Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

Salut,

Oui vertigo je crois qu'on s'est vu mais y avait 2 filles avec un pantalon marron et un t schirt rose alos j'ai pas osé.... oui c'était moi. Toi tu as des lunettes?

Bon ben moi comme prévu une cata.... j'ai eu bcp bcp de mal a m'exprimer, j'ai répéter 36 fois les mêmes choses. J'avais que des mots italiens qui me venaient en tête... Moi j'ai eu des questions sur les grèves en france, ce que je pensais du service minimum, le cpe, les autres moyens pour s'exprimer, le droit de vote.....

Bon on s'attaque à la suite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

Bon ça y est l'oral d'EPS est derrière moi !

Donc dans l'ensemble je pense que c'est passé, mais c'est vraiment pas évident de s'auto-évaluer sur ce genre de chose.

Pour l'exposé les 2 nanas se sont contentées de bouger la tête, de sourire et de prendre des notes.

Sinon en ce qui concerne ces 2 fameuses nanas, c'est comme dans les duo de police américains. Y'a la gentille et la méchante, la blondasse passait son temps à acquiescer et à sourire pendant que la brunasse (pour pas qu'on me soupçonne d'antipathie envers les blondes :D ) tentait des questions mais avec un ton genre : "Quelles sont vos dernières volontés monsieur, vous voulez une bible, un curé, un dernier repas ?"

Sinon les questions portaient sur mon exposé (1500m) les sports-co mais en élargissant aussi sur les autres sports.

Des questions d'ordre très pratique :

- Que faire si une petite fille ne veut pas courir ?

- Comment éviter la triche qd les élèves se chronomètrent par binômes ?

- Les sports co sont-ils dangereux ?

- Comment faire en cas d'aggressivité ?

- Qu'est-ce qui suscite l'aggressivité des élèves ?

- La place des autres sports ?

- Le temps d'EPS selon les cycles ?

- Durée du module ?

Et j'en oublie, en gros les questions fusaient dans tous les sens, mais ça passe ultra vite !

Courage ça va passer comme une lettre à la poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur un texte qui parlé de la criminalité au canada..

Les gangs , trafic de drogue , d'arme...

les questions portaient que sur le texte , au depart questions très precises , que voulait dire tel mot ou tel expression .. et après plus général la crimilnalité aux etats_unis? role de l'ecole ?

courage :wub:

On a eu le même sujet. :blush:

Sinon, Allemand ce matin : j'en suis encore sur le c** !

Le texte nous est distribué, je ne comprends RIEN.

Puis au fur et à mesure, ça s'éclaire, (ça ne s'illumine pas quand même, mais je vois de la lumière).

Je fais un minuscule minusculus résumé.

Je passe enfin devant le jury.

Un homme et une femme, souriants. Guten Tag, setzen Sie bitte.

Et je commence en disant, en les priant en allemand de m'excuser, que je ne suis pas trop certaine de ce que j'ai compris.

4 minutes, pas plus.

L'entretien commence.

A entendre la nature des questions posées sur le texte, ouf, je me rassure, j'ai bien compris de quoi il s'agissait.

Et avec leurs questions, les points où j'avais des doutes s'éclairent.

Maintenant, mon gros souci, c'est de ne pas faire d'anglicismes : parfois, les mots sont tellement semblables... que c'est le mot anglais qui me vient, prononcé à l'allemande ou encore d'inventer un mot en germanisant un mot français genre "la grande vadrouille", façon de Funes. Je multiplie les "Verzeiung" ou "Entschuldigung" (="Pardon")

Et puis, bon, la fin arrive.

Et là, l'homme me dit en français :"Ecoutez, est-ce que vous me permettez de vous donner un conseil?".

(Allons bon, qu'est-ce qui va me tomber dessus?) :

"ARRETEZ de vous dévaluer !"

Moi : "oui, mais je me suis sentie si honteuse parfois"

Et la jeune femme" Ecoutez, vous êtes largement au-dessus du niveau requis pour l'habilitation ; si vous avez le concours, demandez à enseigner l'allemand en classe".

