Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
As-tu essayé de consulter un médecin pour avoir une dispense ?

Il te trouvera peut-être un "p'tit quelque chose quelque part" qui te permettra d'être exemptée de cette épreuve... Ca me rappelle mes copains de terminale dans les années 80 qui tentaient par tous les moyens d'échapper au service militaire ! :P

Pour rester sérieuse, j'ai l'exemple d'une copine qui a eu 0 en course... et 19 à l'oral !

C'est encore faisable si tu bosses comme une folle, et avec un peu de chance le jour-J.

Sinon, dis-toi que ce n'est QUE coef 1, et que tu feras mieux à l'EOE qui est coef 4, non ? ;)

je croyais que la dispense ce n'était que pour les femmes enceintes etc... et que si on était dispensé pour d'autres raisons, c'était 0

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cesame

14

• tété95

12

• Malakime

10

• un_sourire

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour la danse je pense qu'il faut en avoir fait un minimum dans sa vie pour se presenter avec une choré!! n'en ayant jamais fait de ma vie je me voyais mal danser surtout avec mes kilos en trop! et autre chose a l'iufm beaucoup plus de preparation pour la course que pour la danse!!

Posté(e)

Juste pour vous rassurer... j'ai eu 0 et j'ai quand même eu le consours... avant il n'y avait pas de dispense et sortant de l'hopital c'était 0 ou risquer l'hamorragie. Donc j'ai refusé de courir, je me suis présentée au Jury, j'ai dit que je ne courrai pas et je suis retournée m'asseoir regarder les autres courir...

Bon courage à tous.

Si vous savez que de toute façon vous avez 0, concentrez vous sur les autres oraux, vu les coeeficients de la course par rapport au reste... Si vous assurez des bonnes notes au reste c'est fiasable même avec un 0 en pratique sportive

Posté(e)
je croyais que la dispense ce n'était que pour les femmes enceintes etc... et que si on était dispensé pour d'autres raisons, c'était 0

Non pas cette année. Je suis dispensée pour des problèmes de genoux. il est peut-être encore temps alors renseigne toi si tu as des problèmes aussi.. C'est quand même plus prudent..

Je crois qu'on a la moyenne des filles de notre académie sur les deux sports.

Aurore

Posté(e)
Pourquoi n'avez-vous pas choisi danse ?

Bah avec le recul, je sais même plus pourquoi je n'ai pas choisi danse! J'avais peur de l'arbitraire et je me persuadais à l'époque que je n'étais pas si nulle que ça en course :blush: !

C'est vrai que quand on est maman, c'est quand même plus dur, cette histoire de course! Fo faire garder les petiots pendant l'entrainement! Fo faire fi des centaines :P de kilos pris à cause de nos crapouilles ( comme dit Apo ;) ). Moi ça me stresse c't'histoire! :huh:

J'avoue que j'ai bien penser à me faire dispenser :blush: ! Mais c'est pas beau de mentir <_< alors je préfère me taper un 0! Comme ça , si j'ai ce maudit, je ne le devrais qu'à moi-même :wub: !

Posté(e)

ooooh !!

je vais prendre rdv avec mon toubib alors ! Il est encore temps, les résultats de l'admissibilité sont vendredi. donc j'aurais le certif avant les épreuves d'admission. vous êtes sûrs sûrs???

Posté(e)
ooooh !!

je vais prendre rdv avec mon toubib alors ! Il est encore temps, les résultats de l'admissibilité sont vendredi. donc j'aurais le certif avant les épreuves d'admission. vous êtes sûrs sûrs???

Je t'ai envoyé un MP, à Lyon il fallait envoyer avant le 15 mai en recommandé. Regarde ta convocation ;)

Sinon oui, c'est sûr sûr que cette année ça marche comme ça. Voir ici :)

Aurore

Posté(e)

je viesn de regarder mon papier et c'est bon, c'est à envoyer avant les épreuves d'admission. donc cette semaine, ce sera fait. et puis je promets que dès que mon genou sera en état, je m'entrainerai dur, toute seule, pour moi, avec le barême, pour atteindre, un jour, le temsp équivalent à 10/20

en attendant, bon courage à vosu tous, vous méritez!!

Posté(e)

ooooh !!

Je t'ai envoyé un MP, à Lyon il fallait envoyer avant le 15 mai en recommandé. Regarde ta convocation ;)

Sinon oui, c'est sûr sûr que cette année ça marche comme ça. Voir ici :)

Aurore

Avant le 15 mai : c'est pas logique puisque le certifcat du médecin doit dater de moins de 4 semaines : donc théoriquement, si le médecin te dis à ce moment là que tu ne peut pas courir, tu ne cours pas! Moi j'ai compris que dans ce cas, c'est la moyenne des personnes qui sont censées courir en même temps que toi (12 environ), sans tenir compte des 0 dues aux personnes qui ne se présentent pas, ou sans certificat. (J'imagine qu'ils ont dit le 15 mai pour prévoir le nombre de personnes dispensées, pour gérer les convocations.)

Posté(e)

voila ce qui est écrit sur mon papier: demande de dispense d'eps par médecin agréé

certificat à remettre en recommandé simple avant le premier jour des épreuves d'admission au rectorat

Posté(e)

Non pas cette année. Je suis dispensée pour des problèmes de genoux. il est peut-être encore temps alors renseigne toi si tu as des problèmes aussi.. C'est quand même plus prudent..

Je crois qu'on a la moyenne des filles de notre académie sur les deux sports.

Aurore

Je confirme ce que dit Malakime : j'ai parlé avec plusieurs "dispensées" cette année. L'une avait un problème de souffle, l'autre un problème de chevilles, encore une autre un problème très agréable (enceinte de 8 mois :P ), et enfin une autre avec un problème d'accident pas vraiment "réparé" au niveau des articulations...

Donc tout espoir est permis... ;)

Posté(e)
Avant le 15 mai : c'est pas logique puisque le certifcat du médecin doit dater de moins de 4 semaines : donc théoriquement, si le médecin te dis que tu ne peut pas courir, tu ne cours pas! Moi j'ai compris que dans ce cas, c'est la moyenne des personnes qui sont censées courir en même temps que toi (12 environ), sans tenir compte des 0 dues aux personnes qui ne se présentent pas, ou sans certificat.

A Lyon c'était à envoyer avant le 15 mai c'était indiqué sur la convoc. Que ce soit logique ou pas... Et puis je ne sais pas ce qu'il se passe si tu te blesses entre le 15 mai et l'épreuve.

Quant à la moyenne qu'on obtiendra voici le texte officiel:

La note attribuée au titre de la prestation physique aux candidats valablement dispensés de celle-ci est obtenue en faisant la moyenne de l’ensemble des notes attribuées aux candidats dans les deux prestations physiques, sans considération de genre.

source.

Aurore