courage Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour, Doit on ou non parler lors de l'exposé oral d' une unité d'apprentissage en course pour dire ce que l'on pense faire avec les élèves selon le cycle que l'on a choisi? merci de vos réponses
Marie-Claire Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour,Doit on ou non parler lors de l'exposé oral d' une unité d'apprentissage en course pour dire ce que l'on pense faire avec les élèves selon le cycle que l'on a choisi? merci de vos réponses Alors, je me posais la même question et après avoir interrogé un tuteur du CNED celui ci m'a répondu que il ne fallait pas construire entièrement une unité d'apprentissage mais seulement une séquence de ladite unité d'apprentissage (parce que sinon, ça rallonge considérablement le temps de ton exposé). Par contre, il peut être bien de connaître ce qu'il y a vant et après la séquence présentée car le jury peut toujours te poser des questions dessus. Tu peux m'envoyer ton mail en MP, je t'enverrai ce que j'ai trouvé sur la question.
ketty Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 merci Marie-Claire, ta réponse m'aide beaucoup. Ketty
courage Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Posté(e) 28 mai 2006 En fait, j'ai fait une unité d'apprentissage avec description sommaire de ce que je ferais à l'intérieur...Normalement mon exposé avoisine les 10 minutes.... Je voulais savoir si ca ne risquait pas d'être pénalisable surtout Merci beaucoup de ta réponse Marie-Claire
karo2 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour,Doit on ou non parler lors de l'exposé oral d' une unité d'apprentissage en course pour dire ce que l'on pense faire avec les élèves selon le cycle que l'on a choisi? merci de vos réponses Alors, je me posais la même question et après avoir interrogé un tuteur du CNED celui ci m'a répondu que il ne fallait pas construire entièrement une unité d'apprentissage mais seulement une séquence de ladite unité d'apprentissage (parce que sinon, ça rallonge considérablement le temps de ton exposé). Par contre, il peut être bien de connaître ce qu'il y a vant et après la séquence présentée car le jury peut toujours te poser des questions dessus. Tu peux m'envoyer ton mail en MP, je t'enverrai ce que j'ai trouvé sur la question. c'est à dire une unité d'apprentissage ? Ce que l'on ferait avec nos élèves en course par ex ? C'est flou tout ça. Les textes ne disent rien de tel. merci karo
courage Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour,Doit on ou non parler lors de l'exposé oral d' une unité d'apprentissage en course pour dire ce que l'on pense faire avec les élèves selon le cycle que l'on a choisi? merci de vos réponses Alors, je me posais la même question et après avoir interrogé un tuteur du CNED celui ci m'a répondu que il ne fallait pas construire entièrement une unité d'apprentissage mais seulement une séquence de ladite unité d'apprentissage (parce que sinon, ça rallonge considérablement le temps de ton exposé). Par contre, il peut être bien de connaître ce qu'il y a vant et après la séquence présentée car le jury peut toujours te poser des questions dessus. Tu peux m'envoyer ton mail en MP, je t'enverrai ce que j'ai trouvé sur la question. c'est à dire une unité d'apprentissage ? Ce que l'on ferait avec nos élèves en course par ex ? C'est flou tout ça. Les textes ne disent rien de tel. merci karo En fait le problème c'est que beaucoup de choses sont floues sur beaucoup d'épreuves.....
sasa57 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Séquence ou unité d'apprentissage c'est pareil, non?
triscoeur Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Ma prof nous a dit que une unité d'apprentissage comprend plusieurs séquences qui comprennent chacune plusieurs séances. Elle nous a dit de présenter une unité d'apprentissage pour un niveau de classe, mais en fait elle n'en savait trop rien... Pour l'instant c'est ce que j'ai fait et mon exposé dure 10 min, mais bon je sais pas si c'est judicieux...
sasa57 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Une unité d'apprentissage me parait alors démesurée Une séquence est composé de combien de séance du coup? Je pensais qu'une Unité d'apprentiisage comportait en moyenne 6 séances, ça me parait bizarre.
triscoeur Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Une unité d'apprentissage me parait alors démesurée Une séquence est composé de combien de séance du coup? Je pensais qu'une Unité d'apprentiisage comportait en moyenne 6 séances, ça me parait bizarre. Si tu regardes dans les docs officiels il est dit qu'une unité d'apprentissage doit comporter 10 à 15 séances dans l'idéal, 5/6 étant le minimum. Donc, tjrs d'après ma prof, une unité peut comporter environ 3 séquences. Chaque séquence comportera 3 ou 4 séances, pour un total d'une dizaine de séance. Après, je n'en sais pas plus et suis en plein doute comme tous ceux qui préparent cet exposé...
noirtoutiche Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 il me semble qu'une unité d'apprentissage, c'est la même chose qu'une séquence, qu'on peut encore appeler module. Elle est constituée d'une dizaine de séances (15 maximum).
scot Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Sur le livre du Cned, il est définit qu'une unité d'apprentissage est un ensemble de séances qui peut aussi s'appelée "séquence". Cela correspondrait à l'ensemble des séances correspondant à un même sport, ou du moins aux mêmes types d'activités. Je ne vois à quoi correspondraient les unités d'apprentissage s'il ne s'agit pas de séquences?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant