Aller au contenu

Complément de service?


puce38

Messages recommandés

Ca consiste en quoi et ça implique quoi? On n'a pas sa classe? C'est une décharge?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un poste fractionné.

Actuellement, je fais le complément de deux 80% (une journée par semaine) : un en ce2 et un autre en MS-GS.

Je fais également des décharges de direction mais je ne sais pas si c'est compté dans les compléments de services : y a tellement d'appellations :blush::idontno:

C'est un poste que tu as eu au mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un poste fractionné.

Actuellement, je fais le complément de deux 80% (une journée par semaine) : un en ce2 et un autre en MS-GS.

Je fais également des décharges de direction mais je ne sais pas si c'est compté dans les compléments de services : y a tellement d'appellations :blush::idontno:

C'est un poste que tu as eu au mouvement ?

Non, je n ai rien eu jusqu'à maintenant et je vais devoir fais mes voeux du 2eme mouvement. En fait, il n y a presque que des postes comme ceci...

Petite question: Si ce sont des postes fractionnés, ils sont censés s'arranger eux-mêmes pour te trouver d'autres écoles pour faire ton service à plein temps, non?

Si tu demandes une école avec un poste fractionné, et que tu obtiens ce poste,est-ce que ca veut dire que tes autres compléments ne vont pas être trop éloignés de ce poste ou ca n'a rien à voir?

Je ne comprends pas grand chose et je trouve qu'il pourrait dire à quoi correspondent ces postes quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n ai rien eu jusqu'à maintenant et je vais devoir fais mes voeux du 2eme mouvement. En fait, il n y a presque que des postes comme ceci...

Petite question: Si ce sont des postes fractionnés, ils sont censés s'arranger eux-mêmes pour te trouver d'autres écoles pour faire ton service à plein temps, non?

Si tu demandes une école avec un poste fractionné, et que tu obtiens ce poste,est-ce que ca veut dire que tes autres compléments ne vont pas être trop éloignés de ce poste ou ca n'a rien à voir?

Je ne comprends pas grand chose et je trouve qu'il pourrait dire à quoi correspondent ces postes quand même...

Alors chez nous, au 2ème mouvement, les postes fractionnés apparaissent "ensemble" c'est-à-dire les écoles groupées... ce qui fait un temps plein.

Ce peut être deux mi-temps, des quarts de temps etc etc...

Ils essayent (je dis bien essayent) de ne pas t'éloigner de trop de ton école de rattachement car sinon vive les frais de déplacement à payer pour eux.

De même, tu peux te retrouver avec des niveaux tout à fait différents (j'ai tous les cycles cette année : ce1, ce2, cm1 et ms-gs)

Essaie de te renseigner auprès de ton IEN car apparemment cela peut différer au niveau du mouvement et des frais selon les académies :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consiste en quoi et ça implique quoi? On n'a pas sa classe? C'est une décharge?

Merci! :)

C'est ça, décharges de direction, temps partiels de collègues après naissance, etc... Tu epux avoir 2, 3 ou même 4 classes dans la semaine selon les endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette année "brigade de décharges", comprenant deux "décharges de directions" et deux "compléments de services" (c'est-à-dire que je complète la semaine de deux enseignants à temps partiel, l'un à 80% et l'autre à 70%). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

On a des frais de déplacement si on fait des compléments de service?

J'en avais lorsque j'étais sur 3 écoles, l'un d'elle était mon école de rattachement (celle où j'étais à 50%) et les frais de déplacements étaient donc calculés en fonction des km qui séparaient cette école des 2 autres où j'avais des 25%). Pour le coup, ils m'avaient mis dans des écoles très proches. C'était en 2006, je ne sais pas si les choses ont changé depuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette année dans le 93 on n'a plus le droit aux indemnités sur les postes fractionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, je crois qu'il faut que les deux écoles soient distantes de plus de 20km l'une de l'autre pour y avoir droit... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...