Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

Je viens aussi de rentrer de mon dernier oral..

Alors en Op thème : l'illetrisme , pas facile mais au moins pas mal de chose à dire..

Les questions : une ou deux sur des notions à clarifier ou detrailler par rapport au texte ou mon exposé .. et après comme pour Yseult des questions très larges et sans véritablesréponses.. " mais si l'école va si mal comme le dit bentolila , pourquoi avoir envie d'y travailler " c'est perdu d'avance"... :cry:

Ou pensez -vous que dans 10 ans ça peut s'"ameliorer , se dégrader ?pourquoi... ?

enfin voila donc je peux pas trop savoir mais j'ai essayer de ne pas me laisser perturber .

Et puis depuis je me refait 100 fois mon oral dans ma tête , j'aurai du dire ça ou ça... grrrrr

sinon la littérature de jeunnesse, pas vraiment de questions pièges ,

Qu'est-ce que la litt de jeunesse ?

Quelle type d'écrit contient la litt de jeunesse?

comment motiver des non ou mauvais lecteurs ?

des noms d'auteurs de litt jeunesse ? mes preferes ? pourquoi?

et je sais plus trop...

sinon à la fin elles étaient souriantes, ms bon je sais ça veut rien dire , je me rassure comme je peux jusqu'au 6..

Courage à celles qui sont pas encore passées..

Petite info , les candidats qui passaient avant moi , on eu le demarche scientifique en OP !!

je vais essayer de me detendre un peu aujourd'hui et demain je retourne bosser au collège!!!! :ninja:

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

coucou,

merci beaucoup pour vos témoignages...

pouvez vous nous dire avec quel jury vous êtes passés?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiiiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Ouf je réalise pas bien encore !!!

Bon alors moi ils étaient 4, ils ne se sont pas présentés (genre mr x inspecteur..... Ils avaient juste leur nom devant sur des "chevalet",et puis une dame dans un coin de la salle toute seule, je sais pas qui c'était? :idontno: Ils étaient "normaux", en tout cas pas agressifs ni l'air mauvais.

Je pense que j'avais 2 experts de la litt, sur les 4 y en a principalement 2 qui m'ont posés des questions, les 2 autres rien (une quetion ou 2), dont un que sur la 1er partie donc l'op et la deuxième que sur la liit.

Je suis tombée sur un texte sur la motivation.

Après je ne me souviens plus des questions.... quelques unes sur le texte, les évaluations, et je ne sais plus quoi d'autre.

Pour la litté, pas de questions sur mon exposé, ou une ou deux seulement. Ensuite des questions generales, comme aud_rey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiiiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Ouf je réalise pas bien encore !!!

Bon alors moi ils étaient 4, ils ne se sont pas présentés (genre mr x inspecteur..... Ils avaient juste leur nom devant sur des "chevalet",et puis une dame dans un coin de la salle toute seule, je sais pas qui c'était? :idontno: Ils étaient "normaux", en tout cas pas agressifs ni l'air mauvais.

Je pense que j'avais 2 experts de la litt, sur les 4 y en a principalement 2 qui m'ont posés des questions, les 2 autres rien (une quetion ou 2), dont un que sur la 1er partie donc l'op et la deuxième que sur la liit.

Je suis tombée sur un texte sur la motivation.

Après je ne me souviens plus des questions.... quelques unes sur le texte, les évaluations, et je ne sais plus quoi d'autre.

Pour la litté, pas de questions sur mon exposé, ou une ou deux seulement. Ensuite des questions generales, comme aud_rey.

ca y est, maintenant profites de ce repos bien mérité...moi je passe vendredi matin, et je viens de me rendre compte qu'il y avait eu une originale qui jouait de la kora, donc avec ma harpe je suis à moitié originale....allez en tous les cas, bonne continuation, et je me motive comme je peux pour réviser cet oral pro, en plus pas de bol en ce moment, mes groupes de stagiaires sont au maximum donc je ne peux même pas souffler...et ils persistent à venir en cours ils ne pourraient pas être en vacances comme tout le monde???lol....

sur ce je rentre réviser avec une copine l'oral en situation réelle histoire de voir comment ca fait en vrai, mais j'espère que ca ira....

tu es passé avec le jury numéro combien???

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiiiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Ouf je réalise pas bien encore !!!

Bon alors moi ils étaient 4, ils ne se sont pas présentés (genre mr x inspecteur..... Ils avaient juste leur nom devant sur des "chevalet",et puis une dame dans un coin de la salle toute seule, je sais pas qui c'était? :idontno: Ils étaient "normaux", en tout cas pas agressifs ni l'air mauvais.

Je pense que j'avais 2 experts de la litt, sur les 4 y en a principalement 2 qui m'ont posés des questions, les 2 autres rien (une quetion ou 2), dont un que sur la 1er partie donc l'op et la deuxième que sur la liit.

Je suis tombée sur un texte sur la motivation.

Après je ne me souviens plus des questions.... quelques unes sur le texte, les évaluations, et je ne sais plus quoi d'autre.

