Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

des licenciements? je pensais vraiment qu'il fallair faire une faute grave et que ça n'arrivait presque jamais... ça rassure pas :cry:

enfin concentrons nous sur nos dernières révisions !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

Des licenciements? comment ça? Si on est admis en Pe2 et qu'on est licencié il faudra repasser le concours?? Ou ils nous appelent quand ils ont besoin? J'avais jamais entendu parler d'une telle chose!

Sinon au niveau des révisions, ça n'avance plus beaucoup, car personnellement la dernière ligne droite est la plus épuisante. J'ai pris arts visuels et ma culture dans ce domaine n'est pas très étendue, et je ne pense pas qu'en 3 jours je puisse devenir super cultivée en histoire de l'art. Enfin bon tampis. Pour l'oral pro je continue à faire des recherches sur des thèmes qui me viennent à l'esprit et je vais continuer à relire mes fiches.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, si tu es licenciée, ton concours n'est plus valable je crois....

Le pire, c'est qua'en début d'année , le directeur nous a fait un beau discours en disant qu'il fallait vraiment faire quelque chose de grave pour être licencié.

En fait, l'administration se retrouve coincée car ils ont pa prévu assez quand quelque chose n'est pas validé.Je m'explique:

pour être validé, il faut trois choses:- le mémoire

- le projet interdisciplinaire

- les stages en responsabilité

Si les stages ne sont pas validés, on nous remet 2 jours fin juin en stage pour une contre-visite.Logique selon moi.On est inspecté par un IEN.

Mais quand c'est le projet interdisciplinaire ou le mémoire qui n'estpas validé, rien n'est prévu dans les textes pour pallier à cela.Donc ces PE2 sont aussi envoyés en contre-visite de stage par défaut, alors que les trois-quarts des concernés par ceci ont passé et validé leurs stages.Malheureusement pour eux, les IEN ne sont pas tendres avec eux et proposent ou prolongation ou licenciement, alors que les stages de l'année se sont bien passés.... <_<

Bref, je voulais pas vous faire peur, mais j'espère pour vous que l'année prochaine, ils modifieront certaines choses car pour certaines personnes, elles vont se retrouver prolongées ou pire alors qu'eles savent très bien tenir une classe et enseigner.Malheureusement, apparemment, même là, il y a encore une sélection...Ce que je ne pensais pas du tout...Tout çà parce qu'ils ont pris trop de gens après le concours et maintenant, ils ont pas assez de postes...

Alez courage, je voulais juste vous expliquer un peu les raisons de mon message d'hier, mais c'était vraiment pas pour vous effrayer :blush:

Bon courage pour la dernière ligne droite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question:

Lors de mon oral d'EPS le jury m'a demandé quels ont les fondamentaux de la danse? en fait j'ai un problème avec le terme fondamentaux, car j'ai préparé le concours toute seule, et j'ai plutôt rencontrer des termes comme compétences fondamentales, objectifs... et je ne sais pas vraiment ce que "fondamentaux" veut dire, c'est les compétences?

C'est une question bête et j'ai un peu honte de la poser, mais je me dit que si à l'oral d'arts on me demande les fondamentaux d'arts visuels au moins je saurais précisement de quoi il s'agit.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi exactement le projet interdisciplinaire, c'est les différentes matières qu'on a??

En fait, c'est un mini projet interdisciplinaire que tu dois faire au premier ou deuxième stage en responsabilité et après, tu as un mini rapport de 6 pages à rendre.C'est un projet qui doit combiner de 2 à 4 matières, tu dois aboutir à une production faite par les élèves (ex:album à compter à fabriquer par les élèves en maternelle: tu as combiner la langue et les maths enfin découverte du monde en maternelle).Le plus dur, c'est de bien fair equelque chose d'interdisciplinaire(même les profs cette année ont été incapables de se mettre d'accord sur vraiment ce qu'est un projet interdisciplinaire :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'espère que pour ceux et celles qui ont passé l'oral pro, ca s'est bien passé, ce serait bien si vous pouviez nous faire part de vos impressions...merçi beaucoup et bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhh moi c'est demain et je commence à péter un cable!!!

personne pour nous raconter un peu à quelle sauce on va être mangé!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que pour certaines académies, la partition pour les instrumentistes est interdite..... :cry:

Savez-vous ce qu'il en est sur Nice ? Quelqu'un a deja demande au Rectorat ?

Je n'ai rien vu de precis sur le sujet sur les convocations. Mes notes pour l'exposé sont interdites, mais est-ce que la partition en fait partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...