chonch Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 bonjour à tous, je profite de ce post pour donner mon exemple. J'ai préparé le concours par le Cned, avec histoire/géo en majeur. Je suis admissible (donc j'ai pas mes notes) mais je n'ai (avais) pas l'impression d'avoir réussi les épreuves surtout concernant les aspects didactiques :(Je n'ai pas (ou très peu) employé de "mots-clefs" par exemple). Et même les parties théoriques me paraissaient difficiles. J'ai, par exemple, trouvé la première question d'histoire (créteil) super large donc je l'ai traitée de manière super large aussi (en racontant un peu tout et n'importe quoi puisqu'il fallait faire court...), je m'en suis pas trop mal sorti sur la question de géo (enfin je pense) mais ça ne valait que trois points et enfin l'epreuve de sciences a été pour moi catastrophique (sur le moment en tout cas). Je n'ai d'ailleurs rendu que les feuilles qu'on nous avait donné (7 pages pour l'ensemble hist/géo et sciences). Je me suis donc efforcé de faire des réponses construites, propres et claires même si le fond était plus que branlant. Je pense comme vous que c'est assez bizarre, (que je fais d'ailleurs peut-être partie des gens repêchés) mais je pense que c'est quand même lié au correcteur... Enfin je ne vois que ça.
tété95 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai appelé l' IA du Val de Marne pour savoir comment faire pour avoir le rapport du jury concernant une note éliminatoire mais ils m'ont répondu qu'il n'y a aucun rapport lors des épreuves d'admissibilité :o Il y a des rapport uniquement lors des épreuves d'admission. Moi qui pensais avoir au moins une explication sur ma note (2.75/20) en histoire et bien c'est foutu !! Alors ça c'est très étrange ... parce que jusquà' l'année dernière, on pouvait demander ses copies d'admissibilité français et maths sans problèmes, en envoyant une enveloppe timbrée (ça c'était pour Versailles) mais je suis persuadée que c'était aussi possible partout ailleurs. Une note éliminatoire génère OBLIGATOIREMENT un procès-verbal, et on ne peut te refuser ce dernier ... Tu parles de "rapport de jury", il ne s'agit pas de cela, c'est tout autre chose. Un rapport de jury est édité après chaque session pour faire un "état des lieux" de toutes les matières d'une session + stats générales sur une académie ... Il faut demander une copie de ton devoir, avec son procès-verbal La dame elle a dû mal comprendre ou t'as écoutée à moitié : redemande !!! Bonne chance
mary poppins Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ben je me dis peut etre c'est que ma note de sciences 2.75/6 ?? et ils ont oublié mes points en histoire... Enfin je ne pense pas qd meme... C'est vrai que c'est vraiment dégoutant d'avoir + de points que les derniers admissibles, je trouve ca trop injuste ! J'ai passé ma matinée a appelé les iufm, rectorat, IA... tout le monde se renvoyait la balle ! J'ai finlement eu qqn qui m'a dit qu'ils allaient vérifier ma note... ms bon je n'espère rien, juste une explicatoin coucou, Je ne veux pas te donner de faux espoir ,mais une amie a moi, l'an dernier, a passé son concours sur Aix Marseille. Bref, eliminée car 2.5 en math. (alors qu'elle a qd meme une licence de math!!!) Elle est allée au rectorat, demandant a voir sa copie, ils l'ont faite attendre toute la journée, a 17h, les employés on voulu fermé et elle n'a pas voulu partir sans avoir vu sa copie. Finalement le directeur est venu la trouver, et ils ont ensemble cherché sa copie....ou il était écrit 12.5 erreur de frappe a répondu le directeur.... moralité, si vous etes sur de vous, ne lachez pas l'affaire!! Je précise que cette personne est actuellement en PE2...
mariecharlotte Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ben je me dis peut etre c'est que ma note de sciences 2.75/6 ?? et ils ont oublié mes points en histoire... Enfin je ne pense pas qd meme... C'est vrai que c'est vraiment dégoutant d'avoir + de points que les derniers admissibles, je trouve ca trop injuste ! J'ai passé ma matinée a appelé les iufm, rectorat, IA... tout le monde se renvoyait la balle ! J'ai finlement eu qqn qui m'a dit qu'ils allaient vérifier ma note... ms bon je n'espère rien, juste une explicatoin coucou, Je ne veux pas te donner de faux espoir ,mais une amie a moi, l'an dernier, a passé son concours sur Aix Marseille. Bref, eliminée car 2.5 en math. (alors qu'elle a qd meme une licence de math!!!) Elle est allée au rectorat, demandant a voir sa copie, ils l'ont faite attendre toute la journée, a 17h, les employés on voulu fermé et elle n'a pas voulu partir sans avoir vu sa copie. Finalement le directeur est venu la trouver, et ils ont ensemble cherché sa copie....ou il était écrit 12.5 erreur de frappe a répondu le directeur.... moralité, si vous etes sur de vous, ne lachez pas l'affaire!! Je précise que cette personne est actuellement en PE2... Waou !!!!ça valait le coup d'attendre toute la journée . Ceci dit, les erreurs de frappe ne devraient pas arrivés
ginie022 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 et ben ca fait peur!!! OOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH H, bravo à cette personne quand même!!!!!!!
