isalila Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Voilà, l'année dernière à l'oral d'eps, j'ai eu une sale note (4/20) et je croie que c'est parce que j'ai mis trop en avant mon passé de sportive et tous les sports que j'ai pratiqués. Qui aurait des conseils à me donner pour en parler sans avoir l'air de me vanter (ce qui n'est pas intention) et l'utiliser dans une pratique enseignante ?
nikita08 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Voilà, l'année dernière à l'oral d'eps, j'ai eu une sale note (4/20) et je croie que c'est parce que j'ai mis trop en avant mon passé de sportive et tous les sports que j'ai pratiqués. Qui aurait des conseils à me donner pour en parler sans avoir l'air de me vanter (ce qui n'est pas intention) et l'utiliser dans une pratique enseignante ? De toute façon, cette année tout le monde va parler de son passé de sportive (ou non sportive d'ailleurs :P ). Donc, il faut que tu le mettes en relation avec ton épreuve pratique du 1500 ou de la danse...
littlecrumble Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Voilà, l'année dernière à l'oral d'eps, j'ai eu une sale note (4/20) et je croie que c'est parce que j'ai mis trop en avant mon passé de sportive et tous les sports que j'ai pratiqués. Qui aurait des conseils à me donner pour en parler sans avoir l'air de me vanter (ce qui n'est pas intention) et l'utiliser dans une pratique enseignante ? je me trompe peut-être, mais je ne suis pas certaine qu'il faille mettre en avant un passé de sportif dans la mesure où les professeurs des écoles sont polyvalents, on ne leur demande aucunement d'être spécialistes. Idem en musique ou en art, notre prof nous a dit qu'il ne fallait pas se montrer spécialistes, mais interessés par la discipline de façon à avoir du recul pour proposer des situations pédagogiques. Après, je comprends peut-être mal ce que tu dis, peut-être veux tu simplement mettre en avant le fait que tu aimes le sport et que tu t'y interesses de près... Dans ce cas là je pense qu'il faut que tu en parles dans ton introduction, juste avant d'aborder ton entraînement, mais ce n'est que mon avis, si quelqun a une autre idée... Bon courage
maya59 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Je suis d'accord avec littlecrumble,tu peux en parler en intro (pratique personnelle) sans approfondir
isalila Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 oui peut-être que je dois juste parler de mon goût du sport, de l'effort. Mais moi je trouve dommage de ne pas dire toutes mes expériences dans des apsa différentes, même si on ne doit pas mener les enfants vers une pratique de compétition, ce n'est pas le rôle de l'école, ça j'en suis bien consciente. Dès fois j'ai l'impression que les jurys préfèrent les candidats qui n'aiment pas le sport à l'origine et qui ont réussi à dépasser ce dégoût dans la préparation de l'épreuve du crpe. Comment dire que pour moi préparer 1500m, ce n'est pas difficile, vaut mieux rien dire je croie !
maya59 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 oui peut-être que je dois juste parler de mon goût du sport, de l'effort. Mais moi je trouve dommage de ne pas dire toutes mes expériences dans des apsa différentes, même si on ne doit pas mener les enfants vers une pratique de compétition, ce n'est pas le rôle de l'école, ça j'en suis bien consciente.Dès fois j'ai l'impression que les jurys préfèrent les candidats qui n'aiment pas le sport à l'origine et qui ont réussi à dépasser ce dégoût dans la préparation de l'épreuve du crpe. Comment dire que pour moi préparer 1500m, ce n'est pas difficile, vaut mieux rien dire je croie ! En fait ,le jury n'aime pas avoir l'impression que le candidat est trop sure de lui,(meme si tu es sincère),il faut montrer que tu aime le sport et comment tu transmettras cet amour du sport à tes élèves.
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