Lui : "Juste, votre accent est meilleur au cours de la conversation que lorsque vous lisez"

Heureusement que j'étais assise.

(Là, je me suis quand même demandé quel niveau devaient avoir les autres candidats ou ce qui était attendu ! Parce que en toute honnêteté, si je vais en Allemagne, je sais demander mon chemin, mais je suis incapable de comprendre une émission à la télé, et j'ai passé mon temps à chercher mes mots)

Je les aurais embrassés...

Et en partant, la jeune femme m'a dit "Toi toi toi ! Tshüssssss !"

Jamais je n'ai vu ça !!

Trop contente et vu l'état de mon ego avec ce concours depuis 3 ans, ça m'a illuminé ma journée.

Un jury HUMAIN !!

Dommage que j'aie pris Allemand en facultatif (à moins, et c'est ce que je crois, que le jury soit plus indulgent que dans le cas de l'épreuve obligatoire).

Allez, au boulot (et pardon de m'être étalée : je voudrais que ça ne soit pas pris comme une manoeuvre de sape de moral : je suis tellement surprise)

En tous cas, il faut aller à cette épreuve facultative relax : si tous les jurys sont comme le mien, c'est presqu'un plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MYTHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

QUE !!!!!!

Yseult, je suis fière de toi, yes yes yes !!!!

heu.. ça veut dire quoi "toi toi toi" ?

trop fort trop fort, bien contente que ça te remonte le moral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) WHAOUUUUU :)

Bientôt Yseult sera maîtresse !

Et puis tu n'as pas dit ton dernier mot, maintenant, tu vas aussi les éblouir à l'oral pro, avec tout ce que tu as accumulé !

Youpiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon oral d'italien:

le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances; à vrai dire je suis très déçue; je n'ai pas arreté de me contredire; de faire des fautes (mais je me corrigeais illico: heureusement!!)et de bafouiller.

Le texte était sur la nouvelle condition féminine en italie. Les femmes qui réussissent à conjuguer famuille et travail.

J'ai parfaitement compris le texte, aucun mots ne m'a posé problème, je comprenais toutes les questions du jury. Mais le problème c'est que je me suis perdu toute seule; je les ai poussé involontairement (bien sûr) à me poser des questions sur lesquelles j'avais du mal à répondre de part mon manque de culture contemporaine italienne.

Par exemple dans mon résumé je dit que dans le sud encore aujourd'hui, certaines femmes assument un rôle traditionnel. Alors le jury me demande pourquoi. Ma réponse à été parce qu'à l'époque du fascisme l'Italie à été coupée en 2: au nord s'est développée l'industrie et au sud l'agriculture à continuée. Le tout bien sûr en bafouillant et en mettant 3 heures pour chercher mes mots.

Et en fait je me suis engouffrer comme ça dans plein de questions sur la socièté et la plupart des cas je répondais au pif.

Voici le genre de questions auxquelles j'ai eu le droit:

- Pourquoi dite-vous que dans les années 70-80 les femmes ont rejeté les valeures traditionnelles? j'ai dit comme en France, il y a eu de nombreux mouvements; les femmes voulaient être au même niveau que les hommes.

- Que revendiquaient ces femmes ? J'ai dit augmentation des salaires, le droit à l'avortement. J'ai oublié le divorce il me l'a fait remarquer.

- Le divorce existait-il à l'époque? j'ai dit qu'en France oui, mais je ne pense pas en Italie à cause de l'Eglise.

- Quel est le rôle idéal de la femme selon vous? être une bonne mère, une bonne épouse, réussir professionellement et pouvoir exprimer sa féminité être femme.

- Quel avantage du rôle traditionnel des femmes? bien s'occuper des enfants

- L'Italie est elle au même niveau que l'Europe concernant la condition féminine? là je dit que l'italie à encore des progrés à faire par exemple en politique il n'y a pas de femmes au gouvernement; là je vois le jury tilter, alors je me rattrape en disant pas à la tête du gouvernement comme par exemple en Allemagne, pour cela l'Italie à encore des progrés à faire.

