emisnoop Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question très importante à vous poser... J'ai passé le concours a créteil cette année et je ne suis pas admissibles Je viens d'avoir mes notes : 14.5 en francais 10.5 en maths 2.75 en hist-géo Je suis éliminé d'office ms je ne comprends vraiment pas ma note d'histoire car je pensais avoir bien répondu et meme en sciences... Est-ce que des erreurs peuvent etre commises ds l'attribution des notes ? Et si oui que puis je faire pour etre sure que je méritais un 2.75 ??? Je suis tellement déçue par cette note éliminatoire, j'avais tant bossé alors j'essaye de me donner un petit espoir en me disant c'est une erreur...
mali-malou Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question très importante à vous poser... J'ai passé le concours a créteil cette année et je ne suis pas admissibles Je viens d'avoir mes notes : 14.5 en francais 10.5 en maths 2.75 en hist-géo Je suis éliminé d'office ms je ne comprends vraiment pas ma note d'histoire car je pensais avoir bien répondu et meme en sciences... Est-ce que des erreurs peuvent etre commises ds l'attribution des notes ? Et si oui que puis je faire pour etre sure que je méritais un 2.75 ??? Je suis tellement déçue par cette note éliminatoire, j'avais tant bossé alors j'essaye de me donner un petit espoir en me disant c'est une erreur... Si tu penses avoir répondu correctement aux questions de la 3ème épreuve, tente un recours, et viiiiiite !! 2,75, c'est vraiment ... Peut-être n'ont-ils retrouvé que la copie de la mineure, ce qui expliquerait ceci, non ???
amapola Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question très importante à vous poser... J'ai passé le concours a créteil cette année et je ne suis pas admissibles Je viens d'avoir mes notes : 14.5 en francais 10.5 en maths 2.75 en hist-géo Je suis éliminé d'office ms je ne comprends vraiment pas ma note d'histoire car je pensais avoir bien répondu et meme en sciences... Est-ce que des erreurs peuvent etre commises ds l'attribution des notes ? Et si oui que puis je faire pour etre sure que je méritais un 2.75 ??? Je suis tellement déçue par cette note éliminatoire, j'avais tant bossé alors j'essaye de me donner un petit espoir en me disant c'est une erreur... Appelle, déplace-toi, fais tout ce qui est en tout pouvoir pour savoir s'il s'agit d'une erreur (de report de notes par exemple). Après, ils sont obligés de faire un rapport pour toute note élimimnatoire et tu es en droit de le réclamer en écrivant, mais là le jury est souverain. Bonne chance et si tu penses t'en être bien sortie à l'epreuve d'histoire, lutte jusqu'au bout pour être sûre qu'il s'agit bien de ta note. Avec des notes comme ça en Français et maths, ça doit être plus que rageant....
benedicte95 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question très importante à vous poser... J'ai passé le concours a créteil cette année et je ne suis pas admissibles Je viens d'avoir mes notes : 14.5 en francais 10.5 en maths 2.75 en hist-géo Je suis éliminé d'office ms je ne comprends vraiment pas ma note d'histoire car je pensais avoir bien répondu et meme en sciences... Est-ce que des erreurs peuvent etre commises ds l'attribution des notes ? Et si oui que puis je faire pour etre sure que je méritais un 2.75 ??? Je suis tellement déçue par cette note éliminatoire, j'avais tant bossé alors j'essaye de me donner un petit espoir en me disant c'est une erreur... Appelle, déplace-toi, fais tout ce qui est en tout pouvoir pour savoir s'il s'agit d'une erreur (de report de notes par exemple). Après, ils sont obligés de faire un rapport pour toute note élimimnatoire et tu es en droit de le réclamer en écrivant, mais là le jury est souverain. Bonne chance et si tu penses t'en être bien sortie à l'epreuve d'histoire, lutte jusqu'au bout pour être sûre qu'il s'agit bien de ta note. Avec des notes comme ça en Français et maths, ça doit être plus que rageant.... Moi aussi je suis étonnée d'une note (4 en maths). Après renseignement il faut que tu écrives au service académique des concours et examens (c'est pas la bonne appellation) et que tu écrives à l'INspecteur d'académie (même si ce n'est pas lui qui reçoit le courrier). ILs m'ont dis qu'ils avaient énormément de demandes. Perso, je n'y crois pas trop mais c'est t-on jamais...
