Isa89 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour !!! J'ai lu qu'il fallait avoir passé une épreuve de 50 m natation pour s'inscrire au concours... Etant candidate libre pour 2007, je me demande comment faire pour faire valider cette épreuve ? Où ? Comment ? Dois-je me présenter à la piscine près de chez moi en leur disant : " j'ai besoin de nager 50 m " ? Merci de m'éclairer sur ce sujet. J'ai entendu dire qu'il fallait aussi fournir l'AFPS...sauf si on est, entre autre, infirmière ce qui est mon cas...j'aimerai bien que qqun confirme ces dires s'il vous plait ! D'avance, merci ! ************************************************************ ***************************** Isabelle, maman de 4 enfants en CPE... si qqun pouvait aussi m'expliquer comment faire une signature sur ce forum, je ne trouve pas où le faire !
pticuicui Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Il te faut une attestation de 50 M, effectivement tu vas à la piscine et tu demandes au maître nageur, normalement tu payes juste l'entrée à la piscine.
b-elle Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Dois-je me présenter à la piscine près de chez moi en leur disant : " j'ai besoin de nager 50 m " ? Eh oui, c'est comme ça que j'ai fait ... et à ma piscine c'était gratuit ! J'ai entendu dire qu'il fallait aussi fournir l'AFPS...sauf si on est, entre autre, infirmière ce qui est mon cas...j'aimerai bien que qqun confirme ces dires s'il vous plait ! Ca je ne sais pas comment tu dois faire valider ton expérience professionnelle ... Sans doute le sauras-tu en demandant au Rectorat de ton Académie. si qqun pouvait aussi m'expliquer comment faire une signature sur ce forum, je ne trouve pas où le faire ! Dans "mes contrôles", puis dans mon profif personnel, et modifier ma signature .... Et pour l'an prochain, bonnes révisions !
Isa89 Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Merci à toutes pour vos réponses si rapides ! Et merci aussi pour la signature ! Dernière question et après, promis, je ne vous embête plus ! Pour les 50 m natation...on choisit la nage qu'on veut ? Y-a-t-il un temps à ne pas dépasser ? Est-ce réalisable pour une moyennement sportive ?
SCOR13 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Merci à toutes pour vos réponses si rapides ! Et merci aussi pour la signature ! Dernière question et après, promis, je ne vous embête plus ! Pour les 50 m natation...on choisit la nage qu'on veut ? Y-a-t-il un temps à ne pas dépasser ? Est-ce réalisable pour une moyennement sportive ? c'est réalisable y compris pour les pas du tout sportifs. Pas de limite. Tu choisis la nage que tu veux bonne fin de journée
Qilili Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Pour l'AFPS Les détenteurs du diplôme d’Etat de médecin, chirurgien, dentiste, pharmacien, vétérinaire, sage-femme, infirmier ou infirmière, sont dispensés de l’attestation de formation aux premiers secours. Sous réserve d’être en capacité de justifier de ce titre, ils n’ont pas à repasser ce test préalable. Source (site du ministère)
Isa89 Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Merci infiniment Qilili... j'avoue que ça m'arrange, c'est déjà ça de fait !
Cile Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bonjour Isa89 Est-ce que 89, ça veut dire que tu habites dans l'Yonne ? Je commence aussi à me préparer pour le CRPE 2007 et je devrais normalement déménager à Avallon au mois d'août... Cécile
Isa89 Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Oui, Cécile, j'habite dans l'Yonne, à Joigny plus exactement ! Tu vas tenter le concours à Auxerre, donc ? Ca pourrait être sympa de rester en contact ! Quel est ton parcours ? es-tu en fac ? Tu passes le concours en candidat libre comme moi ou pas ?
geraldinee Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 pour le 50 m, il faut savoir que ce n'est pas toujours gratuit ...dans la piscine ou je vais , il fallais payer l entrée puis 4 e pour le brevet de natation .... et j'en connais qui ont payés 8 euros dans une autre piscine....alors renseignez-vous car là encore ça m'a l air bien aléatoire.... Sinon pour le parcours, pas de nage imposée, tu dois sauter dans l'eau ( sans forcémment plonger) et nager tes 50 m tout simplement , comme tu preferes...) gégé
Cile Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Oui, Cécile, j'habite dans l'Yonne, à Joigny plus exactement !Tu vas tenter le concours à Auxerre, donc ? Ca pourrait être sympa de rester en contact ! Quel est ton parcours ? es-tu en fac ? Tu passes le concours en candidat libre comme moi ou pas ? Salut Isabelle, tout à fait d'accord pour rester en contact, je recherche justement des contacts sur la région car nous atterrissons ici suite à une mutation professionnelle de mon mari et nous ne connaissons personne !! Pour me présenter brièvement, j'ai 29 ans, je n'ai pas d'enfants, je suis pharmacienne et envisage donc une reconversion professionnelle. Je vis en Allemagne depuis 2 ans et demi et nous pensions à notre retour en France rentrer à Clermont-Ferrand. J'ai donc passé le test d'admission de l'IUFM de Clermont, mais finalement le nouveau poste de mon mari devrait se trouver à Avallon. Je me suis donc inscrite à Forprof sur Dijon (en présentiel). Voilà, nous pourrions continuer cette discussion par mail. Je crois qu'il est mieux de donner son adresse par MP, mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas coment ça fonctionne, je vais essayer... En attendant bonnes révisions aux 2006 et aux 2007 Cécile
Messages recommandés