Pour la litté, pas de questions sur mon exposé, ou une ou deux seulement. Ensuite des questions generales, comme aud_rey.

ca y est, maintenant profites de ce repos bien mérité...moi je passe vendredi matin, et je viens de me rendre compte qu'il y avait eu une originale qui jouait de la kora, donc avec ma harpe je suis à moitié originale....allez en tous les cas, bonne continuation, et je me motive comme je peux pour réviser cet oral pro, en plus pas de bol en ce moment, mes groupes de stagiaires sont au maximum donc je ne peux même pas souffler...et ils persistent à venir en cours ils ne pourraient pas être en vacances comme tout le monde???lol....

sur ce je rentre réviser avec une copine l'oral en situation réelle histoire de voir comment ca fait en vrai, mais j'espère que ca ira....

tu es passé avec le jury numéro combien???

bonne soirée

Avec le 1 mais je crois qu'ils changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris : le frère d'une amie est pe2 à Nice il a tout validé mais n'a pas encore de poste...Ca confirme ce que tu dis mais ce n'est pas rassuarant pour autant. Il attend le troisième mouvement. Et toi tu as un poste ?

Brigitte

Oui heureusement, j'ai eu un poste au premier mouvement,je suis TRS dans la circonscription de STe Maxime.Je suis en train de faire mes voeux pour les écoles et je saurai enfin lundi mes niveaux et mes classes et les villes.Voilà!

BOn courage au frère de ton ami, moi toutes mes copines n'ont rien eu, sauf une qui a le même poste que moi?Mais faut pas se leurrer, c'est surtout des postes fractionnés ou à profil type clis ou segpa qui sont donnés.Le reste ce sera pour dans quelques années! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Yseult j'ai vu la fille à la kora, elle s'appelle florence si je me souviens bien . j'ai d'ailleurs attendu avec elle sous le préau jusqu'à l'heure de l'op . quelle cata pour moi cet op d'ailleurs, et la littérature jeunesse pas terrible non plus vu que j'avais été bien déstabilisée pour l'op . enfin on verra, mais je pense me représenter en 2007 . je suis quand meme bien triste, dégoutée, enfin bref ... encore une année de sacrifices pour ça . c'est dur à encaisser . bonne chance à tous et toutes .

Tu étais assise à côté de "la-fille-à-le-kora" quand tu attendais sous le préau?

Si oui, alors... moi j'étais à ta droite sous le préau, avec un grand brun à cheveux long. :P

Tu étais juste derrière moi dans la salle où nous avons émargé... une pas toute jeune (même si on était plusieurs de pas toutes jeunes :blush: )

Speranza : ne jette pas le manche après la cognée : on ne peut jamais savoir à l'avance avec ce %¨£§%¨£¨d' op.

Et peut-être trois choses à considérer par rapport à l'an dernier :

1/ coef de 2 au lieu de 4 pour l'OP proprement dit ;

2/ on passe avec notre exposé d'option sur lequel on a malgré tout des choses à dire ;

3/ je reste persuadée que c'est sur l'impression générale qu'on laisse qu'on est jugé-e, tout autant, pour ne pas dire plus, que ce qu'on a pu dire. Or, avec deux sortes de jurés, deux sortes de prestations, les choses seront peut-être plus pondèrées...

Du moins, j'espère :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Yseult j'ai vu la fille à la kora, elle s'appelle florence si je me souviens bien . j'ai d'ailleurs attendu avec elle sous le préau jusqu'à l'heure de l'op . quelle cata pour moi cet op d'ailleurs, et la littérature jeunesse pas terrible non plus vu que j'avais été bien déstabilisée pour l'op . enfin on verra, mais je pense me représenter en 2007 . je suis quand meme bien triste, dégoutée, enfin bref ... encore une année de sacrifices pour ça . c'est dur à encaisser . bonne chance à tous et toutes .

Tu étais assise à côté de "la-fille-à-le-kora" quand tu attendais sous le préau?

Si oui, alors... moi j'étais à ta droite sous le préau, avec un grand brun à cheveux long. :P

Tu étais juste derrière moi dans la salle où nous avons émargé... une pas toute jeune (même si on était plusieurs de pas toutes jeunes :blush: )

Speranza : ne jette pas le manche après la cognée : on ne peut jamais savoir à l'avance avec ce %¨£§%¨£¨d' op.

Et peut-être trois choses à considérer par rapport à l'an dernier :

1/ coef de 2 au lieu de 4 pour l'OP proprement dit ;

2/ on passe avec notre exposé d'option sur lequel on a malgré tout des choses à dire ;

3/ je reste persuadée que c'est sur l'impression générale qu'on laisse qu'on est jugé-e, tout autant, pour ne pas dire plus, que ce qu'on a pu dire. Or, avec deux sortes de jurés, deux sortes de prestations, les choses seront peut-être plus pondèrées...

Du moins, j'espère :cry:

Eh dis donc yseult, pas très optimiste ta signature :unsure: Pas bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça yseult, j'étais assise à coté de la fille qui jouait de la kora sous le préau . maintenant je vois donc qui tu es ok . j'espère que cette année ce sera la bonne pour toi . moi je suis en pleine déprime là ça ne va pas . je dois etre une des rares ce soir heureusement à avoir le moral dans les chaussettes avec la victoire des bleus . bonne soirée et bonne chance à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, mon internet se redécide à fonctionner.

Speranza : décompresse : vide-toi la tête, chasse cette vilaine boule qui doit t'appuyer sur l'estomac.

Demain est un autre jour.

Tu ne peux pas savoir ce qu'il en sera de ta note : on voit de tout, et pas le plus probable, dans les deux sens, à ce satané concours.

Crois-en mon expéreince de vieille...

A demain les autres nénettes.

Je papoterai demain : là, je papillotte des mirettes.

Un sourire : je te donne mon e-mail en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...