del-120312 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Heuresement que nous ne sommes pas notés au nombre de copies !! dommage, sinon j'aurai 25/20! :P
Lizou Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai reçu mon relevé de notes aujourd'hui, pour l'académie de Versailles, et j'ai été déçue et très étonnée par ma note d'hist-géo/sc-techno : 3/20 ... J'avais commencé par ma mineure (sciences) pour " l'expédier" car pas beaucoup à dire mais je pensais m'en tirer avec une note comprise entre 1,5 et 2,5. Puis, j'ai passé beaucoup de temps sur la didactique en hist-géo et je pensais vraiment avoir entre 4 et 6 points... j'ai suivi le plan du hatier et c'est très proche du plan que Farida a donné... ( par contre, j'ai pas eu le temps de répondre aux 2 premières questions en hist-géo... ) Donc, au mieux, je pensais avoir 8 ou 9 et, au pire, 5 ou 6... mais pas 3 !!!! Tiens nous au courant de tes démarches, je vais essayer de me renseigner de mon côté dès demain.
nine Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 lizou, je suis désolée que tu ai eu 3/20! si tu as suivi le plan du hatier, je ne comprends pas , tu devrais demander ta copie pour mieux comprendre et accroches toi
Lizou Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 MERCI beaucoup Nine pour ton soutien, ça fait chaud au coeur !! Je vais faire ce qu'il faut pour en savoir plus mais je ne crois malheureusement pas qu'il soit possible que je sois une victime d'erreur de saisie vu tout ce que je n'ai pas traité !! Il n'empêche que je n'en reviens pas des notes d'hist-géo/sciences dont parlent beaucoup de recalés de Versailles ou Créteil !!! ça fait peur... moi qui pensais bêtement que les correcteurs seraient plus indulgents sur les nouvelles épreuves vu qu'on ne savait pas vraiment comment elles se présenteraient ( et que donc on "essuyerait les plâtres ), j'étais vraiment bien naïve !!
ludivine027 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 MERCI beaucoup Nine pour ton soutien, ça fait chaud au coeur !! Je vais faire ce qu'il faut pour en savoir plus mais je ne crois malheureusement pas qu'il soit possible que je sois une victime d'erreur de saisie vu tout ce que je n'ai pas traité !! Il n'empêche que je n'en reviens pas des notes d'hist-géo/sciences dont parlent beaucoup de recalés de Versailles ou Créteil !!! ça fait peur... moi qui pensais bêtement que les correcteurs seraient plus indulgents sur les nouvelles épreuves vu qu'on ne savait pas vraiment comment elles se présenteraient ( et que donc on "essuyerait les plâtres ), j'étais vraiment bien naïve !! tout à fait d'accord plus je vois les notes catastrophiques plus je me dis que je n'ai peut etre pas si bien reussi l'histoire, moi qui trouvait le sujet assez simple, je vais peut etre etre très surprise... réponse le 9juin mais en tout cas j'angoisse beaucoup par rapport à cette matière...
ngl Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai le même sentiment que Ludivine...moi aussi je suis en attente des résultats pour le 9 juin, et je suis super suprise des notes d'histoire-géo. Vue les sujets que nous avons eu (mêmes sujets qu'à Versailles, Créteil, Amiens...) je pensais que ce serait plutôt le français qui serait pénalisant. Une petite question pour celles qui ont des notes éliminatoires en histoire-géo, est-ce que vous avez fait la critique interne et externe des documents? Je me pose la question parce que pour mettre une note éliminatoire alors que vous pensiez avoir quand même beaucoup d'éléments, c'est peut-être un problème de methode. En tout cas, je suis vraiment désolée pour vous! Moi qui m'étais laisser dire que si l'histoire-géo avait été rajouté aux concours pour faciliter la tâche de ceux qui ne brillaient pas forcément en français et maths...je suis vraiment naïve parfois!!!!
