Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que je mis prends vraiment à l'avance, je suis en PE1, mais une question me trotte dans la tete: une dominate c koi?

Voila, alors comment on la choisi? Et quel dossier doit on faire dans la dominante?

Merci a tous les PE2 qui voudront bien me repondre!!!

Posté(e)

Salut,

Moi je suis à Douai dans le nord. On nous a fait choisir une dominante à la rentrée, un peu comme une spécialisation... Tu peux te spécialiser en anglais pas exemple et décrocher l'habilitation qui te mènera vers un 'poste langue' plus tard (tu feras les cours d'anglais pour tes collègues et tu leur files une de tes matières) ou tu peux te spécialiser en EPS (il devrait y avoir à Lille des "postes EPS" une de ces 4).

Idem pour la musique mais c'est des on-dit..

Sinon pour arts pla, histoire.. c'est plus par désir personnel d'approfondir la matière..

voilà !

Bon courage pour cette année

Posté(e)

et t'as d'utres choix a faire ds ce genre là ?

cleo qui espere vraimant avoir le concours et qui s'inquiete de voir le niveau d'avancement de certain ds leur travail, alors qu'a antony vdb, on n'a a peine commencer...

:(:blink:

Posté(e)

Merci pour vos reponses

Personne d'autres n'a une experience a partagée? :rolleyes:

Posté(e)

tu vas quand-même pas déjà stresser pour la PE2 ??!

Pour info, en PE2, ils essaient de t'enseigner les matières que tu n'as pas pris au concours : histoire-géo ou sciences-techno.

Après, pour ce qui est de Douai, on a des petits modules culturels sympa et d'autres plutôt tranversaux... je ne sais pas comment fonctionne les autres iufm mais c'est pas mal de pouvoir toucher à tout.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...