gavroche Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 hello à tous!!! j'ai un problème pour le moins pénible. Je n'arrive pas à respirer en course. Au niveau des jambes il n'y a pas de problème. Je ne peine pas....mais pour la respiration c'est autre chose. respirer me demande de la concentration (oui oui!) et si je perds mon rythme (ce qui arrive 9 X sur 10) je suis en apnée et je finis au bord de l'arret respiratoire. Pouvez vous me dire comment bien respirer???
lilli Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Salu Gavroche ! J'ai eu ce problème pendant des années, et à force de fouiller, on m'a finalement diagnostiqué de l'asthme à l'effort ! Si je prends mon traitement 1/4 d'heure avant l'effort, plus de problème (attention, ce n'est pas magique quand même, et il faut contrôler son souffle !). Peut-être devrais-tu voir avec ton médecin si, par hasard, tu ne souffres pas du même problème... Sinon, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de penser à bien expirer... Mais il y a peut-être des personnes d'un meilleur niveau qui sauront t'en dire plus. Bon courage !
London Lullaby Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Je n'arrive pas à respirer en course.Au niveau des jambes il n'y a pas de problème. Je ne peine pas....mais pour la respiration c'est autre chose. respirer me demande de la concentration (oui oui!) et si je perds mon rythme (ce qui arrive 9 X sur 10) je suis en apnée et je finis au bord de l'arret respiratoire. Plusieurs choses je pense : - Oui, respirer, surtout lorsqu'on produit un effort long, demande de la concentration, surtout au début de la course, pour se mettre dedans. Moi je sais que je suis complètement focalisée sur ma respiration ! Il faut éviter de changer de rythme respiratoire, et c'est pourquoi il faut se concentrer pour obtenir un rythme régulier. - Si tu n'arrives pas à respirer, c'est peut-être parce que tu cours trop vite par rapport à tes capacités. Idéalement, l'entraînement aux 1500m auraient dû se faire sur du long terme, avec au départ, un développement des capacités respiratoires, pour pouvoir courrir bien plus vite. 1500m c'est assez long, on ne peut donc pas être en apnée sur cette distance, alors si tu n'arrives pas à bien courir tout en gardant un rythme de respiration régulier, je ne vois pas d'autre solution que ralentir le rythme... Bon courage !
cleo2487 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 hello à tous!!!j'ai un problème pour le moins pénible. Je n'arrive pas à respirer en course. Au niveau des jambes il n'y a pas de problème. Je ne peine pas....mais pour la respiration c'est autre chose. respirer me demande de la concentration (oui oui!) et si je perds mon rythme (ce qui arrive 9 X sur 10) je suis en apnée et je finis au bord de l'arret respiratoire. Pouvez vous me dire comment bien respirer??? qu'est ce que je te comprends ! j'ai également des problémes pour gérer mon souffle de plus étant ashmatiques suivant le temps ça va plus ou moins bien quand le temps est humide comme en ce moment c'est vraiment galére!! faut s'accrocher
ketty Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 on pourrait aménager l'épreuve pour les athmatiques, souffle au coeur .... Moi j'ai failli perdre mes poumons sur le stade dimanche. J'ai de l'asthme + allergie + apnée du sommeil, je regrette de ne pas avoir été voir un pneumologue plus tôt, au moins j'aurais pu travailler la course avec un petit traitement. il faut s'accrocher.......bon courage à vous.
tété95 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Ben moi, pour varier les plaisirs, je commence les rhumes des foins ... Ca fait que j'inspire et expire par la bouche, car j'ai le nez bouché depuis quelques jours ... Allez, bientôt finies les petites misères ... moi je passe jeudi ... ceci dit on m'aurait donné une semaine de plus d'entraînement, je l'aurais prise !!! Courage
cleo2487 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Ben moi, pour varier les plaisirs, je commence les rhumes des foins ...Ca fait que j'inspire et expire par la bouche, car j'ai le nez bouché depuis quelques jours ... Allez, bientôt finies les petites misères ... moi je passe jeudi ... ceci dit on m'aurait donné une semaine de plus d'entraînement, je l'aurais prise !!! Courage bon courage pour demain
Messages recommandés