- Selon vous quelle femme représente le mieux l'Italie au cinéma? eh oui j'ai eu le malheur d'aborder furtivement ce thème et j'ai eu le droit à un approfondissement. Alors je dit: "Sofia Loren" et pourquoi? euh...en fait j'en sais rien. Elle représente bien la femme féminine. On peut changer de question SVP?

- Et vas y que je continu sur des questions dans ce genre.....

-Ma question préférée, la seule ou je n'ai pas bafouillé: en tant qu'enseignant vous allez enseigner le français, les maths... mais quelles valeurs voudriez vous transmettre? le respect. Et là j'ai su dire pourquoi.

Voilà en bref ne faites pas comme moi, ne vous perdez pas dans des sujets que vous ne maîtrisez qu'à moitié.

Gaufrette, peux tu me dire ce que tu penses de mes réponses?

Franchement je suis dégoutée, je ne pensais pas être autant intimidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon oral d'italien:

le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances; à vrai dire je suis très déçue; je n'ai pas arreté de me contredire; de faire des fautes (mais je me corrigeais illico: heureusement!!)et de bafouiller.

Le texte était sur la nouvelle condition féminine en italie. Les femmes qui réussissent à conjuguer famuille et travail.

J'ai parfaitement compris le texte, aucun mots ne m'a posé problème, je comprenais toutes les questions du jury. Mais le problème c'est que je me suis perdu toute seule; je les ai poussé involontairement (bien sûr) à me poser des questions sur lesquelles j'avais du mal à répondre de part mon manque de culture contemporaine italienne.

Par exemple dans mon résumé je dit que dans le sud encore aujourd'hui, certaines femmes assument un rôle traditionnel. Alors le jury me demande pourquoi. Ma réponse à été parce qu'à l'époque du fascisme l'Italie à été coupée en 2: au nord s'est développée l'industrie et au sud l'agriculture à continuée. Le tout bien sûr en bafouillant et en mettant 3 heures pour chercher mes mots.

Et en fait je me suis engouffrer comme ça dans plein de questions sur la socièté et la plupart des cas je répondais au pif.

Voici le genre de questions auxquelles j'ai eu le droit:

- Pourquoi dite-vous que dans les années 70-80 les femmes ont rejeté les valeures traditionnelles? j'ai dit comme en France, il y a eu de nombreux mouvements; les femmes voulaient être au même niveau que les hommes.

- Que revendiquaient ces femmes ? J'ai dit augmentation des salaires, le droit à l'avortement. J'ai oublié le divorce il me l'a fait remarquer.

- Le divorce existait-il à l'époque? j'ai dit qu'en France oui, mais je ne pense pas en Italie à cause de l'Eglise.

- Quel est le rôle idéal de la femme selon vous? être une bonne mère, une bonne épouse, réussir professionellement et pouvoir exprimer sa féminité être femme.

- Quel avantage du rôle traditionnel des femmes? bien s'occuper des enfants

- L'Italie est elle au même niveau que l'Europe concernant la condition féminine? là je dit que l'italie à encore des progrés à faire par exemple en politique il n'y a pas de femmes au gouvernement; là je vois le jury tilter, alors je me rattrape en disant pas à la tête du gouvernement comme par exemple en Allemagne, pour cela l'Italie à encore des progrés à faire.

- Selon vous quelle femme représente le mieux l'Italie au cinéma? eh oui j'ai eu le malheur d'aborder furtivement ce thème et j'ai eu le droit à un approfondissement. Alors je dit: "Sofia Loren" et pourquoi? euh...en fait j'en sais rien. Elle représente bien la femme féminine. On peut changer de question SVP?

- Et vas y que je continu sur des questions dans ce genre.....

-Ma question préférée, la seule ou je n'ai pas bafouillé: en tant qu'enseignant vous allez enseigner le français, les maths... mais quelles valeurs voudriez vous transmettre? le respect. Et là j'ai su dire pourquoi.

