Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'essaie de choisir mon extrait mais je vous avoue que j'ai du mal car quand je sélectionne 20 lignes ça coupe jamais à un bon endroit.Comment faîtes-vous?C'est 20 lignes précises?C'est le chant des génies et je voulais au moins prendre un épisode avec le dialogue des génies mais j'ai du mal....

Posté(e)

Et est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur la dédicace de nacer khémir à sa grand-mère,je n'ai rien trouvé d'extra?

Posté(e)

Mon extrait fait plus de 20 lignes (27 exactement) et je n'ai pas vraiment le choix...de plus les Io disent un extrait d'au moins 20 lignes donc c'est au minimun 20 lignes sans aller jusqu'à la fin du livre choisi, il faut rester raisonnable...

Qu'en pense les autres?

Posté(e)

Ce que j'en pense, c'est que 20 lignes prises dans un roman n'ont rien à voir avec 20 lignes d'un album : quand les phrases sont sur la même page que l'illustration, les lignes sont toutes petites !

Moi j'ai choisi un passage, qui retapé sans les illustrations, fait à peu près 20 lignes.

Posté(e)

Moi c'est un roman et ça fait un peu plus de 20 l, je trouve qu'on ne peut pas forcémeent couper à 20 L, et comme le fait remarquer Stéphanie dans le texte de cadrage, c'est "au moins 20 lignes".

Posté(e)

Idem pour moi ! Afin de ne pas occulter une partie des infos du passage je suis obligée d'en lire 25 mais je pense que ça ira ! ;)

Posté(e)
Idem pour moi ! Afin de ne pas occulter une partie des infos du passage je suis obligée d'en lire 25 mais je pense que ça ira ! ;)

ok merci.Bah je vais faire pareil alors pour ne pas couper en plein milieu d'un passage important.Si vous avez d'autres indications,n'hésitez pas!

Posté(e)

moi c'est une quarantaine de lignes que je vais lire mais le roman a un tout petit petit format et seulement 5 mots maxi par lignes...

Donc, à mon avis, ça dépend surtout de la "configuration" de notre oeuvre...

Ne pas oublier non plus de garder sa cohérence à l'extrait...

Posté(e)

Dans les instructions il est dit "une vingtaine de lignes au minimum" donc un peu plus c'est pas grâve (je pense qu'on peut aller jusqu'à une 30aine)

Et il est ajouté que la lecture doit durer "entre 3 et 5 minutes". A vos chronos <_< (je trouve ça long perso)

Posté(e)
Dans les instructions il est dit "une vingtaine de lignes au minimum" donc un peu plus c'est pas grâve (je pense qu'on peut aller jusqu'à une 30aine)

Et il est ajouté que la lecture doit durer "entre 3 et 5 minutes". A vos chronos <_< (je trouve ça long perso)

3 et 5 minutes,ouahhh!!!!!!!!