Fanoue Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Je ne sais si le post est à sa place mais j'ai vraiment besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire, trop c'est trop ! J'ai un élève qui m'a tout pompé cette année, mon énergie, ma patience, bref tout. Violent, il a empoigné un autre enfant dans le rang pour lui mettre "une droite" et moi je l'ai séparé par le bras de cette fameuse droite, il s'est débattu, et hélas la couture de la manche de son blouson s'est décousue Je suis désemparée, personne pour m'aider et ce depuis le mois de Décembre, je suis harcelée par les parents qui veulent le remboursement d'un blouson (neuf acheté le lendemain et bien sûr de marque, l'autre ne l'était pas), ou ils m'appellent ou viennent à l'école. Ils se fichent de savoir pourquoi cela s'est passé, tout est de ma faute bien sûr ! Je n'étais pas encore affiliée à l'autonome, l'inspection dit que cela relève de ma responsabilité civile et depuis le mois de décembre que j'attends patiemment la réponse de mon assurance, le couperet est tombé ce matin : incident sur mon lieu de travail : pas ma responsabilité civile !!! Que faire ? Je suis dans une impasse...
aud' Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 il en pense quoi ton directeur? sinon fait le passer sur l'assurance de l'école.
del20160925 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Je ne sais si le post est à sa place mais j'ai vraiment besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire, trop c'est trop !J'ai un élève qui m'a tout pompé cette année, mon énergie, ma patience, bref tout. Violent, il a empoigné un autre enfant dans le rang pour lui mettre "une droite" et moi je l'ai séparé par le bras de cette fameuse droite, il s'est débattu, et hélas la couture de la manche de son blouson s'est décousue Je suis désemparée, personne pour m'aider et ce depuis le mois de Décembre, je suis harcelée par les parents qui veulent le remboursement d'un blouson (neuf acheté le lendemain et bien sûr de marque, l'autre ne l'était pas), ou ils m'appellent ou viennent à l'école. Ils se fichent de savoir pourquoi cela s'est passé, tout est de ma faute bien sûr ! Je n'étais pas encore affiliée à l'autonome, l'inspection dit que cela relève de ma responsabilité civile et depuis le mois de décembre que j'attends patiemment la réponse de mon assurance, le couperet est tombé ce matin : incident sur mon lieu de travail : pas ma responsabilité civile !!! Que faire ? Je suis dans une impasse... Bonjour Si le blouson était juste décousu, il suffisait peut etre de faire un point de couture???? Sinon relis bien ton contrat normalement notre responsabilité civile doit nous couvrir partout en principe!! Courage une solution va sûrement être trouvée!
mariew Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 il en pense quoi ton directeur?sinon fait le passer sur l'assurance de l'école. Fanoue est directrice
hamster Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Tu demandes aux parents la facture de l'ancien blouson, ou éventuellement une facture pro-format qu'ils iront chercher chez le vendeur. Tu n'as aucune raison de payer un autre blouson. Ensuite, puisque tu as la réponse de ton assurance, tu contactes le service juridique de l'IA... et tu attends leur réponse! Eventuellement, si tu as la facture de l'ancien blouson, ET la réponse de l'IA par écrit, si l'IA ne te couvre pas, tu paieras le vieux blouson... si l'année scolaire n'est pas terminée d'ici là! Je compatis à ton problème!
Lady Oscar Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Il me semblais aussi que c'était l'assurance de l'école: par exemple des lunettes cassées, ou un blouson déchiré par un tricycle sur la cour?!
morgane13 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Bon alors... Tu demandes aux parents de récupérer l'ancien blouson car "ton assurance" veut le voir pour l'expertiser...du blablabla mais c'est toujours bon ! L'experstise se base sur la vétusté du blouson. Peut-être qu'ils te lâcheront un peu la grappe ! Si tu demandes une facture, ils pourront s'en procurer une n'importe où et avec un montant élevé = donc pour moi ce n'est pas la bonne solution. Tu restes zen, tu réclames ce blouson en prétextant que c'est ton assurance ! On doit toujours garder les objets pour se faire rembourser. Ils ont pris le devant en achetant un blouson de marque alors c'est leur problème ! Surtout il ne faut pas te démonter : les assurances prennent le temps alors toi aussi !
Fanoue Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Ok je demande l'ancien blouson et si ils l'ont jeté ? Je les connais, c'est ce qu'ils vont me répondre ! Où contacte-on le service juridique de l'Ia ? Je suis plus que désemparée, je suis mal !!!!
cat99 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Franchement les parents exagèrent un peu, j'ai eu ce cas aussi enfin presque: le gamin s'était accroché le blouson à une petite vis qui dépassait du préf ( je te dis pas le foin, oui il aurait pu le prendre dans l'oeil: pas possible du tout à l'endroit ou c'était mais bon)... C'est l'assurance mairie qui a remboursé le nouveau blouson. Donc là, comme c'est toi, c'est assurance école je pense, que tu as du souscrire en début d'année. Essaie de gagner du temps pour te renseigner mais ne te laisse pas faire. T'ont-ils payé les dix tubes d'hémoclar utilisés pour soigner les blessures que leur chérubin t'a faites en se débattant Non alors... Je plaisante bien sûr et je sais que tu dois être vraiment embetée mais bon franchement y a pas mort d'homme: destresse toi ça va s'arranger! Courage
morgane13 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Et bien s'ils ont jeté l'ancien blouson tu dois leur dire que l'assurance ne peut pas fonctionner c'est comme cela pour tout le monde et toutes les assurances ! Après un petit incendie dans ma cuisine je devais garder la friteuse brûlée pour que l'assurance me la rembourse : il s'agissait d'une fritueuse à 5 euros ! En la jettant je pouvais dire qu'il s'agissait d'un appareil de 150 euros ! donc il faut prouver... Si ces parents n'ont pas gardé le blouson et bien tu dois leur dire que l'assurance ne peut pas fonctionner et que tu es bien ennuyée ! Tu peux demander la nouvelle facture ains ils ne pourront pas changer la date plus tard et tu la gardes sous le coude !
del140330 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Je pense également qu'il faudrait demander le blouson mais surtout tu peux contacter l'autonome qui peut t'aider dans ce genre de situation bon courage
hamster Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 De toute façon, la date de la facture du blouson doit être antérieure à la déclaration d'accident qu'ils ont rédigée.
Messages recommandés