Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est à se demander si les correcteurs n'ont pas mis automatiquement une note éliminatoire dès qu'ils ont trouvé l'une de ces phrases dans une copie... même si le reste était très correct.

Je le pense aussi, mais dans quels textes est il marqué qu'une co...ie mérite une note éliminatoire????

Peut être à l'Oral mais pas à l'écrit!!!

Problème, donc, problème :ninja::ninja::ninja:

Ma moitié, sortir des énormités pareilles??? J 'hallucine! :P

"Faire des gueules cassées en pâte à modeler" :wub::wub::wub:

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emisnoop

11

• mariecharlotte

9

• farida

6

• sasa57

6

Posté(e)
Je le pense aussi, mais dans quels textes est il marqué qu'une co...ie mérite une note éliminatoire????

Peut être à l'Oral mais pas à l'écrit!!!

Pour en avoir parlé avec un prof cette année, celui-di nous a "dit sans le dire mais en le disant tout de même" que des copies qui contenaient trop de fautes d'orthographe et de syntaxe allaient directement au panier...

Les textes disent "3 points", mais dans les faits c'est parfois différent, la preuve... :cry:

Après, je ne sais pas ce qui se passe en cas de réclamation du candidat...

Posté(e)

"exercice à donner aux élèves: décrire un cadavre"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(:cry:

et puis pourquoi pas en amener un dans la classe et le disséquer, cela ferait un parallèle avec les sciences :D

excellent, mais bon on a peut être tous mis une phrase débile dans nos copies :wub:

Posté(e)

mdr, trop trop drôle!!!

la description d'un cadavre quelle bonne idée!!!!! un cadavre issu de la reconstitution faite dans la cour de récré à coups de cartables, tant qu'à faire!!

rooo un régal!!!

Posté(e)

Honnêtement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais oser répondre de pareilles inepties revient à ne rien savoir du sujet càd à ne rien avoir préparé et donc j'imagine tout à fait que çà puisse énerver quelque peu les correcteurs (il vaut mieux ne rien mettre qu'avancer une énormité)

Et si on rajoute à çà quelques fautes d'orthographe sur la copie (qui signifie soit qu'on a mal géré son temps et donc par relu, soit relu et pas trouvé les fautes) et énormités du genre "esclavage abouli" ou "à l’oeuil nul", leur sang ne doit faire qu'un tour !

Il me semble qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on est destinés à enseigner et qu'un minimum de tout (connaissance du programme qu'on souhaite enseigner aux élèves, orthographe, vocabulaire,...) semble... un minimum ! Qu'en pensez-vous ????

Posté(e)

je crois que mon fils adorerait creuser les tranchées :P

Posté(e)

Ce lien est bien sympa, ça permet de faire passer le temps et de se détendre...

Que demander de mieux !

Posté(e)
je crois que mon fils adorerait creuser les tranchées :P

ohhhhhhhhhhh ouaisssss les miens aussi!!!

Posté(e)

C'est sûr, c'est drôle, mais le truc qui me chagrine c'est le commentaire qui dit en gros "comment peut-on avoir un niveau bac+3 et écrire de telles bêtises" qui sous-entend "baisse du niveau...". Sauf que : on peut avoir un bac+3 dans un domaine et être pas très doué dans une matière (comme sciences ou histoire, justement...), ou paniquer par le stress du concours, que sais-je ?!

Posté(e)
C'est sûr, c'est drôle, mais le truc qui me chagrine c'est le commentaire qui dit en gros "comment peut-on avoir un niveau bac+3 et écrire de telles bêtises" qui sous-entend "baisse du niveau...". Sauf que : on peut avoir un bac+3 dans un domaine et être pas très doué dans une matière (comme sciences ou histoire, justement...), ou paniquer par le stress du concours, que sais-je ?!

Ouai peut-etre mais moi ca ne me choquerait pas qu'on recale doffice quelqu'un qui propose de creuser des tranchées, meme si c'est une bête en sciences et en histoire.... On est a un concours et stress ou pas, faut quand meme pas tout excuser.

Tout ce qui a ete écrit dans les activités transversales me choque et je comprends, quand on corrige autant de copies de trouver impardonnables de telles propositions... Franchement il y a des limites à ne pas franchir quand meme, meme en cherchant le "coup de l'emotion". Se tromper de deux cents ans sur une date d'invention c'est vraiment pas grave, mais proposer de décrire des cadavres :o !!!!

Posté(e)

"Introduire la notion de vengeance comme objectif d’éducation indirecte."

même sous la pression du concours, tu ne peux décemment pas écrire des choses pareilles... :cry: