Lexdra Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Ce site est enorme Même si je trouve l'auteur injuste en proclamant les éliminés inapte à être prof! J'ai fait une licence d'Histoire et l'élimination pour faute d'orthographe ne m'étonne pas du tout. Certains de mes anciens prof de fac qui sont aussi professeurs à l'iufm considerent qu'un devoir avec plus de 10 fautes n'a même pas à être corrigé. En conséquent on arrive à des délires comme: 3/20 à cause des fautes d'orthographe alors que le contenu est bon.
tcharc Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 En fait, j'en viens à l'idée que ce site est une arnaque! Il n'y a qu'une page, on ne connaît pas l'auteur et autres. Et c'est trop bien dirigé en vue de justifier le nombre important d'éliminés. D'ailleurs, l'auteur le dit bien en introduction. Corriger une copie, ce n'est pas la jeter à la poubelle! Les droits des candidats ne serait pas alors respectés. (de l'égalité des chances) Devant le tollé général...................
Zawette Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Merci à tous pour votre soutien et votre aide. Je vais me bouger au plus vite pour avoir des explications et qui sait, on me dira peut etre finalement vous avez 18/20 !! hi hi hi je reve un peu là... salut moi je pensais avoir au moins la moyenne (j'ai rempli 6 copies j'ai répondu a toutes les questions) j'ai eu 4 j'ai du débordé sur tous les sujets à trop vouloir en dire on se pénalise Tu avais parlé de koi en Histoire et en géo??? decouvertes....? Je commence a stresser
nicobulle Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour Je suis de l'académie de Versailles et je voulais juste pousser un coup de gueule car moi non plus je ne comprend pas ma note en histoire géo science. J'ai eu 7. Je sais ça n'est pas catastrophique mais j'avais vraiment travailller cette matière plus que toutes les autres, j'étais très fière de ma copie que ce soit en partie mineure science dans les questions d'histoire géo et la partie sur la 1ère guerre mondiale. J'avais une méthode de forprof pour ma partie pédagogique. J' étais rassurée par cette copie après ma plantade du matin en maths, je pensais avoir au moins 14 mais non. J'ai pourtant vérifié mes réponses dans les bouquins et ça allait, mais non. J'étais dégoutée d'être non admissible mais alors quand j'ai reçu mes notes ça m'a complètement découragée et je ne vois pas comment m'y prendre pour l'année prochaine. C' est la deuxième fois que je le passe et déjà l'année dernière j'avis eu le même cas en math. Donc UN GRAND COUP DE GUEULE car quand j'entend que certains n'ont mêmepas ouvert un bouquin de sciences. Et qu'ils auront très certainement une bonne note je n'y comprend rien du tout. C'est trop décourageant !
Kikouyou Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour Je suis de l'académie de Versailles et je voulais juste pousser un coup de gueule car moi non plus je ne comprend pas ma note en histoire géo science. J'ai eu 7. Je sais ça n'est pas catastrophique mais j'avais vraiment travailller cette matière plus que toutes les autres, j'étais très fière de ma copie que ce soit en partie mineure science dans les questions d'histoire géo et la partie sur la 1ère guerre mondiale. J'avais une méthode de forprof pour ma partie pédagogique. J' étais rassurée par cette copie après ma plantade du matin en maths, je pensais avoir au moins 14 mais non. J'ai pourtant vérifié mes réponses dans les bouquins et ça allait, mais non. J'étais dégoutée d'être non admissible mais alors quand j'ai reçu mes notes ça m'a complètement découragée et je ne vois pas comment m'y prendre pour l'année prochaine. C' est la deuxième fois que je le passe et déjà l'année dernière j'avis eu le même cas en math. Donc UN GRAND COUP DE GUEULE car quand j'entend que certains n'ont mêmepas ouvert un bouquin de sciences. Et qu'ils auront très certainement une bonne note je n'y comprend rien du tout. C'est trop décourageant ! Tu es T1 ?!!
Trènoly Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je viens de téléphoner au rectorat , pour que l'on m'envoie mes copies avec le procés verbal, et la dame m'a dit qu'elles seront disponible seulement à partir de septembre ; et qu'il y avait bien un procés verbal pour une note éliminatoire!!!Cela m'embete d'attendre septembre mais pas trop le choix je crois!! J'avais fait une demande officielle pour avoir mes copies de capes en temps et en heure. Ca fait 2 ans que j'attends de les avoir... <_<
Trènoly Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J'ai lu rapidemment tous ces messages de déception surtout par rapport à vos notes d'hist géo et de sciences. Je comprends votre déception pour tant de travail. Malheureusement, les nouvelles épreuves sont souvent notées séverement avant que les correcteurs ne trouvent le juste milieu. Je ne leur trouve pas des excuses, juste une explication qui ne remet pas en cause votre dur labeur. Ceci s'applique en ce moment à l'épreuve d'eps qui a encore changé...
Messages recommandés