Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

je suis passée cet aprem aussi avec option littérature jeunesse . bof bof ! assez déstabilisant . des questions très pointues sur la culture commune . et en plus erreurs de chrono , assez énervant . car une te dit : "il vous reste une minute", alors là panique et tu abrèges pr amorcer ta conclusion, qd une autre dit "non en fait il vous restait 2 min" l'horreur . et après j'ai eu beaucoup de mal à répondre aux questions . et je ne suis pas sure que mon livre leur ait plu . enfin, on verra mais je n'y crois pas du tout . bonne chance à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

Je me sens seule là sur le coup : je vois plein de monde à la cave qui n'en perd pas une miette, mais qui ne s'exprime pas...

esprit de concours, es-tu là? :blush:

Non non, je viens juste de voir tes messages ;)

Eh ben,je pense que là, tu peux souffler un bon coup :D Maintenant, profite!!

Mon chéri passe jeudi, je le fais réviser,je redécouvre l oral pro!!Y a des choses que j avais oubliées!! :blush:

Lui par contre passe avec la littérature de jeunesse, donc s il y en a qui passent avant jeudi, laissez juste un petit mot pour savoir comment çà se passe... :blush: Je vous rendrai la pareille jeudi soir promis,je sais qu il y en a qui passent vendredi ;)

Bonne nuit à tous!

Bonne nuit Yseult ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou d'une Lyonnaise, pour ma copine yseult...

Je suis sûre que tout va bien aller, repose toi, profite de tes loulous, tu l'as bien mérité...

:wub::wub::wub:

J'ai bien pensé à toi, mon petit coeur a bien battu et je t'ai envoyé tout plein d'ondes positives...

Nadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet aprem aussi avec option littérature jeunesse . bof bof ! assez déstabilisant . des questions très pointues sur la culture commune . et en plus erreurs de chrono , assez énervant . car une te dit : "il vous reste une minute", alors là panique et tu abrèges pr amorcer ta conclusion, qd une autre dit "non en fait il vous restait 2 min" l'horreur . et après j'ai eu beaucoup de mal à répondre aux questions . et je ne suis pas sure que mon livre leur ait plu . enfin, on verra mais je n'y crois pas du tout . bonne chance à tous et toutes !

Speranza : oui moi aussi sur la culture commune : tu es passée à quelle heure? Tu as vu la fille à la kora?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens seule là sur le coup : je vois plein de monde à la cave qui n'en perd pas une miette, mais qui ne s'exprime pas...

esprit de concours, es-tu là? :blush:

Non non, je viens juste de voir tes messages ;)

Eh ben,je pense que là, tu peux souffler un bon coup :D Maintenant, profite!!

Mon chéri passe jeudi, je le fais réviser,je redécouvre l oral pro!!Y a des choses que j avais oubliées!! :blush:

Lui par contre passe avec la littérature de jeunesse, donc s il y en a qui passent avant jeudi, laissez juste un petit mot pour savoir comment çà se passe... :blush: Je vous rendrai la pareille jeudi soir promis,je sais qu il y en a qui passent vendredi ;)

Bonne nuit à tous!

Bonne nuit Yseult ;)

Merci Chris. :blush:

J'ai cru que je t'avais vue (je ne te connais pas :P ) mais manifestement une jeune femme aujourd'hui accopagnait son ami.

Alors, j'ai pensé que c'était peut-être toi. Mais non apparemment.

Nanou : merci la gentille. :blush:

Quand sauras-tu à quelle sauce tu seras mangée l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens seule là sur le coup : je vois plein de monde à la cave qui n'en perd pas une miette, mais qui ne s'exprime pas...

esprit de concours, es-tu là?

Non non, je viens juste de voir tes messages ;)

Eh ben,je pense que là, tu peux souffler un bon coup Maintenant, profite!!

Mon chéri passe jeudi, je le fais réviser,je redécouvre l oral pro!!Y a des choses que j avais oubliées!!

