chrismatth Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Moi jusqu'à présent le jury m'a toujours dit bonjour en français donc je fais faire en fonction d'eux. Il est vrai que jusquà présent, on avait une partie en français ce qui n'est plus le cas.
Mel(yMélo) Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 je pensais dire buenos dias ou buenas tardes selon le moment où je passe (si je passe!) Si c'est le jury qui commence, je réponds dans la langue qu'il emploie... Je sais pas si de toutes façons ça porte/prête à conséuqnce (je sais jamais porte/prête...!)
dodo84 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 On a posé cette question du bonjour à notre prof d'anglais à l'iufm, et pour lui, c'était évident qu'il fallait dire "good morning" ou "good afternoon"... Après c'est sûr qu'on peut se taper la honte si on dit "good morning"... et qu'ils te répondent en français...
maya59 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 On a posé cette question du bonjour à notre prof d'anglais à l'iufm, et pour lui, c'était évident qu'il fallait dire "good morning" ou "good afternoon"... Après c'est sûr qu'on peut se taper la honte si on dit "good morning"... et qu'ils te répondent en français... J'avais donc raison
sasa57 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Moi je serais tenté de dire "hello",d'ailleurs "good morning" vaut-il aussi pour l'aprés midi ? En même temps si aprés notre "hello", ils ne nous parlent qu'en anglais pour évoquer les formalités de l'entretien et qu'on comprend rien, eh bien mieux vaut dire "bonjour" avec un beau sourire.
humptydumpty Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Moi je serais tenté de dire "hello",d'ailleurs "good morning" vaut-il aussi pour l'aprés midi ?En même temps si aprés notre "hello", ils ne nous parlent qu'en anglais pour évoquer les formalités de l'entretien et qu'on comprend rien, eh bien mieux vaut dire "bonjour" avec un beau sourire. :P salut! l'an passé j'ai dit "bonjour messieurs-dame" (on me dit toujours que bonjour c'est limite...), et pour emarger tout cela s'est fait en français, j'ai pas eu l'impression que l'epreuve avait déja débuté , pour moi elle a debuté quand ils m'ont dit "nous vous ecoutons..." si vous vous sentez capable vous pouvez la faire à la franck dubosq "bonjour jury!, non, n'applaudis pas tout de suite, regarde d'abord ma prestation, tu me mettras 20 apres...oui je sais tu en redemandes, mais je vais devoir te laisser,j'ai un casting là..." @+humptydumpty
clne Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 On a posé cette question du bonjour à notre prof d'anglais à l'iufm, et pour lui, c'était évident qu'il fallait dire "good morning" ou "good afternoon"... Après c'est sûr qu'on peut se taper la honte si on dit "good morning"... et qu'ils te répondent en français... dans tous les cas, on ne peut pas se taper la honte parce que on dit "bonjour" dans la langue étrangère choisie vu qu'on passe l'entretien pour ça!! moi je pense qu'il vaut mieux direct entrer dans le vif du sujet, ils n'ont déjà pas beaucoup de temps pour nous juger alors plus on en dit mieux c'est! maintenant c'est sûr que si le jury devance et commence à parler en français alors on imite et on se présente en français...
jojo Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 ben vu que je passe l'italien et que là bas les salutations sont plutot conviviales et meme un peu théatrales , j vais carément embrasser le jury non, pour redevenir serieux, tant que tu n'oublies pas de leur dire en entrant dans la salle, ca marche, aprés on demarre vraiment dès l'exposé, mais faut leur donner une bonne impression dés le début.
youyoune Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 l'année dernière je savais toujours pas avant d'entrer dans la salle comment j'allais saluer le jury.J'attendais devant la salle que l'on me dise d'entrer et surprise,un membre du jury sort et me dit:"hola cristina,te toca a ti.pasa".j'ai donc eu un salut avec mon prénom hispanisé et un tutoiement.Je m'y attendais pas.
pticuicui Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Si j'osais la méthode Franck Dubosc me branche bien , dîtes de combien de personnes est composé le jury en langues ?
Messages recommandés