littlecrumble Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour, est -ce que quelqun pourrait m'expliquer ce qu'est le haut conseil de l'éducation, son rôle, son fontionnement car je ne trouve rien dessus, et à vrai dire je n'en ai entendu parler qu'en bossant les lois d'orientation. merci d'avance, car je suis un peu perdue.
billibrown Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Voilà ce que j'ai: Le Haut conseil à l’éducation a été installé le 9 novembre 2005. Organisme consultatif indépendant, il se substitue au Conseil national des programmes et au Haut Conseil de l’évaluation de l’école. Le Haut Conseil de l’éducation a pour mission de formuler des propositions à la demande du ministre de l’éducation nationale, sur la pédagogie, les programmes, l’organisation du système éducatif et la formation des enseignants. Il est notamment chargé de définir le contenu du socle commun de connaissances et de compétences que tous les élèves devront maîtriser à 16 ans. Cette institution devra remettre chaque année au Président de la République un bilan des résultats du système éducatif ainsi que des expérimentations menées sur le terrain. Le Haut Conseil a été institué par la loi du 23 avril 2005 d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école. C’est cette loi qui a créé la notion de "socle commun de connaissances et de compétences" à acquérir par les élèves. Bonne journée !!
littlecrumble Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Voilà ce que j'ai:Le Haut conseil à l’éducation a été installé le 9 novembre 2005. Organisme consultatif indépendant, il se substitue au Conseil national des programmes et au Haut Conseil de l’évaluation de l’école. Le Haut Conseil de l’éducation a pour mission de formuler des propositions à la demande du ministre de l’éducation nationale, sur la pédagogie, les programmes, l’organisation du système éducatif et la formation des enseignants. Il est notamment chargé de définir le contenu du socle commun de connaissances et de compétences que tous les élèves devront maîtriser à 16 ans. Cette institution devra remettre chaque année au Président de la République un bilan des résultats du système éducatif ainsi que des expérimentations menées sur le terrain. Le Haut Conseil a été institué par la loi du 23 avril 2005 d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école. C’est cette loi qui a créé la notion de "socle commun de connaissances et de compétences" à acquérir par les élèves. Bonne journée !! C'est très clair, merci beaucoup c'est gentil de ta part! Bonne journée à toi aussi.
Messages recommandés