Cesame Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 comme si être en surpoids résultait d'un mode de vie paresseux, d'un manque d'effort de tout genre. c'est incroyable ça !! j'ai un surpoids de 20kg, et j'ai l'impression d'être stigmatisée. le regard des gens dans la rue etc... pfffffffffffff J'ai été gravement malade et traitée à coup de cortisone, puis il a fallu que je retrouve mes forces au début, c'était.... comment aller jusque dans la cuisine sans tomber?? j'ai récupéré, un peu. je suis loin d'avoir les même capacités physique qu'avant, j'en suis consciente, mais ça prend du temps. l'année dernière, j'ai portée moa nge, ma crapouille à lulus d'amour... et j'ai finis ma grossesse allitée les 2 derniers mois. donc oui, ma masse graisseuse a augmenté. je bosse dur, je n'ai pas peur de porter du poids, je cours dans tous les sens. mais pour moi, surtout depuis ma chute cet hiver, courir 1500m est un challenge. et je suis très fière de moi quand j'arrive à boucler cette distance. Alors ce que pensent les autres....je m'en fiche!!! qu'ils vivent ce que j'ai vécu et on en reparlera. Nous n'avons pas à avoir honte de nous!! Au contraire, soyons fiers!! et puis je suis sure que si ils notaient la motivation, l'envie, nous aurions les meilleures notes de tous!! Se fixer un objectif, l'atteindre, malgré la douleur, malgré le souffle court, malgré le palpitant au taquet, c'est important!!! peut être que cet objectif n'est pas flamboyant, mais c'est un objectif! Donc oui, j'aurai surement 0 à cette coure si je cours, mais je m'en fiche. j'aurais courru la distance, et c'est mon objectif. courage !!!
littlecrumble Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 comme si être en surpoids résultait d'un mode de vie paresseux, d'un manque d'effort de tout genre. c'est incroyable ça !! j'ai un surpoids de 20kg, et j'ai l'impression d'être stigmatisée. le regard des gens dans la rue etc... pfffffffffffff J'ai été gravement malade et traitée à coup de cortisone, puis il a fallu que je retrouve mes forces au début, c'était.... comment aller jusque dans la cuisine sans tomber?? j'ai récupéré, un peu. je suis loin d'avoir les même capacités physique qu'avant, j'en suis consciente, mais ça prend du temps. l'année dernière, j'ai portée moa nge, ma crapouille à lulus d'amour... et j'ai finis ma grossesse allitée les 2 derniers mois. donc oui, ma masse graisseuse a augmenté. je bosse dur, je n'ai pas peur de porter du poids, je cours dans tous les sens. mais pour moi, surtout depuis ma chute cet hiver, courir 1500m est un challenge. et je suis très fière de moi quand j'arrive à boucler cette distance. Alors ce que pensent les autres....je m'en fiche!!! qu'ils vivent ce que j'ai vécu et on en reparlera. Nous n'avons pas à avoir honte de nous!! Au contraire, soyons fiers!! et puis je suis sure que si ils notaient la motivation, l'envie, nous aurions les meilleures notes de tous!! Se fixer un objectif, l'atteindre, malgré la douleur, malgré le souffle court, malgré le palpitant au taquet, c'est important!!! peut être que cet objectif n'est pas flamboyant, mais c'est un objectif! Donc oui, j'aurai surement 0 à cette coure si je cours, mais je m'en fiche. j'aurais courru la distance, et c'est mon objectif. courage !!! Un petit message d'encouragement, je ne frole pas le zéro, mais je tiens à vous dire qu'en septembre je faisais 9 minutes 30 et hier j'ai réussi à faire 7 minutes ( bon ok , au bord du vomissement.), mais rien ne me garanti qu'après mes 5 heures de train et mes 2 heures de rer, j'arrive à faire ce temps jeudi! Je suis d'accord avec vous , la course c'est horrible, vraiment, je trouve difficile d'accepter de se faire mal. Là où je suis encore plus d'accord avec vous, c'est que l'essentiel c'est de faire de son mieux, de se dépasser, pour dire: j'ai fait ce que j'ai pu, rien que ça c'est énorme et vous avez tout à fait raison, cette saleté de course, ne vaut que coeff 0.5... donc on ne va pas enf aire une maladie, l'entretien rattrapera le reste sans problème. Alors voilà, j'envoie plein de petites étoiles magiques à ceux qui vont courir, moi c'est jeudi, on en aura tous bien besoin!!!!!!! Bon courage, ne baissez pas les bras!
