sorella Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour je voudrais postuler en tant qu'AE dans les collèges et lycées de mon fututr département d'accueil ... et dans les écoles .. Pour les CLG et lycées je sais qu'il faut envoyer des CV et lettres de motivation aux principaux-proviseurs... Mais pour les écoles, j'ai fait une recherche sur le forum et il faudrait apparemment contacter les circonscriptions ... euh moi j'ai été sur le site de l'académie d'aix-marseille et je n'ai pas trouvé Je recherche un poste sur Istres, Martigues et les environs (Bouches du Rhone) ... mais quelle circonscription contacter ? Je ne parviens pas à trouver l'info ! Merci ! Une autre question pensez vous qu'il est trop tard ?
Lexdra Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 http://www.education.gouv.fr/personnel/ass...t_education.htm Voila le lien et après tout se fait sur le site Et non il n'est pas trop tard, dans l'académie d'Amiens ils font les recrutements en juin donc tu es dans les temps. Je pense que toutes les academies fonctionnent à peu près pareil.
sorella Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Merci mais je cherchais pas pour l'académie d'Amiens mais pour les Bouches du Rhône. J'avais surtout une question au sujet des circonscriptions.. Je me suis déjà inscrite sur SIATEN mais n'ayant pas de réponses je veux contacter les établissements... C'est là que se pose le problème des circonscriptions ... Je ne sais pas les contacter ? Mais merci quand même !
Lexdra Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'avais bien compris que tu ne cherchais pas sur Amiens, le lien fonctionne pour toutes les académies Que veux-tu faire en tant que AE? Si tu veux devenir Avs(auxiliaire de vie scolaire), prends contact avec l'inspection académique, je crois que c'est l'employeur de tous les Avs. Je dis bien je crois car il y a peut-être des particularités. Ils emploient beaucoup dans le primaire. Eux pourront peut-être te renseigner: Inspection Education Nationale 90 rte Milles 13090 AIX EN PROVENCE 04 42 93 40 68 Inspection Academique des Bouches du Rhone 28 bd Charles Nédelec 13231 MARSEILLE CEDEX 01 04 91 99 66 66 Sinon j'espère que quelqu'un viendra à ton aide.
sorella Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 J'avais bien compris que tu ne cherchais pas sur Amiens, le lien fonctionne pour toutes les académies Que veux-tu faire en tant que AE? Si tu veux devenir Avs(auxiliaire de vie scolaire), prends contact avec l'inspection académique, je crois que c'est l'employeur de tous les Avs. Je dis bien je crois car il y a peut-être des particularités. Ils emploient beaucoup dans le primaire. Eux pourront peut-être te renseigner: Inspection Education Nationale 90 rte Milles 13090 AIX EN PROVENCE 04 42 93 40 68 Inspection Academique des Bouches du Rhone 28 bd Charles Nédelec 13231 MARSEILLE CEDEX 01 04 91 99 66 66 Sinon j'espère que quelqu'un viendra à ton aide. Merci beaucoup tu es adorable ! merciiiiiiiiiiiiiii
agialaura Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonsoir, Je me permets de relancer le sujet car ça m'interresse et également dans les bouches du rhone Je voudrais savoir où vous en étiez dans vos démarches et à qui faut il envoyer les candidatures. Peut être que je m'y prends un peu tardivement Mais en fait je m'étais inscrite sur le site du siaten et en baladant sur les forums je m'aperçois que ce n'est pas suffisant. En tout cas merci par avance
sorella Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Toujours rien pour moi ... j'ai envoyé CV et lettre de motivation pourtant .. on verra bien Un seul lycée m'a envoyé un mail pour me dire qu'il avait déjà son contingent d'AE Mais au moins ils m'ont répondu Bon courage à toi pour tes recherches :P ! Quelle ville d'intéresse ?
Messages recommandés