del-120312 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Merci à tous pour votre soutien et votre aide. Je vais me bouger au plus vite pour avoir des explications et qui sait, on me dira peut etre finalement vous avez 18/20 !! hi hi hi je reve un peu là... salut moi je pensais avoir au moins la moyenne (j'ai rempli 6 copies j'ai répondu a toutes les questions) j'ai eu 4 j'ai du débordé sur tous les sujets à trop vouloir en dire on se pénalise 6copies ou 6 pages parce que c'est vrai que 6 copies ça fait beaucoup quand même à lire pour le correcteur et ça peut risquer de vote le lasser. En tout cas je trouve que les profs d'HG sont sévères. j'ai fait 18 pages en français ( habituellement j'en fait 24 mais là sur la maternelle, j'avais moins à dire ) , j'ai fait 24 pages je crois en sciences (j'écris gros aussi), dont 10 lignes pour hist géo que j'ai zappé et en maths 14 je crois ( et là je sais que c'est mon gros pb justement) mais je suis pourtant admissible.. je ne pense pas que le nb de pages compte vraiment, c'est le contenu. ça ne m'a jamais pénalisé en français meme si à forprof on me reproche mon manque de concision à chaque fois, les notes suivent... En maths par contre, je suis souvent "saquée" à cause de ça, les notes ne suivent pas!
sasa57 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Chloééé tu m'as scotché, je pensais pas qu'on pouvait écrire autant!! T'avais pas mal à la main aprés ces deux jours d'épreuve(mais bon le travail a payé, tant mieux ) En moyenne j'ai rendu 3copies par matière à peu prés, je sais que ça ne rentre pas en ligne de compte pour la correction mais là je me dis que j'ai fait léger alors
compte-supprime Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Chloééé tu m'as scotché, je pensais pas qu'on pouvait écrire autant!! T'avais pas mal à la main aprés ces deux jours d'épreuve(mais bon le travail a payé, tant mieux )En moyenne j'ai rendu 3copies par matière à peu prés, je sais que ça ne rentre pas en ligne de compte pour la correction mais là je me dis que j'ai fait léger alors Trois copies par matière, c'est ce que j'ai dû faire aussi. Ne t'en fais pas les copies ne sont pas noté au poids ni au nombre de lignes.
del-120312 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Chloééé tu m'as scotché, je pensais pas qu'on pouvait écrire autant!! T'avais pas mal à la main aprés ces deux jours d'épreuve(mais bon le travail a payé, tant mieux )En moyenne j'ai rendu 3copies par matière à peu prés, je sais que ça ne rentre pas en ligne de compte pour la correction mais là je me dis que j'ai fait léger alors Ben ouais, à la fin de chaque épreuve, j'ai un kiste qui pousse au doigt! :P Mais cette année, j'ai moins écrit en plus! J'écris gros, je suis bavarde et c'est mon gros problème, pour n'importe quelle matière,j'ai tjs des trucs à dire, à rallonge... dans certaines disciplines, ça me réussit, dans d'autres où il faut être synthétique,ça me pénalise! Mais bon on ne se refait pas!
mali-malou Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 j'ai fait 18 pages en français ( habituellement j'en fait 24 mais là sur la maternelle, j'avais moins à dire ) , j'ai fait 24 pages je crois en sciences (j'écris gros aussi), dont 10 lignes pour hist géo que j'ai zappé et en maths 14 je crois ( et là je sais que c'est mon gros pb justement) mais je suis pourtant admissible.. Moi qui pensais avoir fait "long", surtout par rapport aux candidats assis autour de moi qui se sont contentés des 2 copies distribuées au départ (je crois que j'ai fait 12 pages en HG/sc et la même chose en maths !), eh ben non ! :P J'écris gros aussi - surtout vers la fin quand l'heure fatidique approche... - mais je n'ai jamais été pénalisée par la longueur aux épreuves d'entraînement cette année ! Si on a des choses à dire, autant les dire, non ? Après, à eux de trier... :P
Araneda Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Heuresement que nous ne sommes pas notés au nombre de copies !!
mariecharlotte Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ca y est !!! je viens de recevoir mes notes Français : 12,25 alors que je n'ai pas fais la synthèse (sauf l'intro!!) Maths : 9,5 Hist-géo/ sciences : 4 pour l'hist-géo je m'en doutais par contre je suis surprise de ma note en français :o je pensais aussi avoir une note éliminatoire, vu que je n'ai pas fais la synthèse !!! Qu'est ce qu'on s'en veut dans ces moments là dire que j'aurai pu etre admissible si il n'y aviat pas eu cette foutu note en hist-géo
Kikouyou Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Marie-Charlotte, je suis vraiment désolée pour toi : foutue épreuve d'histoire-géo-sciences !!!
faby78 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ca y est !!! je viens de recevoir mes notes Français : 12,25 alors que je n'ai pas fais la synthèse (sauf l'intro!!) Maths : 9,5 Hist-géo/ sciences : 4 pour l'hist-géo je m'en doutais par contre je suis surprise de ma note en français :o je pensais aussi avoir une note éliminatoire, vu que je n'ai pas fais la synthèse !!! Qu'est ce qu'on s'en veut dans ces moments là dire que j'aurai pu etre admissible si il n'y aviat pas eu cette foutu note en hist-géo Alors là franchement moi j'y comprends rien : quelqu'un qui pense avoir moyennement réussi l'HG a 2.75 et toi qui n'a pas fait la synthèse tu as 12/25 en français c'est vraiment n'importe quoi, surtout que tu as du sortir du français en te disant c'est fini pour moi et du coup peut-être n'es-tu pas arrivée en pleine forme aux deux autres épreuves!!!!! la moralité c'est que dans ce concours, on peut jamais savoir si on va être admis ou pas avant d'avoir les fameuses notes du jury qui est nous le savons bien............souverain!!!!!!!!!!
mariecharlotte Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Marie-Charlotte, je suis vraiment désolée pour toi : foutue épreuve d'histoire-géo-sciences !!! Ouai , c'est rageant Promis l'année prochaine je change d'option!!!! Sincerement , on y comprend rien, pour moi le français était foiré, surtout que je ne suis pas une lumière en grammaire!!
emisnoop Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Ca y est !!! je viens de recevoir mes notes Français : 12,25 alors que je n'ai pas fais la synthèse (sauf l'intro!!) Maths : 9,5 Hist-géo/ sciences : 4 pour l'hist-géo je m'en doutais par contre je suis surprise de ma note en français :o je pensais aussi avoir une note éliminatoire, vu que je n'ai pas fais la synthèse !!! Qu'est ce qu'on s'en veut dans ces moments là dire que j'aurai pu etre admissible si il n'y aviat pas eu cette foutu note en hist-géo Malheureusement l'histoire ne nous a pas porté chance... Je vais essayé de demander le rapport du jury sur ma note éliminatoire, normalement ils doivent l'avoir. Sinon et bien j'espere qu'ils retirerons l'hist/sciences a l'écrit l'année prochaine ou alors qu'ils changent de correcteurs !!
zouzou72 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 60 points le dernier admissible?! :o ça fait une moyenne super nulle sur les 3 devoirs avec les coef non!? Il serait temps qu'ils se posent des questions sur leur système de notation ou même de formation!
Messages recommandés