tété95 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 As-tu essayé de consulter un médecin pour avoir une dispense ?Il te trouvera peut-être un "p'tit quelque chose quelque part" qui te permettra d'être exemptée de cette épreuve... Ca me rappelle mes copains de terminale dans les années 80 qui tentaient par tous les moyens d'échapper au service militaire ! :P Pour rester sérieuse, j'ai l'exemple d'une copine qui a eu 0 en course... et 19 à l'oral ! C'est encore faisable si tu bosses comme une folle, et avec un peu de chance le jour-J. Sinon, dis-toi que ce n'est QUE coef 1, et que tu feras mieux à l'EOE qui est coef 4, non ? Bonjour Mali-Malou, Tout d'abord bravo pour l'admissibilité : je suis sincèrement ravie pour toi ... Ta copine qui a eu 19 à l'oral, c'était l'oral de sport ou l'oral pré-pro ?? Car moi c'est ça qui me déprime : comment vais-je pouvoir cartonner à l'oral EPS (et Dieu sait si je bosse dessus !) en m'appuyant sur ma pauvre performance (5 ou 6/20) ? Pour moi, c'est déjà un handicap psychologique avant de commencer ... Bon courage et on croise les doigts pour la suite ...
un_sourire Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 C'est ce que je me dis aussi, difficile de commencer un exposé avec une performance aussi nulle!!!!
francette Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Perso, j'espère avoir plus que 0 mais pas beaucoup quand même (mon high-score date de décembre : 4/20). Et j'étais aussi tracassée que vous par la façon de présenter mon exposé dans ce contexte : résultat bof, attirance pour l'épreuve bof-bof, est-ce que je continuerai après bof-bof-bof,... Mais j'ai trouvé un post très intéressant sur le sujet, où l'une de nos consoeurs présente le plan de son exposé. Ce post doit s'appeler "un exposé pour les nuls en course" ou quelque chose du même style. Allez voir, cela donne de bonnes idées !
Cesame Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 C'est ce que je me dis aussi, difficile de commencer un exposé avec une performance aussi nulle!!!! mais non!!!! chacun à ses objectifs!!! si votre objectif était d'avoir 6 et que vous avez 6, c'est atteint !!!! Vosu avez de quoi être fiers!!! si votre objectif est de finir les 1500m et que vous les finissez, c'est tout bon !!! Après, tout dépend de l'analyse que vous en faites! je m'étais fait un programme d'entrainement, j'avais réfléchis à un ryhtme, à mon objectif. donc tout ça rentre dans mon exposé. je suis allée aujorud'hui chez mon médecin, qui est agréé, pour me faire faire mon certif et je ressors avec une dispense et 20 séances de kiné. Il a osculté mon genou et il m'a traitée de grande malade quand je lui ai dit que je m'entrainais pour le 1500m. pffff mais non docteur, juste tétue. Il a confirmé ce que je redoutais: mon genou est mort.... mais bon.... je suis à la fois soulagée et dégoutée. soulagée parce que je ne vais plus avoir à me faire mal. dégoutée parce que je voulais les courir moi, ces 1500m. Mais là, véto du docteur: pas question de courir avant d'en avoir fini avec le kiné ET d'avoir son feu vert.... il faut que je me rende à l'évidence..... mais entre nous soit dit, et traitée moi de grande malade aussi si vous voulez, mais j'aurais préféré un 0. parce qu'au moins j'aurais atteint mon objectif et que j'aurais pua ffrotner le jury la tête haute. là je rends les armes pour cause de blessure et ça m'agace.....il va falloir que je trouve comment intégrer tout ça dans mon exposé. bon courage à tous !!!! ps: et dire que je me prends la tête alors que je ne sais même pas si je suis admissible......
