tcharc Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 C'est à se demander si les correcteurs n'ont pas mis automatiquement une note éliminatoire dès qu'ils ont trouvé l'une de ces phrases dans une copie... même si le reste était très correct. Je le pense aussi, mais dans quels textes est il marqué qu'une co...ie mérite une note éliminatoire???? Peut être à l'Oral mais pas à l'écrit!!! Problème, donc, problème Ma moitié, sortir des énormités pareilles??? J 'hallucine! :P "Faire des gueules cassées en pâte à modeler"
mali-malou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Je le pense aussi, mais dans quels textes est il marqué qu'une co...ie mérite une note éliminatoire????Peut être à l'Oral mais pas à l'écrit!!! Pour en avoir parlé avec un prof cette année, celui-di nous a "dit sans le dire mais en le disant tout de même" que des copies qui contenaient trop de fautes d'orthographe et de syntaxe allaient directement au panier... Les textes disent "3 points", mais dans les faits c'est parfois différent, la preuve... Après, je ne sais pas ce qui se passe en cas de réclamation du candidat...
nine Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 "exercice à donner aux élèves: décrire un cadavre"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis pourquoi pas en amener un dans la classe et le disséquer, cela ferait un parallèle avec les sciences excellent, mais bon on a peut être tous mis une phrase débile dans nos copies
compte-supprime Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 http://jp.ayanides.free.fr/?p=1 Trp génial ce lien, merci pour ce moment de détente !
valentyne1 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 mdr, trop trop drôle!!! la description d'un cadavre quelle bonne idée!!!!! un cadavre issu de la reconstitution faite dans la cour de récré à coups de cartables, tant qu'à faire!! rooo un régal!!!
isabelle38 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Honnêtement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais oser répondre de pareilles inepties revient à ne rien savoir du sujet càd à ne rien avoir préparé et donc j'imagine tout à fait que çà puisse énerver quelque peu les correcteurs (il vaut mieux ne rien mettre qu'avancer une énormité) Et si on rajoute à çà quelques fautes d'orthographe sur la copie (qui signifie soit qu'on a mal géré son temps et donc par relu, soit relu et pas trouvé les fautes) et énormités du genre "esclavage abouli" ou "à l’oeuil nul", leur sang ne doit faire qu'un tour ! Il me semble qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on est destinés à enseigner et qu'un minimum de tout (connaissance du programme qu'on souhaite enseigner aux élèves, orthographe, vocabulaire,...) semble... un minimum ! Qu'en pensez-vous ????
LouM Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 je crois que mon fils adorerait creuser les tranchées :P
Elayna Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Ce lien est bien sympa, ça permet de faire passer le temps et de se détendre... Que demander de mieux !
valentyne1 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 je crois que mon fils adorerait creuser les tranchées :P ohhhhhhhhhhh ouaisssss les miens aussi!!!
line38 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 C'est sûr, c'est drôle, mais le truc qui me chagrine c'est le commentaire qui dit en gros "comment peut-on avoir un niveau bac+3 et écrire de telles bêtises" qui sous-entend "baisse du niveau...". Sauf que : on peut avoir un bac+3 dans un domaine et être pas très doué dans une matière (comme sciences ou histoire, justement...), ou paniquer par le stress du concours, que sais-je ?!
alizee Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 C'est sûr, c'est drôle, mais le truc qui me chagrine c'est le commentaire qui dit en gros "comment peut-on avoir un niveau bac+3 et écrire de telles bêtises" qui sous-entend "baisse du niveau...". Sauf que : on peut avoir un bac+3 dans un domaine et être pas très doué dans une matière (comme sciences ou histoire, justement...), ou paniquer par le stress du concours, que sais-je ?! Ouai peut-etre mais moi ca ne me choquerait pas qu'on recale doffice quelqu'un qui propose de creuser des tranchées, meme si c'est une bête en sciences et en histoire.... On est a un concours et stress ou pas, faut quand meme pas tout excuser. Tout ce qui a ete écrit dans les activités transversales me choque et je comprends, quand on corrige autant de copies de trouver impardonnables de telles propositions... Franchement il y a des limites à ne pas franchir quand meme, meme en cherchant le "coup de l'emotion". Se tromper de deux cents ans sur une date d'invention c'est vraiment pas grave, mais proposer de décrire des cadavres :o !!!!
enivavi Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 "Introduire la notion de vengeance comme objectif d’éducation indirecte." même sous la pression du concours, tu ne peux décemment pas écrire des choses pareilles...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant