tcharc Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 J'ai entendu dire aussi que les notes de 3ème épreuve pour la majeure HG étaient ca-tas-tro-phiques !Je suis écoeurée pour certains qui avaient vraiment le niveau en français et en maths, mais qui n'avaient peut-être pas bossé suffisamment cette épreuve, .... Sincèrement, je serais à votre place, je demanderais à des profs ou à des syndicats de voir ce qui s'est réellement passé au niveau de la correction Tu fais quoi avec ceux qui avait suffisamment et réellement bossé l'épreuve? C'est encore plus écoeurant Même si on enlève 3 points pour l'orthographe, on est très loin du compte! Trop de fautes= élimination avec une note fantaisiste? Rien qu'avec la partie mineure et ses questions, on ne devrait être pas loin des 10 points!!! N'oublions pas que la date de publication des résultats avait été repoussée d'un jour du fait des notes catastrophiques de l'épreuve d'HG/sciences!!! Problème il y a donc! Peut être que les copies ont été confiées à des non spécialistes qui devaient suivre une grille de notation basée sur des mots-clés, ceci pour ACCELERER la notation. Pas de mots-clé= 0 0-0=4 Et les syndicats semblent s'en ficher
Lizou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Tcharc, je suis dans la même galère mais je ne passais pas à Créteil mais à Versailles donc comme tu le dis, il faudrait qu'on puisse recenser les personnes qui sont dans le même cas dans l'une ou l'autre de ces académies. ( je remets mon message de l'autre jour pour ceux qui ne l'auraient pas vu ) J'ai reçu mon relevé de notes aujourd'hui, pour l'académie de Versailles, et j'ai été déçue et très étonnée par ma note d'hist-géo/sc-techno : 3/20 ... J'avais commencé par ma mineure (sciences) pour " l'expédier" car pas beaucoup à dire mais je pensais m'en tirer avec une note comprise entre 1,5 et 2,5. Puis, j'ai passé beaucoup de temps sur la didactique en hist-géo et je pensais vraiment avoir entre 4 et 6 points... j'ai suivi le plan du hatier et c'est très proche du plan que Farida a donné... ( par contre, j'ai pas eu le temps de répondre aux 2 premières questions en hist-géo... ) Donc, au mieux, je pensais avoir 8 ou 9 et, au pire, 5 ou 6... mais pas 3 !!!! Tiens nous au courant de tes démarches, je vais essayer de me renseigner de mon côté dès demain.
mali-malou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Tu fais quoi avec ceux qui avait suffisamment et réellement bossé l'épreuve? C'est encore plus écoeurant C'est clair, et c'est encore plus écoeurant ! Mais entre nous, tous les gens à l'IUFM que je connais et qui ont bossé vraiment à fond la 3ème épreuve sont admissibles, alors je ne sais pas trop quoi ajouter... Il y a sans doute d'autres raisons : l'orthographe comme on l'a dit plus haut, ou bien un hors sujet, ou bien une histoire de mots clefs, ou bien un problème de méthode pour la partie didactique, on n'en sait rien. On ne pourra y voir clair que quand les copies réclamées auront été reçues par les candidats, sinon ce ne sont que des suppositions.
farida Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 sans vouloir vous décourager, j'ai moi aussi eu 2 l'an dernier à l'oral d'EPS à l'académie de versailles... pourtant j'avais suivi le plan que le prof nous avez donné, j'avais vraiment le sentiment d'avoir reussi cet oral... en plus j'étais tombé sur jeux de raquettes (mon sujet préféré vu que j'avais choisi badminton...) le prof nous avez donné des cours très complets que j'ai ressortie le jour de l'oral... certaines personnes dans ma classe ont eu 20 en suivant le même plan que moi... conclusion : je n'ai pas eu le concours et il n'y avait rien à faire... je le repasse cette année à creteil et je vais essayer de faire mieux (même si je ne sais toujours pas ce qui a cloché à l'oral d'EPS) donc un conseil ne vous faites pas trop d'illusions et bonne chance pour l'année prochaine.
Steph92 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Ma soeur, en tant que maître-formateur (des PE2) baigne la dedans et elle m'a bien confirmé que l'épreuve d'histoire de cette année c'était un peu n'importe quoi. Personne ne savait trop ce qu'il fallait en attendre et du coup, la notation, c'est sans doute un peu n'importe quoi. N'étant ni à l'iufm (je suis salarié) ni au CNED (je m'y suis pris trop tard), j'ai bossé exclusivement sur le Hatier. Le traitement de la partie didactique n'est pas du tout la même que dans les sujets o du ministère. Moi j'ai fait comme sur le Hatier. Ca a l'air d'avoir marché car je suis admissible malgré des maths très très moyens...
caroli14 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 http://jp.ayanides.free.fr/?p=1 excellent Virginie, je pense que certains se reconnaitront, desfois il vaut mieux ne rien mettre que des ENORMITES qui agacent le jury
ludivine027 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 "On pourrait aussi après avoir obtenu les autorisations nécessaires faire venir en classe un poilu qui raconterait son histoire." si elle y arrive, elle est trop trop forte, encore dans la partie scientifique je concois qu'on puisse dire des betises, melanger les mots, mais dans la partie didactique , proposer de creuser des tranchées par exemple c'est quand meme puissant!! :P
caroli14 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 "On pourrait aussi après avoir obtenu les autorisations nécessaires faire venir en classe un poilu qui raconterait son histoire."si elle y arrive, elle est trop trop forte, encore dans la partie scientifique je concois qu'on puisse dire des betises, melanger les mots, mais dans la partie didactique , proposer de creuser des tranchées par exemple c'est quand meme puissant!! :P faire des gueules cassées en pate à modeler, dessiner des cadavres, , ils veulent nous les traumatiser nos gosses....
chandie Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Moi je me suis bien plantée de 2 siècles pour l'invention de l'imprimerie...gloups...Imaginez ma tête quand j'ai jeté un coup d'oeil à mon brouillon le 12 mai au soir (argh) ...et pourtant je suis admissible...(ouf!)
mali-malou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Sur la première page du site donné par Virginie, l'auteur a écrit : A l’issue de ces corrections, 19% des copies ont obtenu une note éliminatoire (note inférieure à 5/20). Ceci ne préjuge pas de la quantité de candidats admissibles mais illustre la quantité de candidats déclarés inaptes à l’enseignement. C'est à se demander si les correcteurs n'ont pas mis automatiquement une note éliminatoire dès qu'ils ont trouvé l'une de ces phrases dans une copie... même si le reste était très correct. 19% éliminés d'un coup. Je ne sais pas ce que vous en pensez... ?
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