Babynette Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Est-ce que vous savez si en dessous de 5/20 à l'épreuve d'EPS (note finale) ce n'est pas éliminatoire comme pour les épreuves d'admissibilité ? J'ai cru lire ça quelque part, je vais aller voir...
tawnee Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Non, la note éliminatoire, c'est "0" pour l'eps et les langues vivantes.
chauve souris Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Merci achapon de nous encourager !!Moi je suis officiellement apte à courir ... Le médecin m'a dit après avoir regardé mon dos de travers, ma hanche de travers (je penche comme la tour de Pise), mon souffle au coeur "bon je vous le fait quand même votre certificat" ... mouaih j'espérais au fond de moi une dispense mais si ce n'était pas raisonnable Il m'a aussi dit "quand j'étais au service militaire j'ai appris en 2 jours à courir 10 km" :P Oui oui et bien on n'a pas la même endurance ! bon courage ! Pareil pour moi, mon médecin m'a déclaré apte malgré une bonne lombalgie et une hanche de traviole ! Du coup, je suis sous médocs, avec interdiction de faire toute autre activité physique (même faire la vaisselle ! C'est ma copine qui est contente!).
tété95 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Est-ce que vous savez si en dessous de 5/20 à l'épreuve d'EPS (note finale) ce n'est pas éliminatoire comme pour les épreuves d'admissibilité ? J'ai cru lire ça quelque part, je vais aller voir... Coucou Babynette, Non, en EPS, seul le 0 cumulé entre course+exposé serait éliminatoire ... Il me semble que ça te préoccupe beaucoup cette course, non ? Dis-toi et redis-toi : - que la course ne représente que 0.5/14ème du concours, - que tu vas te "venger" sur l'exposé - que le jour de la course, on fait forcément mieux qu'à l'entraînement (de 30s à + d'1 min pour certains) Courage ...
Florian Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 30sec a 1min de mieux le jour du concour ça me parait beaucoup... a mon avis si tu gagnes 10 sec le jour c'est déjà bien (enfin ça dépend si tu es entrainé) personnellement j'essaie de courir tous les jours, avec une prise de perf tous les 4 jours
littlecrumble Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 30sec a 1min de mieux le jour du concour ça me parait beaucoup...a mon avis si tu gagnes 10 sec le jour c'est déjà bien (enfin ça dépend si tu es entrainé) personnellement j'essaie de courir tous les jours, avec une prise de perf tous les 4 jours Et pourtant... la veille du concours j'étais à 8'50 ( bcp de vent certes!) et j'ai fait 7'50, c'est donc possible, bon ok j'avoue j'ai terminé comme un cachalot échoué sur une plage et j'ai pis à peu près une demi-heure à reprendre mon souffle, mais je n'étais aps la seule, tout le monde s'est donné et a essayé de faire de son mieux. mais qu'est ce qu'on est parti vite!!!!!!!Sacré stress! En tout cas bon courage à tous et à toutes pour cette fichue course!
tété95 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Salut les copines, Bon eh ben c'est pas parce que j'en ai fini moi, que je vais vous lâcher les baskets ... :P :P Alors,ça court ? ça court ? Allez, allez ... Flore 49 et les autres, vous êtes où, et surtout où en êtes-vous ? On veut des news ...
Babynette Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Est-ce que vous savez si en dessous de 5/20 à l'épreuve d'EPS (note finale) ce n'est pas éliminatoire comme pour les épreuves d'admissibilité ? J'ai cru lire ça quelque part, je vais aller voir... Coucou Babynette, Non, en EPS, seul le 0 cumulé entre course+exposé serait éliminatoire ... Il me semble que ça te préoccupe beaucoup cette course, non ? Dis-toi et redis-toi : - que la course ne représente que 0.5/14ème du concours, - que tu vas te "venger" sur l'exposé - que le jour de la course, on fait forcément mieux qu'à l'entraînement (de 30s à + d'1 min pour certains) Courage ... Merci pour tes encouragements ! Ce matin, je suis allée courir pour la deuxième fois...ça va mieux qu'avant hier mais je ne tiens pas encore 1500m (c'est la 2è fois que je cours depuis le lycée !)...je sens que je vais progresser, ça fait plaisir...même si je torune à 1 ou 2/20 pour la course !
tété95 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Merci pour tes encouragements ! Ce matin, je suis allée courir pour la deuxième fois...ça va mieux qu'avant hier mais je ne tiens pas encore 1500m (c'est la 2è fois que je cours depuis le lycée !)...je sens que je vais progresser, ça fait plaisir...même si je torune à 1 ou 2/20 pour la course ! Pour Babynette, Moi j'ai réussi mon 1er 1500m d'un trait au bout d'une semaine (=4 entraînements) Je ne me suis entraînée que 2 semaines et demi (= 3/4 fois par semaine) Mon 1er chrono : entre 11'30 et 12' par là ... Mon dernier chrono : 9'07 ... mon chrono le jour J : 8'44 (et franchement, j'ai 41 ans, jamais fait de course, pas sportive, des vertèbres en compote ...) Si tu as deux semaines devant toi, tu PEUX en faire autant ! Serre les dents ... mais essaie de finir à chaque fois ton 1500m, c'est important pour le mental ! Courage ...
Babynette Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Ben ça me rebooste ce que tu dis ! J'essaie d'y croire...La suite de l'épisode : lundi. Vais-je tenir sur 1500m ??? :P
un_sourire Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Ben pour ma part, j'ai enfin tenu 1500 m ce matin: le chrono indiquait 10min47 ce qui devrait faire 2/20. J'y retourne demain. Mais question, est-ce que quand vous vous entrainiez, vous courriez plusieurs fois le 1500 m ou une seule fois? Parce que moi, je me suis légèrement échauffée et en route, j'ai tout donné mais j'avais pas le courage de recommencer après!!
chrismatth Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Ben pour ma part, j'ai enfin tenu 1500 m ce matin: le chrono indiquait 10min47 ce qui devrait faire 2/20.J'y retourne demain. Mais question, est-ce que quand vous vous entrainiez, vous courriez plusieurs fois le 1500 m ou une seule fois? Parce que moi, je me suis légèrement échauffée et en route, j'ai tout donné mais j'avais pas le courage de recommencer après!! Une fois et pas 2 jours de suite.
Messages recommandés