Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Doit on ou non parler lors de l'exposé oral d' une unité d'apprentissage en course pour dire ce que l'on pense faire avec les élèves selon le cycle que l'on a choisi?

merci de vos réponses

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    4

  • Anwamanë

    3

  • triscoeur

    3

  • scot

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

Doit on ou non parler lors de l'exposé oral d' une unité d'apprentissage en course pour dire ce que l'on pense faire avec les élèves selon le cycle que l'on a choisi?

merci de vos réponses

Alors, je me posais la même question et après avoir interrogé un tuteur du CNED celui ci m'a répondu que il ne fallait pas construire entièrement une unité d'apprentissage mais seulement une séquence de ladite unité d'apprentissage (parce que sinon, ça rallonge considérablement le temps de ton exposé). Par contre, il peut être bien de connaître ce qu'il y a vant et après la séquence présentée car le jury peut toujours te poser des questions dessus.

Tu peux m'envoyer ton mail en MP, je t'enverrai ce que j'ai trouvé sur la question.

Posté(e)

merci Marie-Claire, ta réponse m'aide beaucoup.

Ketty

Posté(e)

En fait, j'ai fait une unité d'apprentissage avec description sommaire de ce que je ferais à l'intérieur...Normalement mon exposé avoisine les 10 minutes.... :blush:

Je voulais savoir si ca ne risquait pas d'être pénalisable surtout :blush:

Merci beaucoup de ta réponse Marie-Claire :wub:

Posté(e)
Bonjour,

Doit on ou non parler lors de l'exposé oral d' une unité d'apprentissage en course pour dire ce que l'on pense faire avec les élèves selon le cycle que l'on a choisi?

merci de vos réponses

Alors, je me posais la même question et après avoir interrogé un tuteur du CNED celui ci m'a répondu que il ne fallait pas construire entièrement une unité d'apprentissage mais seulement une séquence de ladite unité d'apprentissage (parce que sinon, ça rallonge considérablement le temps de ton exposé). Par contre, il peut être bien de connaître ce qu'il y a vant et après la séquence présentée car le jury peut toujours te poser des questions dessus.

Tu peux m'envoyer ton mail en MP, je t'enverrai ce que j'ai trouvé sur la question.

c'est à dire une unité d'apprentissage ? Ce que l'on ferait avec nos élèves en course par ex ? C'est flou tout ça. Les textes ne disent rien de tel.

merci karo

Posté(e)
Bonjour,

Doit on ou non parler lors de l'exposé oral d' une unité d'apprentissage en course pour dire ce que l'on pense faire avec les élèves selon le cycle que l'on a choisi?

merci de vos réponses

Alors, je me posais la même question et après avoir interrogé un tuteur du CNED celui ci m'a répondu que il ne fallait pas construire entièrement une unité d'apprentissage mais seulement une séquence de ladite unité d'apprentissage (parce que sinon, ça rallonge considérablement le temps de ton exposé). Par contre, il peut être bien de connaître ce qu'il y a vant et après la séquence présentée car le jury peut toujours te poser des questions dessus.

Tu peux m'envoyer ton mail en MP, je t'enverrai ce que j'ai trouvé sur la question.

c'est à dire une unité d'apprentissage ? Ce que l'on ferait avec nos élèves en course par ex ? C'est flou tout ça. Les textes ne disent rien de tel.

merci karo

En fait le problème c'est que beaucoup de choses sont floues sur beaucoup d'épreuves..... :huh::)

Posté(e)

Séquence ou unité d'apprentissage c'est pareil, non?

Posté(e)

Ma prof nous a dit que une unité d'apprentissage comprend plusieurs séquences qui comprennent chacune plusieurs séances. Elle nous a dit de présenter une unité d'apprentissage pour un niveau de classe, mais en fait elle n'en savait trop rien... Pour l'instant c'est ce que j'ai fait et mon exposé dure 10 min, mais bon je sais pas si c'est judicieux... :huh:

Posté(e)

Une unité d'apprentissage me parait alors démesurée :huh:

Une séquence est composé de combien de séance du coup? Je pensais qu'une Unité d'apprentiisage comportait en moyenne 6 séances, ça me parait bizarre.

Posté(e)
Une unité d'apprentissage me parait alors démesurée :huh:

Une séquence est composé de combien de séance du coup? Je pensais qu'une Unité d'apprentiisage comportait en moyenne 6 séances, ça me parait bizarre.

Si tu regardes dans les docs officiels il est dit qu'une unité d'apprentissage doit comporter 10 à 15 séances dans l'idéal, 5/6 étant le minimum. Donc, tjrs d'après ma prof, une unité peut comporter environ 3 séquences. Chaque séquence comportera 3 ou 4 séances, pour un total d'une dizaine de séance. Après, je n'en sais pas plus et suis en plein doute comme tous ceux qui préparent cet exposé...

Posté(e)

il me semble qu'une unité d'apprentissage, c'est la même chose qu'une séquence, qu'on peut encore appeler module. Elle est constituée d'une dizaine de séances (15 maximum).

Posté(e)

Sur le livre du Cned, il est définit qu'une unité d'apprentissage est un ensemble de séances qui peut aussi s'appelée "séquence". Cela correspondrait à l'ensemble des séances correspondant à un même sport, ou du moins aux mêmes types d'activités. Je ne vois à quoi correspondraient les unités d'apprentissage s'il ne s'agit pas de séquences?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...