stef29 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 oui le seuil es beaucoup plus bas, je l'ai constaté plusieurs fois en lisant les stats données par chaque Académie (compte-rendu du CRPE disponible en CRDP), c'est facile à voir ! et bien moi, je suis certain que des postes assez nombreux sont redistribués de la 3ème voie à l'externe, ça c'est une chose certaine car le niveau est bas et ils ne peuvent pas descendre en dessous d'un certain seuil de notes ! Pour Versaille, on peut considérer que les seuils sont les mêmes : 65,5 à l'externe, 64,75 au 3ème, rammené à une note sur 20, la différence est dérisoire face aux écarts de seuil entre académie...
b-elle Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Vous avez de la chance à Lyon d'avoir les résultats 3ème voie 2 jours avant les externes. Non non, pas deux jours : on les a eus une semaine avant les externe ! Et on commence les oraux le 9, alors que les leurs commenceront le 12 je crois. Enfin on passe les oraux à Bourg en Bresse et eux à Lyon ...
Messages recommandés