MAFALDA5 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Quelques petites questions à ceux qui ont pratiqué le 1500m à l'IUFM: Comment se fait le départ le jour de l'épreuve? Sommes-nous chacun dans un couloir et comment sont attribuées les places? Il va s'en dire que la distance n'est pas la même si l'on court dans le couloir interne ou dans le couloir externe. Peut-on se rabattre dans le couloir interne après le départ? Et dans ce cas, comment le jury mesure la distance parcourue? Par tour de piste ou au mètre près... Quand vous calculez vos temps pour le 1500m, vous courrez sur la piste interne ou externe? Il est dit qu'une piste d'athlétisme fait 400 m...en interne ou en externe? Désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue pour mesurer mon temps, je ne sais pas quelle est la bonne distance à parcourir sur la piste... Merci d'avance pour vos réponses
UrumiKanzaki Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Les lignes d'arrivées pour chaque couloir ne sont pas a la même hauteur! donc les distances sont les mêmes! (je ne sais pas si tu as déjà vu les sprint ou autres lors des meeting d'athlé,soit ils sont décalés lors du depart,soit le decalage se fait sur les lignes d'arrivées! par contre je ne sais pas si on pourra tous prendre le couloir interne!
Marie-Claire Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 L'année dernière on partait sur la même ligne et très rapidement otut le monde s'est retrouvé à la corde. Comme on ne court pas tous à la même vitesse, c'est bon. C'est aussi ce que j'ai remarqué en regardant les mondiaux d'athlétisme l'année dernière, pour le 1500 mètres, les participants partent en ligne (donc chacun son couloir) et très vite tout le monde se retrouve à la corde. Les couloirs à respecter c'est seulement pour la course de vitesse (jusqu'à 400 m je crois) et les relais.
MAFALDA5 Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Les lignes d'arrivées pour chaque couloir ne sont pas a la même hauteur!donc les distances sont les mêmes! (je ne sais pas si tu as déjà vu les sprint ou autres lors des meeting d'athlé,soit ils sont décalés lors du depart,soit le decalage se fait sur les lignes d'arrivées! par contre je ne sais pas si on pourra tous prendre le couloir interne! Dans le Foucher, l'auteur précise que ce n'est pas une course en couloir...donc pas de hauteurs différentes à la ligne d'arrivée...c'est bien pour celà que je me demande si le jury compte le nombre de tours (je ne sais pas si la corde fait 400m)
Marie-Claire Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Les lignes d'arrivées pour chaque couloir ne sont pas a la même hauteur! donc les distances sont les mêmes! (je ne sais pas si tu as déjà vu les sprint ou autres lors des meeting d'athlé,soit ils sont décalés lors du depart,soit le decalage se fait sur les lignes d'arrivées! par contre je ne sais pas si on pourra tous prendre le couloir interne! Dans le Foucher, l'auteur précise que ce n'est pas une course en couloir...donc pas de hauteurs différentes à la ligne d'arrivée...c'est bien pour celà que je me demande si le jury compte le nombre de tours (je ne sais pas si la corde fait 400m) à la corde, tu cours 400 mètres. Plus tu t'en éloignes, plus tu cours un peu plus de 400 mètres à chaque tours (ça va pas chercher très loin, peut être 20 ou 30 mètres de plus dans le dernier couloir). De toutes manières , si c'est comme l'année dernière, tout le monde se rabats à la corde très rapidement.
prata Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Alors pour m'être renseignée ce matin:couloir interne:400m; couloir externe:480m Donc logiquement on va tous se rabattre sur le couloir interne!!!!
MAFALDA5 Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Merci beaucoup pour vos réponses...il est clair que je ne vais pas m'infliger 80m de plus par tours... :P
London Lullaby Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Merci beaucoup pour vos réponses...il est clair que je ne vais pas m'infliger 80m de plus par tours... :P Mais alors, même si on se rabat tous sur le couloir interne, il y aura quand même un décallage dû au fait qu'on ne pourra pas tout de suite se rabattre, à moins de jouer des coudes pour virer les autres (plaisanterie de mauvais goût ! pardon !!! :o ) !!
mojo Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Dans le même ordre d'idée, comment démarrer? debout ou en position de départ au sol? qu'est-ce qui se fait en général? merci ps je confirme pour le foucher, possibilité de se rabatrre à la corde
UrumiKanzaki Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Le départ au sol c'est utile pour la course de vitesse,en l'occurence ici c'est inutile!
humptydumpty Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Quelques petites questions à ceux qui ont pratiqué le 1500m à l'IUFM:Comment se fait le départ le jour de l'épreuve? Sommes-nous chacun dans un couloir et comment sont attribuées les places? Il va s'en dire que la distance n'est pas la même si l'on court dans le couloir interne ou dans le couloir externe. Peut-on se rabattre dans le couloir interne après le départ? Et dans ce cas, comment le jury mesure la distance parcourue? Par tour de piste ou au mètre près... Quand vous calculez vos temps pour le 1500m, vous courrez sur la piste interne ou externe? Il est dit qu'une piste d'athlétisme fait 400 m...en interne ou en externe? Désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue pour mesurer mon temps, je ne sais pas quelle est la bonne distance à parcourir sur la piste... Merci d'avance pour vos réponses salut , moi je pense qu'au debut de l'epreuve ils vont nous greffer une puce sous la peau et les calculs se feront par satellite. en fait, l'annee derniere, on etait aligné et ils nous ont dit de nous rabattre le + vite possible pour courir a l'interieur.on a demarre position droite normale. @ + humptydumpty (j'en ai marre d'attendre le 09 juin pour mes resultats...grrrrrrr)
naru Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonsoir, Est'ce que les personnes à l'iufm savent si le jury va nous annoncer notre temps au tour? svp. merci
Messages recommandés