boutch05 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 moi, comme sasa, j'ai la hantise (qui doit dater du collège où j'étais toujours bonne dernière ) d'être la dernière à courir, que tout le monde me dépasse et qu'enfin tout le monde attende que je finisse les yeux rivés sur moi rouge comme une tomate et dégoulinante de sueur (sale image qui veut pas partir) bref, j'en suis arrivée à espérer de ne pas être admissible à cause de ça ! je me dis que si je le repasse l'an prochain j'aurais le temps de m'entraîner plus... bref je suis vraiment au ras des pâquerettes !
UrumiKanzaki Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 non n'ai pas peur,perso je suis plutôt du genre a encourager qu'a me moquer! l'important c'est de finir,y'a rien de honteux a être dernier!d'ailleurs si les gens on bien révisé le programme d'eps,ils sauront qu'on doit apprendre aux enfants a être cooperatifs et à encourager ceux qui sont en difficulté!!! Aller!
Maoria Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Moi je m'attend à avoir 0 ... enfin soyons optimistes : dans les 1 ou 2/20 pour sauver l'honneur Si je suis admissible (résultats dans les minutes qui viennent) j'irais courir tous les jours mais bon. Je n'ai jamais aimé courir, et ce depuis le collège. Quand on voit mes relevés de notes au collège : 16/20 à toutes les matières et 7/20 en sport ("des efforts mais toujours pas ça !") Là je sors de mes entrainements en pleurs : de la rage envers moi-même qui n'arrive pas à courir 1500 mètres sans cracher mes poumons, de la rage envers ce concours qui demande aux profs d'être des athlètes, de la haine envers la course à pied. Maintenant j'en suis à un stade où 1 heure avant d'aller courir j'ai le boule au ventre de stress. D'autant plus que dans ma classe de pe1 beaucoup sortaient de STAPS donc j'avais droit à des réflexions "mais c'est facile, tu n'as qu'à t'entraîner !" Oui mais quand on en progresse pas ?! Alors le "bénéfice pour la sant" hum hum Moi aussi j'ai la hantise de finir dernière, toute rouge (c'est mi juin), suffoquant comme un phoque asmathique J'ai perdu environ 15 kilos et ce n'est pas ça qui m'a aidé à mieux courir. J'ai fait du tennis, de l'aviron, de la natation ... j'adore. C'est courir qui est un blocage pour moi. Je me dis que la performance est coef 0.5 et il y a l'oral (cf mon pst "1ère partie d'exposé par une dégoutée de la course où beaucoup de personnes ont participé pour construire un exposé pour des personnes dans notre cas). Bon je vais rafraichir une ènième fois la page des résultats d'admissibilité !!
uvcontrol Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Salut les filles! Et oui, dur dur cette épreuve mais j'ai appris à relativiser!Comment?C'est simple!!! La note de la course est complétée par la note de l'entretien, le tout en coeff 1!Donc, cela veut dire que la course est de coeff 1/2!!!!! Bon, voila, faut voir les choses comme ca meme si c dur, je le conçois!!!!!1 point à l'oral pro vaut 8 points à la course!!!!C Ok? Allez, courage les filles!A vos baskets, et apres on bosse l'oral pro!!!! :P
jojo Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Salut! Ben je crois que à partir du moment où tu es présent et que tu finis lde 1500M, ils ne te mettent pas 0. Mais bon, faut faire de son mieux et aprés n'avoir rien à regretter. A+
Malakime Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Salut!Ben je crois que à partir du moment où tu es présent et que tu finis lde 1500M, ils ne te mettent pas 0. Mais bon, faut faire de son mieux et aprés n'avoir rien à regretter. A+ Bha si tu as 0 au barème? Aurore
Messages recommandés