Lui par contre passe avec la littérature de jeunesse, donc s il y en a qui passent avant jeudi, laissez juste un petit mot pour savoir comment çà se passe... :blush: Je vous rendrai la pareille jeudi soir promis,je sais qu il y en a qui passent vendredi ;)

Bonne nuit à tous!

Bonne nuit Yseult ;)

Merci Chris. :blush:

J'ai cru que je t'avais vue (je ne te connais pas :P ) mais manifestement une jeune femme aujourd'hui accopagnait son ami.

Alors, j'ai pensé que c'était peut-être toi. Mais non apparemment.

Et non malheureusement avec les cours à l'iufm tous les jours jusqu'au 3 juillet :ninja: j'ai pas pu l'accompagner,j'aurai tant voulu car lui était venu à tous mes oraux l'année dernière, alors qu'il avait raté les écrits de si peu...Mais je lui envoie plein d'ondes positives :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je relâche la pression demain soir, eh oui, je passe demain en tout début d'aprem et j'espère hiberner un peu ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de nous avoir raconte ton oral Yseult, alors tu devais certaienement avoir envie de bien d'autres choses, de decompresser, d'oublier..... :)

Pas de questions institutionnelles, c'est vraiment destabilisant ca.... Moi, je suis en formation reconversion a l'iufm et ils ont insiste sur le cote institutionnel pendant les oraux blancs! ;)

Pour moi, c'est vraiment la derniere ligne droite de revisions, je passe demain matin. J'ai trop hate d'avoir fini!

Je vous raconterai apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances pour celles qui ont fini !

Iseult merci d'avoir partager tes impressions. C'est toujours agréable de te lire.

Quand sont les résultats ?

Courage à celles qui passent ....

De mon coté je viens de passer l'AFPS c'est très interessant...

Chris : le frère d'une amie est pe2 à Nice il a tout validé mais n'a pas encore de poste...Ca confirme ce que tu dis mais ce n'est pas rassuarant pour autant. Il attend le troisième mouvement. Et toi tu as un poste ?

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Yseult j'ai vu la fille à la kora, elle s'appelle florence si je me souviens bien . j'ai d'ailleurs attendu avec elle sous le préau jusqu'à l'heure de l'op . quelle cata pour moi cet op d'ailleurs, et la littérature jeunesse pas terrible non plus vu que j'avais été bien déstabilisée pour l'op . enfin on verra, mais je pense me représenter en 2007 . je suis quand meme bien triste, dégoutée, enfin bref ... encore une année de sacrifices pour ça . c'est dur à encaisser . bonne chance à tous et toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je m'incruste chez les niçois pour faire un p'tit coucou à Yseult! :P

Je vois que ton OP t'a un peu déstabilisé mais je crois qu'il ne faut pas te mettre bille en tête! C'est vrai que les questions institutionnelles sont un côté rassurant quand on sait y répondre mais souvent le jury ne les pose que pour rattrapper un exposé un peu bancal ou des idées axées sur la réflexion un peu confuses. En tout cas, c'est ce que j'ai lu dans un rapport de jury ( désolée je sais plus c'est lequel :blush: ). Donc s'ils n'ont pas essayé de te rattrapper avec des trucs carrés, c'est que tu as du très bien t'en sortir et qu'ils ont du trouver tes idées intéressantes et tes remarques judicieuses! ;) Après, je ne peux pas parler en connaissance de cause, vu que c'est la première fois que je vais être confronté au monstre OP :cry: !

J'ai tenté de t'envoyer un MP avec tu sais quoi ;) mais impossible , ta boîte est pleine et en plus, je ne trouve pas la fonction "parcourir" pour te joindre le fichier :idontno: !!!

Bonnes vacances à tous ceux qui ont terminé et un grand m.... pour ceux qui comme moi entament la dernière ligne droite :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...