benedicte95 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ca y est !!! je viens de recevoir mes notes Français : 12,25 alors que je n'ai pas fais la synthèse (sauf l'intro!!) Maths : 9,5 Hist-géo/ sciences : 4 pour l'hist-géo je m'en doutais par contre je suis surprise de ma note en français :o je pensais aussi avoir une note éliminatoire, vu que je n'ai pas fais la synthèse !!! Qu'est ce qu'on s'en veut dans ces moments là dire que j'aurai pu etre admissible si il n'y aviat pas eu cette foutu note en hist-géo C'est clair que c'est rageant : cela voudrait donc dire que tu as eu 8/8 pour la question complémentaire; 4/4 pour la grammaire et 0,25 pour l'intro?? Je caricature mais c'est vrai que il y a de quoi se poser des questions sur leur correction... En tout cas je ne remets pas en cause ta performance en français, tu as dû sacrément cartonner! Comme quoi cette histoire de mots-clé à ressortir sur nos copies doit être bien réelle.
ginie022 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 ouah mais c'est quand même génial pour le français!!Ne té décourages pas surtout!!!!
nine Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 j'aimerai bien savoir ce que vous avez fait en H/G? soit vous avez fait un hors sujet, soit...;je ne sais pas mais je voudrais connaitre votre plan en didactique , et le reste aussi, même si je penses que vous n'avez peut être pas trop envie d'en parler, merci moi, j'attends le 9 juin (academie NPDC) avec de plus en plus d'angoisse
faby78 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 j'aimerai bien savoir ce que vous avez fait en H/G?soit vous avez fait un hors sujet, soit...;je ne sais pas mais je voudrais connaitre votre plan en didactique , et le reste aussi, même si je penses que vous n'avez peut être pas trop envie d'en parler, merci moi, j'attends le 9 juin (academie NPDC) avec de plus en plus d'angoisse franchement c'est à ne rien y comprendre, moi je suis admissible sur Versailles avec Sciences en majeure mais en HG je n'ai su répondre qu'à une question sur deux et vu que j'ai mis 15 lignes, j'ai pas dû avoir une note terrible sur 6, en théorie en sciences j'ai répondu à 3 questions sur 5 et en partie didactique, j'ai respecté la démarche d'investigation mais sans plus donc d'après tous les commentaires recueillis je pense que ça a été moins bien noté en HG majeure. Si y'a des admissibles qui lisent ce post, pourriez-vous dire si vous étiez en Sciences ou HG majeure?
farida Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 histoire en majeure, pour la partie dida j'ai "copié" le plan du hatier... et je suis admissible
nine Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai rangé mes hatiers d'admissibilité , est ce que tu te rappelles ce que tu as écrit?
farida Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 I- enjeux scientifiques Présentation des documents en essayant de les regrouper par « thème », mon 1er thème étant « la vie des soldats/la vie dans les champs de batailles » (en parlant de la violence, de leur condition de vie, du manque de nourriture, de la peur…et mon second « la « vie des civils » problèmes économiques, les femmes au travail… A/ les savoirs à développer Les dates, le vocabulaire, les pays en questions, les raisons de cette guerre B/ les savoirs faire Comparer des documents, des points de vu (France Allemagne), comprendre une image, la commenter. II- Partie didactique (pas vraiment sur que ce soit le titre de la seconde partie) En gros c’est ce que je ferais en classe de ces documents, donc choisir un point, leur donner une consigne pour les aider, leur poser des questions pour les guider… Dans cette partie j’ai mis une sous partie qui était : « la trace écrite pourrait être » Et j’ai fait un petit texte qui pourrait constituer la leçon. III- Je ne me souviens plus trop de l’intitulé de la 3e partie mais c’est en rapport avec la transversalité. A/ les disciplines transversales J’ai dû mettre la littérature avec la lecture des textes… L’éducation civique avec l’importance des commémorations La géographie pour situer les pays en questions sur une carte B/ domaines transversaux Le cinéma, parce qu’on peut leur passer un extrait de film qui montre bien la vie des poilus (j’ai cité un long dimanche de fiançailles) L’art visuel avec l’illustration du papa lapin qui revient de la guerre… La littérature jeunesse aussi… Voilà en gros mon plan, mais si tu retrouves le hatier j’ai suivie le plan qu’il donne, mais là je ne me souvient pas de tout…
mariecharlotte Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ca y est !!! je viens de recevoir mes notes Français : 12,25 alors que je n'ai pas fais la synthèse (sauf l'intro!!) Maths : 9,5 Hist-géo/ sciences : 4 pour l'hist-géo je m'en doutais par contre je suis surprise de ma note en français :o je pensais aussi avoir une note éliminatoire, vu que je n'ai pas fais la synthèse !!! Qu'est ce qu'on s'en veut dans ces moments là dire que j'aurai pu etre admissible si il n'y aviat pas eu cette foutu note en hist-géo C'est clair que c'est rageant : cela voudrait donc dire que tu as eu 8/8 pour la question complémentaire; 4/4 pour la grammaire et 0,25 pour l'intro?? Je caricature mais c'est vrai que il y a de quoi se poser des questions sur leur correction... En tout cas je ne remets pas en cause ta performance en français, tu as dû sacrément cartonner! Comme quoi cette histoire de mots-clé à ressortir sur nos copies doit être bien réelle. Franchement ,je n'y comprends rien, en essayant de décomposer la note , je suis arrivée à la meme analyse que toi!!! tout au long de l'année avec le cned je n'ai jamais eu 8/8 , ni 4/4 :o j'ai effectivement placé quelques mots cles , comme langage d'évocation, objectifs langagier .... Quand à la grammaire, je n'ai pas fais de tableau, mais écris ligne par ligne!! La synthèse , je n'ai pas eu le temps de la faire Ouai, je serai bien curieuse de savoir comment ils corrigent dans les 3 matières
farida Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 je crois qu'on peut avoir points rien qu'avec l'intro...
virginie Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 je crois qu'on peut avoir points rien qu'avec l'intro... Dans une synthèse si l'intro est correctement construite tu as déjà fais une grosse partie du travail.
emisnoop Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 J'ai appelé l' IA du Val de Marne pour savoir comment faire pour avoir le rapport du jury concernant une note éliminatoire mais ils m'ont répondu qu'il n'y a aucun rapport lors des épreuves d'admissibilité :o Il y a des rapport uniquement lors des épreuves d'admission. Moi qui pensais avoir au moins une explication sur ma note (2.75/20) en histoire et bien c'est foutu !!
faby78 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai appelé l' IA du Val de Marne pour savoir comment faire pour avoir le rapport du jury concernant une note éliminatoire mais ils m'ont répondu qu'il n'y a aucun rapport lors des épreuves d'admissibilité :o Il y a des rapport uniquement lors des épreuves d'admission. Moi qui pensais avoir au moins une explication sur ma note (2.75/20) en histoire et bien c'est foutu !! et bien demandes quand même ta copie, sur le forum du cned une fille disait qu'elle avait eu 4 l'année dernière en français et qu'elle voyait pas pourquoi mais qu'en relisant sa feuille elle avait compris car sa copie était bourée de fautes d'orthographe donc peut-être a-t-elle eu 7 - 3 pts d'orthographe. On ne sait jamais et au moins si en relisant tu ne comprends toujours pas, là tu pourras entamer des réclamations, si cette note n'est pas fondée y'a pas de raison quand même!
Messages recommandés