sasa57 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Je trouve que c'est tout à fait normal qu'on nous rende nos copies si on en fait la demande, je ne vois pas pourquoi ils le refusent( peut être parce que ça leur demande du "boulot" en plus à chercher les copies!) Sinon je pense que les erreurs de frappes, de lecture existent, à mon avis c'est une secretaire qui rentrent les notes et puis c'est tout, elle doit faire ça à la vite et du coup, erreur de frappe, mauvaise lecture.....
emisnoop Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 J'ai appelé l' IA du Val de Marne pour savoir comment faire pour avoir le rapport du jury concernant une note éliminatoire mais ils m'ont répondu qu'il n'y a aucun rapport lors des épreuves d'admissibilité :o Il y a des rapport uniquement lors des épreuves d'admission. Moi qui pensais avoir au moins une explication sur ma note (2.75/20) en histoire et bien c'est foutu !! Alors ça c'est très étrange ... parce que jusquà' l'année dernière, on pouvait demander ses copies d'admissibilité français et maths sans problèmes, en envoyant une enveloppe timbrée (ça c'était pour Versailles) mais je suis persuadée que c'était aussi possible partout ailleurs. Une note éliminatoire génère OBLIGATOIREMENT un procès-verbal, et on ne peut te refuser ce dernier ... Tu parles de "rapport de jury", il ne s'agit pas de cela, c'est tout autre chose. Un rapport de jury est édité après chaque session pour faire un "état des lieux" de toutes les matières d'une session + stats générales sur une académie ... Il faut demander une copie de ton devoir, avec son procès-verbal La dame elle a dû mal comprendre ou t'as écoutée à moitié : redemande !!! Bonne chance Oui oui j'ai bien demandé une photocopie de ma copie, j'ai vu sur le site du siac comment faire. Ms par contre pas demandé avec le procès verbal je ne connaissais pas...et ma lettre de demande est partie aujourd'hui! Tanpis je verrais bien ce qu'ils vont me renvoyer !
emisnoop Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Ben je me dis peut etre c'est que ma note de sciences 2.75/6 ?? et ils ont oublié mes points en histoire... Enfin je ne pense pas qd meme... C'est vrai que c'est vraiment dégoutant d'avoir + de points que les derniers admissibles, je trouve ca trop injuste ! J'ai passé ma matinée a appelé les iufm, rectorat, IA... tout le monde se renvoyait la balle ! J'ai finlement eu qqn qui m'a dit qu'ils allaient vérifier ma note... ms bon je n'espère rien, juste une explicatoin coucou, Je ne veux pas te donner de faux espoir ,mais une amie a moi, l'an dernier, a passé son concours sur Aix Marseille. Bref, eliminée car 2.5 en math. (alors qu'elle a qd meme une licence de math!!!) Elle est allée au rectorat, demandant a voir sa copie, ils l'ont faite attendre toute la journée, a 17h, les employés on voulu fermé et elle n'a pas voulu partir sans avoir vu sa copie. Finalement le directeur est venu la trouver, et ils ont ensemble cherché sa copie....ou il était écrit 12.5 erreur de frappe a répondu le directeur.... moralité, si vous etes sur de vous, ne lachez pas l'affaire!! Je précise que cette personne est actuellement en PE2... Oui c'est sur que ca redonne de l'espoir... mais le pb c'est que j'habite dans en bretagne, j'ai passé le concours à créteil pour mettre toutes les chances de mon côté ( d'ailleurs ca n'a pas vraiment marché !! :P ) dc du coup c'est dur pour moi de me rendre au rectorat de créteil vu que je ne suis pas sur place...
delete-230508-Eva anne Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'aurais voulu savoir le seuil d'admissibilité pour creteil? 60 qq'un a dit? merci
mariecharlotte Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'aurais voulu savoir le seuil d'admissibilité pour creteil? 60 qq'un a dit? merci Je confirme Eva anne , le seuil est bien à 60 pour creteil!!!
del-120312 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 j'aimerai bien savoir ce que vous avez fait en H/G? soit vous avez fait un hors sujet, soit...;je ne sais pas mais je voudrais connaitre votre plan en didactique , et le reste aussi, même si je penses que vous n'avez peut être pas trop envie d'en parler, merci moi, j'attends le 9 juin (academie NPDC) avec de plus en plus d'angoisse franchement c'est à ne rien y comprendre, moi je suis admissible sur Versailles avec Sciences en majeure mais en HG je n'ai su répondre qu'à une question sur deux et vu que j'ai mis 15 lignes, j'ai pas dû avoir une note terrible sur 6, en théorie en sciences j'ai répondu à 3 questions sur 5 et en partie didactique, j'ai respecté la démarche d'investigation mais sans plus donc d'après tous les commentaires recueillis je pense que ça a été moins bien noté en HG majeure. sciences en majeure, comme toi en connaissances, j'ai répondu à tout mais bon l'histoire du bois et du métal bof bof, ainsi que les mamifères et les engrenages, c'était pas le top... Hist géo j'ai lu en janvier les gdes découvertes et la mégalopole , donc rien retenu, j'ai écrit 5 lignes par question...en dida, j'ai écrit, écrit mais bon, peut être trop et j'avais jamais vu les mélanges au niveau des exemples d'activités! En maths, je suis nulle, mais là je pense avoir été moins nulle car j'ai trouvé le sujet plus accessible, sans penser quand même avoir la moyenne et en français , mon point fort habituel, je ne crois pas avoir brillé car j'étais catastrophée pendant et aprés! Donc, on verra mes notes en juillet, peut être des surprises :P ou passage de justesse car je n'ai rien maitrisé !
Messages recommandés