Aller au contenu

jours de révisions pour les oraux ??

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout à l'heure une prof du collège m' a dit qu'on avait droit à des jours de révisions pour les oraux...

Vous avez entendu parler de ça ?

Posté(e)

Justement j'allais vous demander la même chose :)

Et est-ce que ça marche aussi pour les personnes qui ne sont qu'Avs et non étudiantes?

Posté(e)
Justement j'allais vous demander la même chose :)

Et est-ce que ça marche aussi pour les personnes qui ne sont qu'Avs et non étudiantes?

Les jours de révisions concernent les MI/SE, le statut avant vous (le mien) si vous êtes ASEN. Ensuite ça dépend si on vous a donné votre crédit d'heures de formation (100h pour les mi temps et 200h pour les temps pleins) si c'est le cas, vous pouvez demander des heures que vous devrez rendre (mais pas forcé qu'on vous les accorde) et pour ce qui est des jours d'examens si on vous a donné votre crédit d'heure c'est possible qu'on vous demande de récuperer vos heures.

Posté(e)

Donc c'est non :P

Merci pour les infos ;)

Posté(e)
Donc c'est non :P

Merci pour les infos ;)

Renseignez vous auprès de vos CPE et de vos chefs d'établissement, ça serait bête de louper des heures offertes...

Posté(e)

Je suis asistante d'éducation dans une école primaire, et l'année dernière, j'avais demander des jours pour réviser les oraux. Ils m'avaient été accordés. Je précise que je ne suis pas étudiante.

Cette année, si je suis admmissible, je compte bien en redemander. Ca vaut toujours le coup de demander, le risque, c'est un refus.

Par contre, c'est vrai que je ne connais pas le chef d'établissement du lycée qui m'emploi. Vu que je ne travaille pas directement pour eux mais pour une école primaire, je pense qu'ils s'en fichent de me les accorder ou non. Après, j'informe la directrice et les enseignants avec qui je bosse des jours où je serais absente. :)

Posté(e)

Je viens de demander aux enseignantes avec qui je travaille et elles m'ont données des jours pour réviser :)

Posté(e)

Vous êtes toutes en école primaire???

Moi je seuis AE en lycée, et il n'y a aucun souci pour prendre des jours de révisions!

Normalement on a droit à 2 jours avant l'épreuve + le jour de l'épreuve lui même...

mais appremment,ça dépendrait du chef d'établissement ...

Posté(e)

A vrai dire je m arrange toujours avec la directrice de l ecole primaire ou e suis elle m accorde les jours moi en contrepartie je viens quand elle a plus besoin de moi en fin d année ou pour les sorties... mais j ai jamais fait d demandes officielles

Posté(e)
A vrai dire je m arrange toujours avec la directrice de l ecole primaire ou e suis elle m accorde les jours moi en contrepartie je viens quand elle a plus besoin de moi en fin d année ou pour les sorties... mais j ai jamais fait d demandes officielles

Jamais de demande officielle ? Personnellement, ma directrice, cela ne la dérange pas non plus si je prends des jours pour réviser, mais, par contre, elle m'a toujours dit qu'il vaut mieux remplir et envoyer la demande d'autorisation d'absence. Ne serait-ce que pour que tu sois "couverte" s'il t'arrive un pépin alors que t'es censé être au boulot !

Posté(e)

J'étais aide-éducatrice en primaire et on n'y avait pas droit contrairement aux pions des collèges et lycées. Maintenant ces 2 boulots ont changé.

Il me restait des heures de formation donc je les avais posées! Sinon, le rectorat m'avait dit que j'avais droit aux jours des épreuves. Et à un dédommagement sur un concours de mon choix pour le trajet!

Posté(e)

Le petit soucis c'est que je suis Avs-i dans 3 établissements de primaire donc je ne peux pas faire une seule demande. :P Je dois directement m'adresser à l'inspection académique et ensuite s'ils sont d'accord je peux en parler avec les instits avec qui je travaille. C'est chouette l'administration <_<