Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
voila ce qui est écrit sur mon papier: demande de dispense d'eps par médecin agréé

certificat à remettre en recommandé simple avant le premier jour des épreuves d'admission au rectorat

Ok donc pas de problème pour toi, mais prends vite RDV car je crois que les médicins agréés sont overbookés :lol:

Aurore

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cesame

14

• tété95

12

• Malakime

10

• un_sourire

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

mon médecin traitant est médecin des pompiers, du samu, généraliste et agréé... et l'avantage de vivre dans un trou paumé au milieu des montagnes hors saison, c'est que je peux avoir un rdv très très vite :)

Posté(e)

quand tu parles de problemes de chevilles ton amie a eu une dispense pour une entorse ou quelquechose comme ca? car moi j'ai des problemes de chevilles c'est-a-dire que je me les suis tordues de nombreuses fois et la derniere fois le medecin de l'hopital m'avait dit que la prochaine fois (si ca arrivait encore !) il faudrait ma platrer car elles en avaient deja tellement bavées qu'elles etaient en piteux etat! (pour preuve je ne sais plus faire tourner mes chevilles vous savez pour s'echauffer?)!

je me suis quand meme entrainée pour la course car je pensais que les dispenses etaient pour les trucs tres graves genre une jambe cassée... et la maintenant tu me fais douter car je me dis que ca se trouve ce que j'ai est suffisant pour une dispense! pas que je veuille absolument l'etre mais c'est vrai qu'apres avoir couru j'ai mal aux chevilles et elles gonflent et si je mets des chevilleres j'ai le sang coupé (car etant forte j'ai de gros mollets et les chevilleres serrent!! aie aie!)

j'espere que vous avez compris ce que j'essaye d'expliquer! j'ai l'impression de m'embrouiller lol

et desolee de vous embeter avec mes problemes!

Posté(e)
quand tu parles de problemes de chevilles ton amie a eu une dispense pour une entorse ou quelquechose comme ca? car moi j'ai des problemes de chevilles c'est-a-dire que je me les suis tordues de nombreuses fois et la derniere fois le medecin de l'hopital m'avait dit que la prochaine fois (si ca arrivait encore !) il faudrait ma platrer car elles en avaient deja tellement bavées qu'elles etaient en piteux etat! (pour preuve je ne sais plus faire tourner mes chevilles vous savez pour s'echauffer?)!

je me suis quand meme entrainée pour la course car je pensais que les dispenses etaient pour les trucs tres graves genre une jambe cassée... et la maintenant tu me fais douter car je me dis que ca se trouve ce que j'ai est suffisant pour une dispense!

j'espere que vous avez compris ce que j'essaye d'expliquer! j'ai l'impression de m'embrouiller lol

Pour moi les dispenses concernent les personnes dont l'état de santé est susceptible d'être empiré par un entraînement et une épreuve de sport. Il s'agit de ne pas te mettre en danger alors si c'est le cas...

Aurore

Posté(e)
quand tu parles de problemes de chevilles ton amie a eu une dispense pour une entorse ou quelquechose comme ca?

Si cette question s'adresse à moi, désolée mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas vu les radios, ni les certificats, et l'étudiante ne s'est pas étendue sur son cas...

Mais je sais qu'elle marche normalement dans les couloirs de l'IUFM ! ;) (Je ne l'ai jamais vue courir cependant...).

Posté(e)

ben justement ! pour moi danger est un mot fort cela veut dire qu'on risque sa vie et je ne pense pas que ce soit mon cas meme si ca empire l'etat de mes chevilles!!

Posté(e)

je comprends parfaitement oui !! pareil, je pensais que pour être dispensé il fallait soir être enceinte soit avoir un truc super grave.... quoi que pas trop non plus hein !

c'est pour ça que je me suis entrainée... mais maintenant, je vais voir avec mon toubib. Parce que si je peux éviter de définitivement bousiller mon genou, il n'y a pas à hésiter !

tu devrais aussi voir avec un médecin agréé du coup !

bon, je vais essayer de dormir et demain matin, avant d'aller au boulot, je vais prendre rdv... je poserai la question à mon toubib par la même occasion, il saura peut être me renseigner pour tout ça, ils doivent avoir des consignes !

Posté(e)

quand tu parles de problemes de chevilles ton amie a eu une dispense pour une entorse ou quelquechose comme ca?

