liz Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour! Je voudrais savoir en quoi consiste exactement ce travail?
Delphine21 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour, Il y a un post sur les EVS aide à la direction.... Sinon ce sont des postes crées pour aider le directeur dans ses missions (hum ) les tâches que l'ont peut te confier seraient : -établissement des listes d'élèves + gestion (préparation de documents pour le directeur...) -contact avec les parents d'enfants absents (absences à justifier si les parents ne l'ont pas fait) -établissement et suivi des inventaires (matériel éducatif, pédagogique ou autre) -aide dans le courrier du directeur etc.... en fait ce sera en fonction du directeur que tu auras je pense....a titre personnel il y a beaucoup de choses que j'aurais du mal à confier à notre EVS (problème de confidentialité ou autre....)
wazawam Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 établissement des listes d'élèves + gestion (préparation de documents pour le directeur...)-contact avec les parents d'enfants absents (absences à justifier si les parents ne l'ont pas fait) -établissement et suivi des inventaires (matériel éducatif, pédagogique ou autre) -aide dans le courrier du directeur ce sont les taches que je fais actuellement et ca ma prend qu'un jour dans la semaine, le jour de décharge, je vois pas trop l'interet de ce nouveau poste
Asbine Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Bonjour, dans l'école primaire où je suis, l'EVS a différentes fonctions: -le matin, elle fait l'appel et appelle les parents des enfants absents -elle fait de la paperasse -elle vient dans les différentes classes pour aider les instits et pour prendre des enfants en difficultés et les aider dans le travail - elle accompagne les enfants avec les instits pendant les sorties scolaires - et elle aide pendant les activités ( peinture...) en fait, son boulot n'est pas très différent du mien ( je suis assistante d'éducation) sauf que le sien est un peu plus axé sur les tâches administratives. voilà
Delphine21 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Il me semble que l'EVS est moins payé qu'un assistant d'écucation (moins d'heures : contrat maxi de 26H/semaine). En fait ça dépend du "cacactère" de l'EVS : quelle(s) tâche(s) pouvons nous lui confier et des besoins de l'école. WAZAWAB tu dis que ce sont les tâches que tu fais toi lors de ton jour de décharge, en fait les EVS devraient être recrutés pour partie pour aider les petites écoles, qui n'ont justement pas de décharge.
Messages recommandés