Voilà en bref ne faites pas comme moi, ne vous perdez pas dans des sujets que vous ne maîtrisez qu'à moitié.

Gaufrette, peux tu me dire ce que tu penses de mes réponses?

Franchement je suis dégoutée, je ne pensais pas être autant intimidée.

Du calme : c'était juste pour te faire parler.

Ils ont été certainement ravis d'avoir à discuter de sujets autres que les sujets bateaux autour de l'école.

ce qu'on juge cette année c'est ta capacité à t'exprimer, la forme quoi, pas le fond.

Sauf si tu les as énervés en tant qu'êtres humains (comme tu aurais pu développer une polémique en Français), pour moi, c'est positif toutes ces questions.

Si tu as le sentiment de parler un bon italien, tranquillise toi, c'est in the pocket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAHhhhhhhhh, je suis vraiment pas bonne en anglais, j'ai eu la révolte des banlieues vue par CNN. J'ai l'impression de mettre embrouillée avec 10 fautes à la seconde. Je me suis souvent reprise mis bon, j'ai vu une lueur de compassion dans les yeux du jury du genre "la pauvre elle est trop nulle".

A la fin elles 'ontmême dit " c'est bon c'est fini" pour tenter de me soulager. J'arrête pas de me refaire l'oral dans ma tête comme si c'était fini pour moi. Poutant, il faut que je me motive pour l'oral pro. Heureusement le sport hier j'ai eu une meilleure impression...(question sur ma situation de l'exposé et natation).

AAAAAHHHH it's awfull!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

moi je flippe complètement pour l'oral d'eps, j'ai trop peur de tomber sur des questions auxquelles je ne sache pas répondre!!!

par exemple, les questions qui sont tombées, vous auriez répondu quoi SVPPPPP?

- Que faire si une petite fille ne veut pas courir ?

- Comment éviter la triche qd les élèves se chronomètrent par binômes ?

- Les sports co sont-ils dangereux ?

- Comment faire en cas d'aggressivité ?

- Qu'est-ce qui suscite l'aggressivité des élèves ?

- La place des autres sports ?

- Le temps d'EPS selon les cycles ?

- Durée du module ?

au cycle 1 peut-on faire de la natation ?

-l'évaluation en natation ?

- les enfants qui ont peur de l'eau ?

- rôle des parents dans la mise en place d'un module natation.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme cet oral d'EPS nous fait flipper cette année, alors que ça ne compte finalement que pour 0,5, et 0,25 pour l'entretien.

Inutile de me rappeler que le moindre pouillème de point glané peut faire la différence (et j'en sais quelque chose), mais par rapport à l'option et l'OP, il faut que nous arrivions à relativiser, non (je dis ça, mais c'est aussi de la méthode Coué pour moi)

Je crois que l'angoisse qu'on ressent, s'explique peut-être par le fait que l'an dernier, le temps de passage était plus court, c'était une situation à analyser et que la prestation durait très très peu de temps.

On avait donc un support, et la durée de la torture était courte.

Cette année, on est lâché-e sans filet, rien dans les mains ni les poches et on va se sentir seul-e si on sèche...

Mais en finale, l'impact sur notre rang de classement est moindre, puisque 1/4 nous "appartient" : l'exposé est préparé à la maison.

Je viens de réaliser un truc : peut-être que ce n'est pas une bonne stratégie que de tout mettre dans l'exposé : s'il est incomplet, on a des chances que le jury pose des questions sur le sujet au cours de l'entretien et ça on peut maîtriser; et c'est du temps de gagné !

Alors que si on dit tout bien, forcément ils vont être obligés d'élargir le débat... sur des sujets qu'on ne maîtrise pas...

Bon, c'est une réflexion, comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon oral d'italien:

le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances; à vrai dire je suis très déçue; je n'ai pas arreté de me contredire; de faire des fautes (mais je me corrigeais illico: heureusement!!)et de bafouiller.