tcharc Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Salut à toutes et tous, Et bien ma moitié a récolté un 4 en HG Majeure alors qu'elle a tout fait!!!! (Bac+5 scientifique) Les 2 questions HG mineures OK 4 questions sur 5 en sciences mineure OK Didactique: ok pas de problèmes particulier. Puisque le délai d'affichage des résultats a été repoussé d'un jour du fait des sales notes en HG, cela confirme donc un vrai problème de notation à Creteil qui n'a pas été prévu! Faut alerter les syndicats! Mais qui corrige donc les copies à Creteil?
mariecharlotte Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Salut à toutes et tous,Et bien ma moitié a récolté un 4 en HG Majeure alors qu'elle a tout fait!!!! (Bac+5 scientifique) Les 2 questions HG mineures OK 4 questions sur 5 en sciences mineure OK Didactique: ok pas de problèmes particulier. Puisque le délai d'affichage des résultats a été repoussé d'un jour du fait des sales notes en HG, cela confirme donc un vrai problème de notation à Creteil qui n'a pas été prévu! Faut alerter les syndicats! Mais qui corrige donc les copies à Creteil? Bon moi, je m'y attendais un peu, en sciences je n'ai répondu qu'à une question par manque de temps aucune pour les 2 questions sur 6 points En fait j'ai passé 3 h sur les enjeux scientifiques et dida
ludivine027 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai le même sentiment que Ludivine...moi aussi je suis en attente des résultats pour le 9 juin, et je suis super suprise des notes d'histoire-géo. Vue les sujets que nous avons eu (mêmes sujets qu'à Versailles, Créteil, Amiens...) je pensais que ce serait plutôt le français qui serait pénalisant.Une petite question pour celles qui ont des notes éliminatoires en histoire-géo, est-ce que vous avez fait la critique interne et externe des documents? Je me pose la question parce que pour mettre une note éliminatoire alors que vous pensiez avoir quand même beaucoup d'éléments, c'est peut-être un problème de methode. En tout cas, je suis vraiment désolée pour vous! Moi qui m'étais laisser dire que si l'histoire-géo avait été rajouté aux concours pour faciliter la tâche de ceux qui ne brillaient pas forcément en français et maths...je suis vraiment naïve parfois!!!! tu me stresses encore plus parce que je me suis rendue compte après que je n'avais pas fait la critique des documents, alors que c'est la seule chose que mon prof nous ait vraiment appris.... mais pour le reste pas de grosses bourdes..enfin j'espere!!
sasa57 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Qu'est ce que vous entendez par "critique interne et externe des documents"? En tout cas je me demande ce qu'ils attendaient, je ne suis pas de la même académie mais je suis totalement estomachée de voir que beaucoup de personnes pensaient avoir reussi correctement et qu'ils se retrouvent avec des notes éliminatoires, il y a vraiment un problème quelque part, honnêtement je vous encourage à résupérer vos copies, ne serait ce que pour vous faire expliquer l'erreur par un prof d'HG .
ofely Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Je viens juste mettre mon ptit grain de sel...je voulais vous rappeler que l'orthographe comptait...Si vous avez fait un super devoir mais que vous avez pas relu et que c'est bourré de fautes, un correcteur peut vous éliminer.... De plus, si vous avez eu 7 ou 8 mais que vous avez fait plus de 5 fautes environ, on peut vous enlever 3 points, et du coup ça fait une note éliminatoire...Je ne sais plus où j'avais lu ça mais un correcteur (un correcteur dégueulasse évidemment!!!) peut estimer que plus d'une faute par page est intolérable, pour un futur PE.... Alors peut-etre que je suis à côté de la plaque mais pensez-y... J'ai eu une note éliminatoire en français,la 1° fois que je l'ai passé, alors que je suis une littéraire qui n'avait jamais eu ça à l'IUFM...même apres avoir vu ma copie , je ne comprenais pas...puis j'ai compté mes fautes :o et j'en avais fait une dizaine...du coup je pense avoir compris
sasa57 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 L'orthographe compte pour 3 points, je ne comprends pourquoi ils se permettraient d'enlever davantage si ce barême a été fixé. Alors une super copie avec 10fautes (j'imagine dû au stress, à la précipitation, à la non-relecture) vaudrait une note éliminatoire? Alors là je trouverais ça injuste et injustifié!
Messages recommandés