isabelle95 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question très importante à vous poser... J'ai passé le concours a créteil cette année et je ne suis pas admissibles Je viens d'avoir mes notes : 14.5 en francais 10.5 en maths 2.75 en hist-géo Je suis éliminé d'office ms je ne comprends vraiment pas ma note d'histoire car je pensais avoir bien répondu et meme en sciences... Est-ce que des erreurs peuvent etre commises ds l'attribution des notes ? Et si oui que puis je faire pour etre sure que je méritais un 2.75 ??? Je suis tellement déçue par cette note éliminatoire, j'avais tant bossé alors j'essaye de me donner un petit espoir en me disant c'est une erreur... C'est effectivement très rageant, tu peux obtenir tes copies de concours à l'IA mais généralement ils se débrouillent pour que tu ne les aies qu'en septembre .... il n'y a aucune notation sur les copies , excepté pour les notes éliminatoires ou le jury est obligé de faire un rapport écrit pour justifier cette note éliminatoire. Il faudrait quand tu as ta copie que tu aies également les barèmes de correction et l'avis d'un prof. Tiens nous au courant, peut-être pourrais tu également passer un coup de fil aux syndicats ??? Bon courage, pour ma part éliminée également sur versailles pas de notes éliminatoires mais des notes minables partout....
cybele77 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 plusieurs sont dans ton cas pour l'histoire geo, un peu trop de zèle de la part des profs??? fais tout ton possible, il y a peut etre une erreur, ce que j'espère pour toi! je comprends ton désarroi je serai pareil dans ton cas! courage et tiens nous au courant
sasa57 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 plusieurs sont dans ton cas pour l'histoire geo, un peu trop de zèle de la part des profs???fais tout ton possible, il y a peut etre une erreur, ce que j'espère pour toi! je comprends ton désarroi je serai pareil dans ton cas! courage et tiens nous au courant Je me demande si tu n'as pas raison Cybele, on dirait que les profs d'HG et sciences ont privilégié la carte de l'intransigeance, comme c'est la première fois qu'ils corrigent l'écrit du concours ils ont voulu en faire trop et du coup ont alors eu un niveau surélevé des attentes. Pourtant je pensais qu'ils avaient un corrigé-type quand même.
nathaliemarie Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour tout le monde, Quelqu'un pourrait-il me dire où on peut obtenir ses notes pour les non-admissibles de Créteil? Merci beaucoup Nathalie
davido Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 bonjour Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais si vous aviez bien remis vos copies les unes dans les autres, il y a peu de moyens pour qu'elles se soient perdues et même si c'etait le cas, avec le numero de candidat je pense qu'elles auraient été retrouvées. De plus, il y a toujours au moins deux professeurs qui corrigent une copie donc intutile de penser que le correcteur a mal recompté les points ou qu'il a mal corrigé Ceci dit, c'est tres rageant d'avoir une note eliminatoire, il faut s'accrocher, bon courage
emisnoop Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Merci à tous pour votre soutien et votre aide. Je vais me bouger au plus vite pour avoir des explications et qui sait, on me dira peut etre finalement vous avez 18/20 !! hi hi hi je reve un peu là...
emisnoop Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour tout le monde, Quelqu'un pourrait-il me dire où on peut obtenir ses notes pour les non-admissibles de Créteil? Merci beaucoup Nathalie Salut ! J'ai reçu mes notes samedi dernier par la poste ! Tu devrais bientôt les avoir...
BKSSINE Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 NE T'inquites pas. Tu n'es pas toute seule, je suis dans le même cas. J'ai eu 4 en Histoire/sciences. Dans un premier temps je vais demander ma copie. En effet, je savais que j'avais raté mais pas à ce point. Dire que le dernier admis à 60 points et nous on a largement au dessus, cela me met dans une colère monstrueuse... A Bientôt pour la suite de nos demarches fructueuses ou infructueuses... Karine
Messages recommandés