Le texte était sur la nouvelle condition féminine en italie. Les femmes qui réussissent à conjuguer famuille et travail.

J'ai parfaitement compris le texte, aucun mots ne m'a posé problème, je comprenais toutes les questions du jury. Mais le problème c'est que je me suis perdu toute seule; je les ai poussé involontairement (bien sûr) à me poser des questions sur lesquelles j'avais du mal à répondre de part mon manque de culture contemporaine italienne.

Par exemple dans mon résumé je dit que dans le sud encore aujourd'hui, certaines femmes assument un rôle traditionnel. Alors le jury me demande pourquoi. Ma réponse à été parce qu'à l'époque du fascisme l'Italie à été coupée en 2: au nord s'est développée l'industrie et au sud l'agriculture à continuée. Le tout bien sûr en bafouillant et en mettant 3 heures pour chercher mes mots.

Et en fait je me suis engouffrer comme ça dans plein de questions sur la socièté et la plupart des cas je répondais au pif.

Voici le genre de questions auxquelles j'ai eu le droit:

- Pourquoi dite-vous que dans les années 70-80 les femmes ont rejeté les valeures traditionnelles? j'ai dit comme en France, il y a eu de nombreux mouvements; les femmes voulaient être au même niveau que les hommes.

- Que revendiquaient ces femmes ? J'ai dit augmentation des salaires, le droit à l'avortement. J'ai oublié le divorce il me l'a fait remarquer.

- Le divorce existait-il à l'époque? j'ai dit qu'en France oui, mais je ne pense pas en Italie à cause de l'Eglise.

- Quel est le rôle idéal de la femme selon vous? être une bonne mère, une bonne épouse, réussir professionellement et pouvoir exprimer sa féminité être femme.

- Quel avantage du rôle traditionnel des femmes? bien s'occuper des enfants

- L'Italie est elle au même niveau que l'Europe concernant la condition féminine? là je dit que l'italie à encore des progrés à faire par exemple en politique il n'y a pas de femmes au gouvernement; là je vois le jury tilter, alors je me rattrape en disant pas à la tête du gouvernement comme par exemple en Allemagne, pour cela l'Italie à encore des progrés à faire.

- Selon vous quelle femme représente le mieux l'Italie au cinéma? eh oui j'ai eu le malheur d'aborder furtivement ce thème et j'ai eu le droit à un approfondissement. Alors je dit: "Sofia Loren" et pourquoi? euh...en fait j'en sais rien. Elle représente bien la femme féminine. On peut changer de question SVP?

- Et vas y que je continu sur des questions dans ce genre.....

-Ma question préférée, la seule ou je n'ai pas bafouillé: en tant qu'enseignant vous allez enseigner le français, les maths... mais quelles valeurs voudriez vous transmettre? le respect. Et là j'ai su dire pourquoi.

Voilà en bref ne faites pas comme moi, ne vous perdez pas dans des sujets que vous ne maîtrisez qu'à moitié.

Gaufrette, peux tu me dire ce que tu penses de mes réponses?

Franchement je suis dégoutée, je ne pensais pas être autant intimidée.

Du calme : c'était juste pour te faire parler.

Ils ont été certainement ravis d'avoir à discuter de sujets autres que les sujets bateaux autour de l'école.

ce qu'on juge cette année c'est ta capacité à t'exprimer, la forme quoi, pas le fond.

Sauf si tu les as énervés en tant qu'êtres humains (comme tu aurais pu développer une polémique en Français), pour moi, c'est positif toutes ces questions.

Si tu as le sentiment de parler un bon italien, tranquillise toi, c'est in the pocket.

Je suis d'accord avec Yseult, je pense qu'il te jugeront sur ta manière de t'exprimer. Ne t'inquiète pas trop.

En ce qui concerne tes réponses, je ne peux pas trop d'aider car moi non plus je n'ai pas forcément une bonne culture contemporaine de l'italie, mais bon je pense qd meme que tu t'en ai bien sortie.

Allez tinquiete, ca va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...