laetmotif Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Je suis a la recherche de titres d'albums a traiter avec des gs . Si vous avez des titres a partager qui ont bien fonctionnes? Et si en plus, vous avez des idées de projets pouvant regrouper des gs, cp, ce1 en ddm, je suis egalement toute ouïe. Me rci
masapa Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Projets et albums avec des GS: "y-a-t-il de ours en afrique" -> travail sur les animaux d'Afrique (affiche où on recopie un texte documentaire sur l'animal écrit en atelier, où on fait les rayures du zèbres/ taches de la girafes/écailles du croco en graphisme dans un zèbre/girafe/croco pour décorer, et peinture: robe de la grirafe et du zèbre), musique/chants, expression corpo, graphisme. Sur l'album: entrée par les péripéties, entrée par le personnage, comparaison du petit graçon noir et de la petite fille blanche pas si différent que cela. Ensuite, sur les animaux d'afrqiue, on peut partir sur l'alimentation ou sur le mode de chasse ou de déplacement. Ce projet peut être travaillé avec des GS/CP. Pour les CE1, prévoir un autre livre mais le travail sur les animaux peut aussi marcher.
alloelisa Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 ds la classe de GS où je vais une fois par semaine , ils ont fait (entre autres) : - bon appetit monsieur lapin - la grenouille à grande bouche - Elmer - La reine des Bisous - Tromboline et Foulbazar
laetmotif Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 merci pour ces idées car en fait je viens d'une classe d'ime age 14 ans alors je suis un peu deconnectée du niveau de l'ecole maternelle et comme je vais avoir des ps au ce1, je recherche des albums que je pourrai exploiter avec plusieurs niveaux .
sof24 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Et si en plus, vous avez des idées de projets pouvant regrouper des gs, cp, ce1 en ddm, je suis egalement toute ouïe.Me rci Il y a 2 ans j'avais une classe de gs/cp/ce1 en 1/3 temps et je faisais ddm (plutot sciences techno) Voilà les idées qui me reviennent : - l’eau : Où la trouve-t-on ? Quelles sont ses propriétés ? - les états de l’eau : la glace (fusion et solidification), l’évaporation - Flotte, coule - Mélanges de liquides et solide/liquide - les aimants (on avait réalisé des jeux de piste magique) - l'air (fabrication de moulinets, cerf volant...) - les lampes de poche, l'électricité - la météo (observation du thermomètre et relevé de températures, pluviométrie, sens du vent ...) Pour ce qui est des albums je dois avoir au fond de mon placard un exemple d'exploitation de l'énorme crocodile pour les trois niveaux et pareil pour un album de Noel. Si tu es intéressée je peux chercher ! Je faisais écriture en commun pour les trois niveaux j'ai une prep expliquant la démarche et je faisais étude des sons en commun pour gs et cp aussi je dois avoir une prep sur l'ordi aussi ! Dis moi si tu es intéressée et laisse moi ton mail par MP
laetmotif Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Oh bien sur que ca m'interesse SOF24 et je te remercie vraiment pour tes idées. Pour l'ecriture en commun, utilisais tu un meme support?
Messages recommandés