Aller au contenu

vos choix pour le mouvement PE2


xana

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Préférez-vous enseigner en maternelle ou en élémentaire ? Juste pour savoir où il y a des chances d'avoir de la place...

Moi je préfèrerais maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre. Préférez-vous enseigner en maternelle ou en élémentaire ? Juste pour savoir où il y a des chances d'avoir de la place...

Moi je préfèrerais maternelle.

Moi je préfèrerais cycle III... mais je me tais pace que je suis PE0 (résultats admission IUFM dans... 10 jours arrrrgh !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai demandé que de l'élémentaire. mais dans le Cher, presque impossible d'avoir la maternelle en sortant de l'iufm, très demandé....mais je laisse ma place sans auncun problème :P

réponse le 06 juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un an de PE1 mais pas la totalité des stages (eh oui, on ne la choisit pas, la gripounette !), de mon côté je suis plutôt axé vers le Cycle 2. Je n'en ai pas discuté avec beaucoup d'IUFMiens, mais il me semble que c'est assez étalé sur les trois Cycles.

La seule chose (quand même) est que les Maîtres Formateurs sont majoritairement en Cycle 3, un peu moins en Cycle 2, et encore moins en Cycle 1 :blush:

(pour celles et ceux qui ont des doutes, je laisse quand même la définition :

- Cycle 1 : Petite, Moyenne et Grande Section

- Cycle 2 : CP et CE1

- Cycle 3 : CE2, CM1, CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, à ma connaissance, le cycle II commence en GS, non ?

C'est donc :

Cycle I : PS, MS

Cycle II : GS, CP, CE1

Cycle II : CE2, CM1, CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, à ma connaissance, le cycle II commence en GS, non ?

C'est donc :

Cycle I : PS, MS

Cycle II : GS, CP, CE1

Cycle II : CE2, CM1, CM2

La GS est à cheval sur le cycle 1 et le cycle 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un poste au premier mouvement!!!! et c'est mon 2e voeux!!!!

bon, et bien j'attends juste ma validation officielle au diplôme de PE. J'espère que le Rectorat va être d'accord....Bourges la propose. Ayant eu des mention partout, je me dis que ça devrait passer....croisons les doigts :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaouh, c'est génial pour toi !

Tu peux nous dire comment ça marche ? C'est quoi les "mentions" dont tu parles ? Qu'est-ce qui donne des points pour avoir ses voeux ? La note au concours ? Ou bien la note de "je-ne-sais-pas-quoi" en fin de PE2 ?

Et le poste que tu as eu, c'est un poste "normal" ou bien un Clis, Segpa ou qqchose comme ça ?

Bravo en tous les cas, tu dois être super contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaouh, c'est génial pour toi !

Tu peux nous dire comment ça marche ? C'est quoi les "mentions" dont tu parles ? Qu'est-ce qui donne des points pour avoir ses voeux ? La note au concours ? Ou bien la note de "je-ne-sais-pas-quoi" en fin de PE2 ?

Et le poste que tu as eu, c'est un poste "normal" ou bien un Clis, Segpa ou qqchose comme ça ?

Pour les mentions: durant nos visites de stage on nous note, on peut être validée négatif ou positif, puis sans mention ou avec. Sur l'année je finis avec mention AB à mes stages. Au mémoire, même notation, et même mention pour moi. Enfin, on doit valider des modules d'enseignements et j'ai eu: maths, anglais, musique, eps: TB / français: B / formation pro et sciences: AB.

Suite à cela, Bourges emet un rapport qui pour moi est ok pour que je sois validée. Vu que j'ai des mentions, normallement, je ne devrais pas retourner sur le terrain à la fin du mois (sauf si Orléans le demande). Si j'y retourne je peux être prolongée ou licencier. Orléans s'occupe en premier lieu des non-validations, puis regarde surtout les sans-mentions au stage d'après les syndicats.

A Bourges, nous avons la chance de pouvor passer au 1er mouvement (je crois que nous sommes les seuls dans la région). Nous ils ne prennent rien en compte (sauf la lc), puis tirage au sort pour attribution des postes.

Je suis dans une rpi (mes autres collègues sont dans le village d'à côté), donc seule et ça doit être un CM1 - CM2, mais à vérifier....demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi jadorerai avoir un poste en maternelle mais je ne me fais pas tro d'illusion... je ne croi s pa que ce sera pour cette année!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GS est à cheval sur le cycle 1 et le cycle 2. ;)

Oui, écriture azertyesque trop rapide de ma part : je n'ai pas inclus la GS au Cycle 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...