Aller au contenu

"Spectateur" aux oraux


Emilie1510

Messages recommandés

Et tu dois ensuite, avant l'oral, demander au candidat s'il est d'accord...! Ce qui n'est pas sûr, et je peux le comprendre.

On n'a pas à demander au condidat son accord...malheureusement. Ces oraux sont publics ! Le jury peut éventuellement refuser... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    7

  • Loustic

    3

  • sasa57

    2

  • Emilie1510

    2

Membres les plus actifs

On n'a pas à demander au condidat son accord...malheureusement. Ces oraux sont publics ! Le jury peut éventuellement refuser... :cry:

Si, en tous cas dans l'académie d'Aix-Marseille, le candidat doit donner son accord.

Je cite le rapport de jury :

Par ailleurs, ce concours étant public, des auditeurs libres ont été admis, sous réserve de l’accord

des candidats concernés, à assister à une ou deux interrogations (il y a eu 170 auditeurs libres qui

sont venus assister à cette épreuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en ce qui me concerne ça ne me fait pas vraiment peur, en tous cas cela ne me déstabiliserai pas, par contre je refuserai surtout parce que je trouve que ça n'est pas normal et injuste

Qu'est-ce que tu trouves pas normal et injuste?

Le fait que le jury puisse mal le prendre si tu refuses, ou le fait que le public ait le droit d'assister à ton oral?

Pour ma part, si une personne se présente à moi en demandant à assister à mon oral, je dis OUI.

Pas par peur du jury ou de ce qu'il pourrait penser, mais pour la personne qui me demande. Si je peux l'aider à y voir plus clair pour ses épreuves l'année d'après, je l'aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on puisse assister aux oraux même si on est admissible...

Ca me parait impossible car en LDJ ou en EPS, ça te permettrait de "copier" celui que tu viens écouter :huh:

Mais je ne dis pas que c'est ton but, mais il faut prendre en considération que des admissibles indélicats s'en serviraient à cette fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on puisse assister aux oraux même si on est admissible...

Ca me parait impossible car en LDJ ou en EPS, ça te permettrait de "copier" celui que tu viens écouter :huh:

Mais je ne dis pas que c'est ton but, mais il faut prendre en considération que des admissibles indélicats s'en serviraient à cette fin

Je crois que c'est possible... Les oraux sont publics, donc en logique, tout le monde (même une personne admissible) peut y assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le concours a changé..

mais en tout l'année dernière, j'étais admissible et j'ai assisté aux oraux..

et puis, ce qu'il faut savoir c'est que la prise de notes est interdite..

c'est donc peut etre pas si évident que quelqu'un puisse copier mais c'est vrai que ca peut l'orienter vers des pistes..

on verra quand on recevra nos convocs..

il y avait un papier pour le public et l'autorisation à avoir un public l'an passé..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on puisse assister aux oraux même si on est admissible...

Oui, c'est possible. Mais ça, je trouve que c'est injuste puisque ceux qui sont convoqués le premier jour ne peuvent pas assister à des oraux avant.

Quand j'ai passé mes oraux, j'ai accepté d'être observée par des personnes non admissibles mais j'ai refusé qu'une admissible y assiste (même si elle passait le concours dans le privé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'accepterai car ça peut aider et te donner un bon retour sur ta prestation, de toute façon c'est plus le jury qui impressionnera et pas la personne qui est derière toi et dont tu ne sens pas la présence. Par contre si c'est une personne que je connais je refuse car là ça risquerait de me déstabiliser (d'ailleurs je ne trouverais pas cette personne trés sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait venir (sans le dire au jury qu'on connait la personne) notre amie, ou notre chéri, histoire de se sentir en confiance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso, il y a deux personnes que je connais qui viennent me voir : une copine admissible, une non admissible;

J'aurais bcp aimé que ma soeur vienne : après un an de sacrifice où on ne sort plus, il peut être bien de montrer ce qu'on a fait aux gens qu'on aime...

Mais ma soeur bosse, mon copain aussi d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...