annebernard Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour, je me demandais si les seuils d'admissibilité étaient les memes qu'en externe, ou sinon s'ils sont plutot plus élevés ou plus faibles... Si ceux qui ont déjà les résultats pouvaient répondre... merci !
olivia0733 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour,je me demandais si les seuils d'admissibilité étaient les memes qu'en externe, ou sinon s'ils sont plutot plus élevés ou plus faibles... Si ceux qui ont déjà les résultats pouvaient répondre... merci ! Les années précédentes ils étaient plus faibles...mais pour cette année on ne peut pas savoir!
Loustic Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 oui d'ailleurs il arrive souvent que tous les postes proposés en 3ème voie ne soient pas attribués mais redistribués sur l'externe
nanime Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 concernant Versailles 3 voie, seuil d'admissibilite: 64,75 Poste à pourvoir: 60 nombre de personnes a l'oral:43 DONC BEAUCOUP DE POSTES SERONT REPORTES POUR L EXTERNE
b-elle Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Sur Lyon cette année, 526 inscrits, environ 1/3 de présents, 59 pris aux oraux pour 29 postes ... L'an dernier 170 inscrits, 28 aux oraux pour 38 postes, 26 pris, les postes disponibles ont été distribués aux externes si j'ai bien compris ce qui nous a été dit ... Pour cette année je ne connais pas les seuils d'admissibilité puisque je n'aurai mes notes qu'après avoir passé les oraux ...
mahe3869 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 non, erreur...cela a été une fausse rumeur...les postes non pourvu n'ont pas été redistribués aux lp.. et félicitations b-elle...je fais partie moi aussi du groupe de reconversion, et après avoir longuement hésité j'ai choisi de passer le concours externe..encore 2 jours d'attente....
alizee Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Ben je fais aussi partie des troisiemes voies. S'ils ne sont pas redistribués aux externes comment expliquer que sur 100 postes au concours l'année derniere il y ait 114 admis en externe et sur 14 postes en troisieme voie il n'y ait eu que 2 admis. Les 12 postes non attribués ont bien ete refilé aux externes, puisqu'il y a plus d'admis que de poste, non? Dire que le seuil est plus faible pour la troisième voie : vous avez des vraies infos la-dessus??? Félicitations b-elle, pourvu que je puisse preparer les oraux comme toi... J'attends toujours mes resultats!
Loustic Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 oui le seuil es beaucoup plus bas, je l'ai constaté plusieurs fois en lisant les stats données par chaque Académie (compte-rendu du CRPE disponible en CRDP), c'est facile à voir ! et bien moi, je suis certain que des postes assez nombreux sont redistribués de la 3ème voie à l'externe, ça c'est une chose certaine car le niveau est bas et ils ne peuvent pas descendre en dessous d'un certain seuil de notes !
alizee Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Ben super Loustic tu viens de me re-donner espoir, parce que je viens de lire les posts sur les notes a creteil et a verssailles et ca m'a foutu un gros coup de bourdon ces notes eliminatoires. Je pense avoir reussi chacune des epreuves, donc je me sentais plutôt en confiance (ouille ouille ouille la mauvaise nouvelle si je suis pas admise), mais de lire qu'on peut répondre a tout et de facons pas idiote tout en se retrouvant avec une note eliminatoire : ca me glace le sang et pour le coup je flippe comme une maaalaaaade depuis!!! Faut que j'arrete le café, déjà et puis faire des incantations pour que le temps passe + vite (si ca se trouve, ils sont entrain de corriger ma copie : faut que j'envoie des ondes positives :P ). J'arrete ma digression là... Quand j'aurais mes notes je viendrais poster ici pour mettre le seuil d'admissibilité et comparer avec ceux de l'externe.
annebernard Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Ben super Loustic tu viens de me re-donner espoir, parce que je viens de lire les posts sur les notes a creteil et a verssailles et ca m'a foutu un gros coup de bourdon ces notes eliminatoires. Je pense avoir reussi chacune des epreuves, donc je me sentais plutôt en confiance (ouille ouille ouille la mauvaise nouvelle si je suis pas admise), mais de lire qu'on peut répondre a tout et de facons pas idiote tout en se retrouvant avec une note eliminatoire : ca me glace le sang et pour le coup je flippe comme une maaalaaaade depuis!!!Faut que j'arrete le café, déjà et puis faire des incantations pour que le temps passe + vite (si ca se trouve, ils sont entrain de corriger ma copie : faut que j'envoie des ondes positives :P ). J'arrete ma digression là... Quand j'aurais mes notes je viendrais poster ici pour mettre le seuil d'admissibilité et comparer avec ceux de l'externe. J'espère juste pour toi que tu n'auras pas tes notes en meme temps que tes résultats d'admissibilité parce que ça voudrait dire que tu n'es pas admissible...
cécile Louvic Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Vous avez de la chance à Lyon d'avoir les résultats 3ème voie 2 jours avant les externes. Est-ce le cas dans d'autres académies? Ici à Nice ce ne sera apparemment pas le cas. Par rapport au niveau, il a effectivement était plus bas jusqu'à présent, mais comme les modalités d'inscription ont changé cette année, je ne sais pas si on peut trop rêver... Bonne chance à tous pour les oraux! Cécile Louvic
alizee Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Vous avez de la chance à Lyon d'avoir les résultats 3ème voie 2 jours avant les externes.Est-ce le cas dans d'autres académies? Cécile Louvic Ben non chez nous c'est tous en meme temps le 6 juin. Pour deux jours d'écart, ca fait pas tant de différences, parce que les oraux de toutes facons on les passe pas tous les memes jours, y a donc forcement des différences entre ceux qui passent en premier et les autres... On ne rattrappe pas en deux jours des écarts enoooormes... Mais bon c'est vrai que pour etre + egalitaires y devraient mettre les resultats de tout le monde en meme temps... Oui je sais pour mes notes que je les aurais tout de suite si je suis pas admissible... J'espere aussi revenir le plus tard possible pour completer ce post :P
Messages recommandés