Aller au contenu

Calendrier de JUIN


annie

Messages recommandés

Calendrier bande à compléter......

PS : j'ai oublié de mettre le lundi de Pentecôte férié...

JUIN.2006.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre.... ;)

Les rêves de Paillette se concrétisent sous forme de message personnel :whistling:

Tu rêves à voix haute des paroles virtuelles :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être désolée....

Cela me fait du bien de plaisanter.....et de me sentir utile et appréciée par quelqu'en! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa !

Je vois souvent le doc "calendrier de ...."

J'ai décidé d'ouvrir le doc mystérieux !!

Bravo aux maîtresses de maternelle.

Pour les primaires, vous avez quelque chose ??

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Wahou ! Beau travail !

Comment utilises-tu cette magnifique bande ?

Cette année, je vais avoir des Tps-PS-MS.

Je pensais faire deux choses :

utiliser une bande linéaire avec des cases pré-dessinées, dans lesquelles les élèves colleraient les feuillets de l'éphéméride, rouler la bande le mois fini et la glisser dans un bocal;

réaliser un album grand format de l'année sur des feuilles canson, avec des photsos ou des images de ce qui c'est passé dans le mois (anniversaire, évènement...), un cahier de vie allégé.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en le complétant avec les prénoms des enfants qui seront de goûter, les événements importants du mois :anniversaires, spectacles, sorties éventuelles, jours de Parcours EPS, jour de Chant'école (chorale école)...

Le calendrier est affiché chaque mois au tableau : les enfants prennent l'habitude de suivre chaque jour la progression linéaire de gauche à droite, de repérer les anniversaires, les jours de parcours (photo), de chorale (ci-joint clipart_ enfants), le spectacle éventuel...

Je n'ai pas conservé les bandes de chaque mois mais ce que tu proposes est une très bonne idée . Je ne sais plus qui enroulait la bande du mois dans une boite à chaussure sur laquelle était inscrit le mois !

Il va bientôt falloir que je pense à celui de Septembre...Nous ne pratiquons pas la semaine de 4 jours, par conséquent je ne propose rien pour Août.

A bientôt et merci pour le compliment :wub:

Ci-joint le clipart chorale que j'utilise (doc Word non affiché) ainsi que d'autres que j'ai en réserve...

clipart_enfants.doc

post-8362-1154463522.jpg

post-8362-1154463544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma version allégé du calendrier de septembre que je pense utilisé. Comme toi je noterai en début de mois mais en présence des enfants les évènements à venir (anniversaire, spectacle, sortie...). Et tous les jours, un élève viendra recouvrir le jour et son quantième par le feuillet de l'éphéméride correspondant.

Mais 8 feuilles à aligner, il va falloir que je trouve une sacré place !!!!

Septembre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...