galeiade Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour, Je pars dans deux semaines en classe verte avec les élèves. Je travaille 17,5 heures par semaine environ. Je désire savoir comment je dois comptabiliser mes heures ; c'est à dire : est ce que je dois comptabiliser ma semaine comme une semaine à 17.5 heures ou bien est ce que je dois pointer le nombres d'heures travaillées (ce qui ferait une semaine à environ 40 heures) et les rattraper plus tard... Quelqu'un a-t'il déjà vécu cette situation ? Comment avez vous fait ? Où puis-je trouver des informations qui répondraient à ces questions. Merci à vous ! Bonne journée
Java Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour, Je pars dans deux semaines en classe verte avec les élèves. Je travaille 17,5 heures par semaine environ. Je désire savoir comment je dois comptabiliser mes heures ; c'est à dire : est ce que je dois comptabiliser ma semaine comme une semaine à 17.5 heures ou bien est ce que je dois pointer le nombres d'heures travaillées (ce qui ferait une semaine à environ 40 heures) et les rattraper plus tard... Quelqu'un a-t'il déjà vécu cette situation ? Comment avez vous fait ? Où puis-je trouver des informations qui répondraient à ces questions. Merci à vous ! Bonne journée Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que toi, et je compte bien pouvoir récupérer mes heures! Je contacte le syndicat ce soir et te tiens au courant... Puis- je savoir combien de temps tu pars? Il me semble qu'on est en droit de comptabiliser les nuits ( 3 heures par nuit )
galeiade Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 coucou java Je te remercie pour ta réponse . Je pars 5 jours et toi ? J'espere que le syndicat saura nous aiguiller dans cette délicate situation. En esperant pouvoir te lire bientôt Galeiade
AubergineFelee Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Perso, je suis partie l'année dernière et cette année en classe transplantée. Je suis à temps plein. L'année dernière, départ le lundi, retour le samedi soir. Je n'ai rien eu en supplément.
galeiade Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 aîe pas cool çà ! Le souci est que je travaille à mi temps et je ne pense pas que l'on aura besoin de moi à mi temps en classe verte mais plutot à temps complet ce qui est logique
Florence ulis Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Si vous commencez à calculer comme ça vous ne partirez jamais !! La classe verte est une expérience formidable à vivre mais il ne faut pas se prendre la tête avec les heures Pour deux classes vertes je n'ai pas eu de supplement de salaire mais j'ai eu un petit plus pour la surveillance des repas car dans ce cas on la fait tous les jours
Java Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Malheureusement si... il faut calculer! Notre statut est suffisamment précaire, et nous ne sommes qu'en droit de nous renseigner auprès des syndicats... Je suis entièrement d'accord que les classes découvertes sont de superbes expériences, mais il faut pas pousser avec un salaire de 507 euros par mois, ça donne pas envie de s'investir, je suis désolée, il faut pouvoir vivre à côté! Par contre Galéiade, le syndicat m'a dit qu'il fallait négocier tes heures travaillées avec ton employeur si rien n'est stipuler dans ton contrat. Bien entendu ne t'attends pas à des heures sup... Tu peux négocier tes heures comme celles faites par les MI/SE! Voili Voilou
galeiade Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Si vous commencez à calculer comme ça vous ne partirez jamais !!La classe verte est une expérience formidable à vivre mais il ne faut pas se prendre la tête avec les heures Pour deux classes vertes je n'ai pas eu de supplement de salaire mais j'ai eu un petit plus pour la surveillance des repas car dans ce cas on la fait tous les jours Je ne pense pas que tu te rendes compte de notre situation : - Je dois faire 700 heures en 40 semaines (je bénéficie d'un crédit formation) soit 17,5 heures par semaine. - les heures supplémentaires ne sont pas payées. - Quand je ne fais pas mes heures je les rattrape (ce qui est logique puisque je suis payée pour faire un certain nombres d'heures) - j'estime que c'est logique d'être en droit de compter les heures sup comme on me demande de rattraper les heures perdues ! - En tout et pour tout je gagne 500 euros par mois. - je compte rattraper ces heures sup sur cerrtaions jours de la semaine lorsque l'on a pas besoin de moi - je ne travaille pas bénévolement pour l'éducation nationale - dans le privée toute heures sup est payée ou rattrapée, je ne verrai pas pourquoi çà changerai dans le public Voilà je ne pense pas abuser de ma position d'assistant d'éducation, au contraire j'estime être honnête. Partir en classe verte est une expérience enrichissante pour le futur mais ce n'est pas une semaine de vacances pour moi mais plutot une semaine de travail... Quand je serai professeur il est evident que je ne compterai pas mes heures ....
galeiade Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Malheureusement si... il faut calculer! Notre statut est suffisamment précaire, et nous ne sommes qu'en droit de nous renseigner auprès des syndicats...Je suis entièrement d'accord que les classes découvertes sont de superbes expériences, mais il faut pas pousser avec un salaire de 507 euros par mois, ça donne pas envie de s'investir, je suis désolée, il faut pouvoir vivre à côté! Par contre Galéiade, le syndicat m'a dit qu'il fallait négocier tes heures travaillées avec ton employeur si rien n'est stipuler dans ton contrat. Bien entendu ne t'attends pas à des heures sup... Tu peux négocier tes heures comme celles faites par les MI/SE! Voili Voilou Non Java, j'imagine bien que jamais on nous paierait les heures sup, je demande juste à pouvoir les récupérer puisqu'elles ne sont pas payées... Je me vois mal arriver en fin de contrat avec 100 heures supplémentaires qui ne seront pas payées, çà me ferait trop mal....
galeiade Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Re re bonjour J'ai pris contact avec le syndicat qui m'a informé que : il faut téléphoner au principal du collège dont on dépend pour lui soumettre le problème et voir ce qu'il propose comme solution. Mais comme il est indiqué dans le contrat de travail nous ne pouvons faire plus de d'heures qu'indiquées dans le contrat de travail. Les heures supplémentaires ne seront pas rémunérées par contre il est envisagable de pouvoir les rattraper Ouala Bonne soirée
Java Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Malheureusement si... il faut calculer! Notre statut est suffisamment précaire, et nous ne sommes qu'en droit de nous renseigner auprès des syndicats...Je suis entièrement d'accord que les classes découvertes sont de superbes expériences, mais il faut pas pousser avec un salaire de 507 euros par mois, ça donne pas envie de s'investir, je suis désolée, il faut pouvoir vivre à côté! Par contre Galéiade, le syndicat m'a dit qu'il fallait négocier tes heures travaillées avec ton employeur si rien n'est stipuler dans ton contrat. Bien entendu ne t'attends pas à des heures sup... Tu peux négocier tes heures comme celles faites par les MI/SE! Voili Voilou Non Java, j'imagine bien que jamais on nous paierait les heures sup, je demande juste à pouvoir les récupérer puisqu'elles ne sont pas payées... Je me vois mal arriver en fin de contrat avec 100 heures supplémentaires qui ne seront pas payées, çà me ferait trop mal.... Contacte le SNES de Strasbourg et demande à parler à un commissaire paritaire MI/SE, ils sont responsables des AE, je te le conseille vivement car ils sont les seuls à être en mesure de t'aider sur ta question. Par contre comme tu n'es pas encore partie discute avec ton directeur et explique que tu connais des cas d'AE qui rattrappent leurs heures en fin d'année par exemple, tu sais il n'en saura sûrement pas plus que toi! Le syndicat m'a dit que nos contrats étaient tellement "flous" qu'il fallait jouer sur la négociation... C'est triste, mais il ne faut pas se laisser faire... Courage
Messages recommandés