minute papillon Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Pour Babynette, Moi j'ai réussi mon 1er 1500m d'un trait au bout d'une semaine (=4 entraînements) Je ne me suis entraînée que 2 semaines et demi (= 3/4 fois par semaine) Mon 1er chrono : entre 11'30 et 12' par là ... Mon dernier chrono : 9'07 ... mon chrono le jour J : 8'44 (et franchement, j'ai 41 ans, jamais fait de course, pas sportive, des vertèbres en compote ...) Si tu as deux semaines devant toi, tu PEUX en faire autant ! Serre les dents ... mais essaie de finir à chaque fois ton 1500m, c'est important pour le mental ! Courage ... alors merci beaucoup! ça remotive!!!
francette Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Eh bien, moi je suis super contente aujourd'hui Je viens de passer sous la barre des 10 minutes !!! La semaine dernière je me contentais encore d'un petit ... 1/20 , et aujourd'hui je brille avec un beau 5/20 !!! Je ne pensais vraiment pas progresser aussi vite, d'autant plus que je dois me limiter à un entrainement par semaine sinon mon genou ne tient pas la route. Alors bon courage à toutes, surtout aux mamans comme moi qui n'ont pas fait de sport depuis des lustres. Ne désespérez pas, tout est possible, et vous pouvez avoir un déclic d'un seul coup.
titemag17 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 ben moi, voilà, j'ai toujours zéro au bout de ces mois d'entraînement; je suis écoeurée, notament de lire ceux qui font si facilement des temps très bons. tant mieux pour eux... voilà je passe le 15 à 8h00... ça va etre chaud...
tété95 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Ben ça me rebooste ce que tu dis !J'essaie d'y croire...La suite de l'épisode : lundi. Vais-je tenir sur 1500m ??? :P Alors Babynette, ça a donné quoi ?
Babynette Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Yes ! 3ème essai et........j'ai tenu le double de la dernière fois ! En plus, je me suis plantée sur la mesure du trajet donc demain je vais le remesurer pour être sûre de faire 1500m ! Et je pense tenir le 1500 m ! C'est déjà l'objectif que je m'étais fixé ! J'ai 0.5/20 ! Ouah ! Quel exploit, hein ? :P Une fille de Staps a décidé de m'aider à m'entraîner. C'est super, je la vois demain. Il paraît qu'il y a des histoires de courir penché ou pas, lever ou non les genous, faire des petites ou grandes foulées ! Non, plus sérieusement, ça fait du bien de voir des progrès si rapides. Vais-je tenir le 1500 m et en combien de temps ? la suite......
tété95 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Yes ! 3ème essai et........j'ai tenu le double de la dernière fois ! En plus, je me suis plantée sur la mesure du trajet donc demain je vais le remesurer pour être sûre de faire 1500m ! Et je pense tenir le 1500 m ! C'est déjà l'objectif que je m'étais fixé ! J'ai 0.5/20 ! Ouah ! Quel exploit, hein ? :P Une fille de Staps a décidé de m'aider à m'entraîner. C'est super, je la vois demain. Il paraît qu'il y a des histoires de courir penché ou pas, lever ou non les genous, faire des petites ou grandes foulées ! Non, plus sérieusement, ça fait du bien de voir des progrès si rapides. Vais-je tenir le 1500 m et en combien de temps ? la suite...... :applause::applause:
PtiteLili Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je vous rejoins dans ce post pq moi aussi je vise facilement le 0 !!! A moins d'un miracle je ne vois pas d'autre issue, j'ai eu du mal à m'entrainer cet hiver et le mauvais tps vient seulement d partir chez nous... donc la motivation était nulle !!! m'enfin je vais me résigner aussi et tout donner dans les autres matières, on ne peut pas tous être des sportifs de haut niveau !!! en tout cas, tous vos témoignages m'ont remonté le moral et m'ont fait prendre conscience que je n'étai pas la seule dans ce cas !! Merci bcp et bon courage à tous !!!!
Babynette Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Ptitelili ! Courage ! Fais des efforts, va courir ! 2/20 c'est mieux que 0.5/20 ! Ca n'a l'air de rien pour l'instant mais imagine ce que font les centièmes dans le classement général pour les admis ! Ca peut changer la donne ! Certains sont recalés pour quelques 0.15 point ! Oui il faut mettre le paquet dans les autres épreuves, mais ne laisse pas tomber la course. Tu n'as pas commencé ? Et bien commence ! Dis-toi aussi que le jury qui va te voir courir sera celui qui va te juger ! Ne leur donne pas une mauvaise impression, ils veulent des battants ! :P C'est la 4ème fois que je cours seulement ! Dernier point ! Tu n'auras pas 0 mais 0.5/20 pour la course au pire ! Ce n'est pas la même chose question moral, non ? :P
alizee Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Franchement tout a fait d'accord avec babynette : ALLEZ COURIR! il n'est jamais trop tard pour bien faire!!! Un 0 c'est nul (c'est le cas de le dire!!!!). Mais 0.5, ca fait quand meme un peu plus serieux! Les premières fois que j'ai couru je ne rentrais pas dans le barème (même pas fait les 1500), au bout de 5 entrainements j'avais 0.5/20 : j'etais trop contente, mais qu'est-ce que j'en ai chié!!! Faut pas baisser les bras! Courage! Et puis faut arreter les excuses bidon du mauvais temps, du "pas de temps", etc... Faut se faire violence, des fois les admissions se jouent à 0.5 points! HAUT LES COEURS!!!
cabou Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Tout à fait d'accord, je cours depuis moins d'une semaine (depuis que j'ai eu mes résultats d'admissibilité), le premier jour je faisais 15 minutes (hors barème) le deuxième jour j'avais un point de côté toutes les 5 minutes. Au bout de 6 jours je fais... 9 minutes, et je peux vous dire que la semaine dernière je me disais aussi "laisse tomber, ne perds pas de temps...". Mais il faut surtout se dire: je pars de rien je ne peux donc que progresser!! Par contre je cours tous les jours et je manque de tomber dans les pommes à chaque fois! Allez courage Mag
clopatre Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 comme beaucoup je déteste courrir , je courais 50m pour avoir mon bus et on aurait dit que j'allais mourir!!! si si..... première tentative novembre 9'35 ça faisait 5/20.... puis l'hiver et rien de motivant , j'ai commencé à courrir début mai, tous les jours de la semaine sauf le week end, environ 3.5 km pour apprendre à respirer. une semaine avant, entrainement au stade je prenais quelques secondes chaque jour (mailleur temps 8'18) ........finalement jour de la course: 7'50 soit 10.5/20 !!!!!!!! on se donne à fond et voila j'ai limité la casse et le mieux vous savez quoi c'est qu'avec mon chéri on prend plaisir à aller courrir ensemble maintenant et je continue ( mais pas tous les jours non plus!!)
PtiteLili Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Merci bcp pour vos encouragements !!! Je me suis qd même mise à courir, et c'est vrai que je sens déjà que ça va mieux aujourd hui mais bon, faut que j'essaie d y aller tous les jours, et pr l instant je n'ai tjs pas la convoc pr cette épreuve et ce ne sera pas avant deux semaines, même si c'est peu de tps je vais faire mon maximum !! mais je prends réellement aucun plaisir à courir, mais alors aucun <_< m'enfin je me fais violence et je sais très bien à kel point un demi point peut être décisif, j'étais à 7 places d être appelée sur LC cette année, et c'est sûr q'un point de plus dans une matière aurait totalement changé la donne... du coup, je cours !!!! :P merci à tous, et bon courage à vous !!!
Messages recommandés