Aller au contenu

formation aide-éducateur


h22

Messages recommandés

:( j'aimerai savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas ki sont aide-éducateur et inscrits à l'iufm.

si c le cas , vous avez le droit à combien d'heures de formation par semaine?

si je demande cela c parce ke mon employeur me pose qq petits problèmes pour avoir mon tps de formation prévu. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Moi je aussi je suis aide éducatrice et inscrite a l'IUFM. Mais tu va a l'iufm? Moi a livry Gargan et on a le droit a 200heures de formation donc ton directeur doit te laisser ce temps là. Mais si tu as un probleme c'est le rectorat qui decide pas ton directeur. Voici mon adresse si tu veu ke l'on discute: Veroenz@aol.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année il y a du changement pour les a.e (eemploi jeune) puisque dans certaines academies il n'y a plus de budjet pour les formations dans des centres comme les iufms et a la place on vous propose le cned , c'est le cas pour l'academie de lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, ton employeur te doit 200 heures de formation, et c'est toi qui décide d'imposer tes horaires car cela fait parti de ton projet professionnel et non pour aranger els établissemnts, si

tu as des problemes appelle la cellule emploi jeune de ton academie, tu verras elle confirmera ce que je te dis

par contre si tu suis cours par le cned tu as le droit à une demi journée par semaine .

sachant que dles heures de formations sont comptées dans les 35 heures de boulot par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aide éducatrice. Je prépare le concours avec le CNED (j'ai donc une demi-journée de libre). Tu devrais avoir réçu ta validation de formation ou il est précisé que tu as droit à 200h/année soit 1/2 journée par semine sur ton temps de travail.

Sinon je vais suivre les cours à l'iufm mais ça commence qu'en décembre (ac nancy metz)

Voilà :)

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait avec cette formation je dépasserai largement les 200 heures annuelles puisque 200 heures correspondent à 4 heures par semaine!!

moi ca serai 14 heures par semaine!

tout cela est bien compliqué , de tte facon un contrat de droit privé dans du public ca n'a jamais plu à personne.

Sinon merci à ceux ki m'ont répondu, ma rentrée est demain et on verra bien comment tout ca se déroule.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aide éducatrice en fin de contrat en janvier j'ai le droit à une formation IUFM comme 'an dernier tous les an je reçois mais heures de formation par le rectorat j'ai le droit à 8 H par semaine c'est à dire une journée que je choisie puisque de toute façon la formation IUFM ce fait le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...