Si cette question s'adresse à moi, désolée mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas vu les radios, ni les certificats, et l'étudiante ne s'est pas étendue sur son cas...

Mais je sais qu'elle marche normalement dans les couloirs de l'IUFM ! ;) (Je ne l'ai jamais vue courir cependant...).

oui c'est a toi que ca s'adressait! ce n'est pas grave c'etait juste pour savoir!!

Posté(e)
je comprends parfaitement oui !! pareil, je pensais que pour être dispensé il fallait soir être enceinte soit avoir un truc super grave.... quoi que pas trop non plus hein !

c'est pour ça que je me suis entrainée... mais maintenant, je vais voir avec mon toubib. Parce que si je peux éviter de définitivement bousiller mon genou, il n'y a pas à hésiter !

tu devrais aussi voir avec un médecin agréé du coup !

bon, je vais essayer de dormir et demain matin, avant d'aller au boulot, je vais prendre rdv... je poserai la question à mon toubib par la même occasion, il saura peut être me renseigner pour tout ça, ils doivent avoir des consignes !

ben de toute facon il faut que j'en vois un puisque dans tous les cas il faut un certificat!!

Posté(e)
ben justement ! pour moi danger est un mot fort cela veut dire qu'on risque sa vie et je ne pense pas que ce soit mon cas meme si ca empire l'etat de mes chevilles!!

Oui je comprends mais je parle bien sûr de danger relatif...

Perso, on m'a déplacé le tibia il y a un an (avec touts les conséquences ligamentaires, musculaires et osseuses que ça implique), on m'a retiré la vis il y a deux mois et je devrais normalement subir la même opération de l'autre côté. En gros j'ai un risque de me démettre le genou droit si je cours, et de fragiliser la "nouvelle configuration" du genou gauche qui vient juste de s'y adapter..

Tu vois c'est à long terme, je n'ai pas eu d'accident soudain ni rien, et pourtant si je n'avais pas été dispensée je n'aurais pas couru, j'aurais préféré avoir 0 plutôt que de mettre ma santé en danger (relatif).

Aurore

Posté(e)

en tout cas, pour en revenir au sujet du post ( ma faute ma très grande faute si on s'est égarés par la suite), je crois que de toutes façons, rien n'est irrattrapable. combien ont réussi en ayant eu 0 à l'épreuve physique???? pas mal !! N'oubliez pas qu'il y a l'entretien ensuite, et que là pour pourrez expliciter vos performances. pour moi c'était un truc comme quoi j'étais débutante, et que mon but était de finir ces 1500m. ce que j'avais fait.

courage, ne vous découragez pas par crainte d'une mauvaise note, mobilisez vous pour la suite. Et on l'aura ce concours !!!

Posté(e)

Timidement, je rejoint le cercle des "zero ". Comme vous, j'ai choisit ce sport par élimination, étant persuadé que je pourrais progresser mais que la danse c'est dans le sang , tu l'as ou tu l'as pas, quelle erreur car maintenant je regrette mon choix.

J'aurai surtout honte le jour de l'épreuve quand tout le monde s'échauffera et que pour moi l'échauffement consiste.......à courir ces foutus 1500mètre, pas d'effort inutile quand même! Le jury sera là à se dire"mais qu'est ce qu'elle fout celle là à manger ses p'tits gâteaux pendant que les autres s'échauffent.ah on va pas la louper à l'oral.."

Je trouve ce système injuste, au moins l'an passé on pouvait toujours avoir 5 points si on respectait notre contrat de course, ça c'était égalitaire, car en surpoid ou pas, asthmatique ou pas on pouvait s'en sortir la tête haute.

le pire aussi m'imaginer tout le monde courir, faire 2 tours, me dépasser pendant que j'entame essouflé mon premier tour....... bon je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais ce sera ça!

J'ai l'impression d'être jugé sur mes capacités physiques et même avec du travail on n'améliore pas forcément nos compétences, on a un potentiel de base et c'est comme ça.

Pour l'anecdote récente ça me fait penser à une brève que j'ai vu dans le journal tv: une jeune fille obtientson concours d'agent de sécurité haut la main, elle sort parmi l'une des premières à l'écrit et l'oral, finalement elle reçoit un courrier comme quoi sa place n'est plus valide..........trop de kilogs, il faudrait perdre 15kgs ou c'est pas la peine. Bientôt pour nous ce sera comme ça.