'a dit également que je n'aurais aucun problème à trouver un psote dans le valenciennois.

Si tu veux des infos, n'hésite pas à demander par MP.

Audrey

Pour y avoir vécu dans mon jeune temps d'étudiante, la ville même est plutôt sympa, très bien desservie niveau bus (voir le site de la SEMURVAL, compagnie locale)

Le tramway, ils en parlaient quand j'y suis arrivée (1996) et en parlaient toujours quand je suis partie (2001) Où ça en est depuis, je ne sais pas, mais le projet à la base était de relier le campus du Mont houy (décentré par rapport à VA) au centre-ville

Dans Valenciennes même éviter le quartier dit des briquettes, par contre les alentours du parc de la rhonelle sont plutot sympa

voili voilou

bon courage

DIDI

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Maintenant, question plus immobilière :

On a vu à Lille plein de maisons 1930 dans nos prix, et beaucoup sont à Lille Fives. C’est quel genre de quartier ?

Fives c'est le quartier qui monte sur Lille !!!!

On est actuellement en plein travaux, mais quand ce sera fini (fin de l'année) on aura une belle place piétonnière ! :):):)

Et puis il y a l'école Lakanal, le must du must ! :o ;):D