Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ils en parlent partout, il faut l'égalité des chances pour tous : quel beau discours...

ecore un discours pour rien : au niveau des sujets 0 du ministère, ils n'ont pas été capable de mettre un sujet pour la littéraure de jeunesse et l'art plastiques : seul la musique est présente.

OU EST L'EGALITE DES CHANCES.....???

Posté(e)

Salut!!

Keep cool!! ;)

Ils ont mis un sujet d'ecoute musicale parce que dans les autres options il n'y a pas de "plus" a faire si ce n'est qu'un exposé sur un livre ou un tableau.... ce qu'on a aussi a faire en musique sur l'oeuvre qu'on a choisi.

Je pense que c'est pour ca qu'ils ont mis ca sur le site.

Par contre, dans le bouquin que j'ai acheté, avec plein d'annales, les seuls sujets d'option qui y etait developpé sont ceux de litterature jeunesse donc.... :blush::D

En meme temps, je ne pense pas qu'ils nous soient d'une grande aide.. disons qu'ils nous donnent une piste sur des elements d'analyse que l'on peut peut-etre approfondir avant d'y aller... <_<

sur ce bonne journée! je vais bosser!! ;)

Posté(e)

Les sujets zéro ne sont souvent pas d'une grande aide comme dit petitecycy, alors je ne pense pas que ça "brise" l'égalité des chances !! :unsure:

Garde ton énergie pour autre chose ;)

Bon courage à toi ! :)

Posté(e)

Oui les sujets zéro n'ont presque servi à rien à mon sens. Il suffit de voir l'histoire géo, au concours il ne demande des "réponses concises" alors qu'eux ont fait des pavés pour répondre aux questions(merci l'exemple). En majeure pareil, le sujet d'histoire est à peine survolé et en géo ils sont partis dans un long développement sur les stations balnéaires, résultats personne n'a su comment présenter correctement son raisonnement et bonjour les gamelles.

Au final je ne préfère même pas un sujet "zéro" si c'est pour me lancer dans des pistes contradictoires.

Donc Mimitoto, ne te fais pas de soucis, je me demande si ce n'est pas mieux comme ça.

Posté(e)

tu avais la même chance avec les sujets de sciences majeur..

mais bon c'est comme ca..

achatanne

Posté(e)
tu avais la même chance avec les sujets de sciences majeur..

mais bon c'est comme ca..

achatanne

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là Achatanne? Tu veux dire que les sujets zéro en majeure sciences ne correspondaient pas trop?