Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'interroge sur quelques trucs concernant l'épreuve d'EPS et je me tourne donc vers ceux qui ont déjà couru lors des derniers concours (sur 2000m, quelle horreur !)

- Nous dit-on avant, combien de tours de stade devons nous effectuer ? Oui, ils ne mesurent pas tous les mêmes longueurs ... Donc je n'ai aucune idée de l'endroit où je devrai m'arrêter ...

- Avons- nous une ligne de départ différente afin que chacun reste dans son couloir, effectuant ainsi la même distance puisque différence entre intérieur et extérieur de la piste ? Oula, suis-je claire ??

- Enfin, le summum dans mes questions bêtes : Il n'y a pas de starting-block ??? Je déteste ces machins !

- Oui, encore une dernière, comment retrouve-t-on notre jury en arrivant sur le stade ?

D'ailleurs, à ce propos, les commissions pour les oraux dans l'IUFM d'Antony sont elles clairement mentionnées par des affiches ? N'ayant jamais mis les pieds dans cet établissement, j'ai peur de retrouver le stress de ma rentrée au collège :D

Merci pour vos réponses et bon courage pour ces ultimes révisions.

Posté(e)

Arrrrrrrrrrrgh j'ai fait une erreur d'ortho sur mon titre ! Excusez-moi c'est le stress :wub:

Posté(e)

Les starting block c'est juste pour la course de vitesse(impulsion rapide du depart importante)

je sais pas comment ca se passe exactement mais ce qui est sur c'est qu'on fera tous exactement la même distance ca me parait logique lol :D

Les stades font toujours 400M (en général) ca remonte a l'antiquité grecque ou ils faisent 400 coudées!donc tu auras a faire 3 tours + 3/4 de tours!

Le jury,je pense tu le trouveras facilement,l'epreuve c'est pas course d'orientation avec pour mission"TROUVEZ LE JURY" :D

Sinon je crois que tout le monde s'alignera sur le couloir interieur apres le départ,puisque tout le monde va a des rythmes différents,ca posera pas de problèmes!

Posté(e)

Mdrrr Urumokanzaki "mission trouvez le jury": il est où mon moustachu, il est oùùùùù :wacko::D

T'inquiète pas Loominette ;) , mais juste un truc, ne t'amuse pas à vouloir te différencier et à te mettre sur le couloir extérieur parce que tu feras fatalement plus de mètres que les autres...(je l'ai vu faire l'an dernier, si si je vous assure).

Posté(e)

Urumikanzaki je voulais dire, mais kézako? lol

Posté(e)

Salut!

eh ben apparament tu le passes sur antony.

Alors c'est plutot simple, le stade est juste derriere l'iufm du val de biévre, le jury attend tous les candidats à l'entrée alors tu le trouveras facilemment. C'est un stade de 400M.

Sinon, on part tous dans un couloir mais chacunse rabat aprés, si tu te fais depasser c'est à,toi de t'écarter un peu. Mais le jury, va normalement t'expliquer tout ca juste avant.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses rassurantes !!

Bon, je ne me ferai pas remarquer en me mettant à l'extérieur (quelle drôle d'idée !), mais plutôt en étant la dernière du peloton !!

:P