Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faut-il entendre par "enjeux éducatifs" pour la danse?

Merci de votre réponse

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi j'ai mis:

- elle contribue à développer des capacités motrices dans une forme particulière de motricité qualifiée de morphocinétique

- elle participe à l’éducation esthétique en faisant expérimenter, dans l’action, le processus de création

Posté(e)

Bonjour!

Alors, pour une fois que je peux aider! :)

D'après le FOUCHER:

Les enjeux de la pratique de la danse :

Au niveau moteur: Développer ses possibilités motrices et expressives, maîtriser son équilibre et les déséquilibres, les dissociations segmentaires, l'amplitude et l'espace de développement, la rythmicité et la musicalité du geste, la diversification des énergies gestuelles.

Au niveau cognitif; Développer la créativité et la symbolisation pour sortir du réel, connaître l'espace de danse, identifier son niveau de pratique, savoir lire un spectacle et gagner en attention et en observation.

Au niveau affectif: Développer sa sensibilité, apprendre à contrôler ses émotions (et leur effets sur le motricité), à accepter de se produire devant les autres, exprimer avec son corps, s'impliquer parmi d'autres dans le but d'étonner un public.

Au niveau social: Affirmer sa présence, sa personnalité, apprendre à prendre en compte l'avis des autres (pour les danseurs) à entrer dans le monde créé par le danseur (pour les spectateurs), à communiquer avec les autres ( communication entre les danseurs, avec les spectateurs), à collaborer dans la tâche, respecter les différences.

Voilà j'espère vous avoir aidé! je pense qu'on peut simplifier car on aura pas le temps de tout dire! :D

A plus

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponse!