Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon travail depuis deux jours. Bien evidemment je me suis inspirée de tout ce que j'ai trouvé sur différents sites. Votre avis m'interesse :cry:

Posté(e)

Il est où, le résultat de ton travail ??? :mellow:

Sinon, pour ce qui est de l'équipement de la classe, mon école est passée de 4 classes à 6 classes en 2 ans (2 ouvertures successives). A chaque fois, c'était une classe de maternelle qui a ouvert.

La mairie a acheté du mobilier (tables, chaises, tableaux, mais aussi mobilier de jeux comme une petite cuisine ou un berceau pour les poupées). Je ne me souviens plus du montant investi à ce niveau-là...

Elle a par ailleurs donné un crédit pédagogique supplémentaire de 650 euros à chaque fois pour équiper la nouvelle classe (sur ce crédit ont été achetées les fournitures... et il en faut beaucoup en maternelle dans une classe qui n'a rien : peinture, papier, ciseaux, colle, etc.).

Bon, je précise que c'est une mairie très généreuse... mais ça te donne quand même une idée du montant des achats à envisager.

Dernière chose : tu n'as jamais songé à prendre un congé parental ? :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Il est où, le résultat de ton travail ??? :mellow:

Ben oui ? Il est où ?

Moi, j'ai récupéré les effectifs :

2 TPS / 5 PS / 5 MS / 9 GS / 4 CP (et toujours la direction :ninja: ) !

Je commence à voir dans mes nuits des emplois du temps voler, des cahiers journals planer au-dessus de moi... Je m'affole dès que je vois le visage de l'inspecteur rose ou avant à votre avis :D ?

Posté(e)

Tu arrives à trouver un emploi du temps qui tienne la route ? Moi je n'y arrive pas...

Mais bon, la fin de l'année approche, j'y verrasi sans doute plus clair quand j'aurai dit au revoir à mes élèves actuels (avec un ENORME pincement au coeur :blush: )

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je viens de connaître mon affectation ce matin et ce sera PS-MS-GS-CP.

Je suis encore sous le coup de l'émotion puisque j'avais peur de devoir attendre fin août comme beaucoup d'autres...

Toujours est-il que je ne sais pas vraiment par où commencer. Si vous avez des conseils je suis preneuse!

Je vais déjà essayer de me débrouiller pour voir ma classe et rencontrer ma collègue. Peut être aura t-elle les effectifs précis car pour l'instant je sais juste qu'ils seront environ 25...

Je donne donc rendez-vous à tous ceux et celles qui débutent! A plusieurs on pourra mieux se conseiller et s'entraider!

Posté(e)

Un livre pour vous :

"guide pour classes à plusieurs niveaux" - Anna Philippon - Hachette

Paraît qu'il est très très bien, surtout pour la gestion du temps dans ce type de classe. ;)

Posté(e)

Me revoila apres quelques temps d'absence, et oui, mon petit bout est enfin arrivé, il est né pour la fete des peres, quel beau cadeau non!

Alors je reprends mes recherches pour la rentrée et je vois que d'autres se sont manifestés dans mon cas.

J'ai fait un emploi du temps, des prog pour le graphisme et l'écriture et je suis en train de prog la découverte du monde. Difficile de raccrocher les cp aux mater non?

Posté(e)

Tellement difficile de raccrocher les CP, que, bien souvent, les miens travaillaient à partt cette année : difficile de les raccrocher aux thèmes ou projets en cours puisqu'il fallait continuer la progression en maths et lecture (à moins de fabriquer ta propre méthode de lecture et de travailler sans fichier en maths, mais en débutant dans un multiniveaux c'est quand même un peu difficile), difficile de faire la même chose en découverte du monde (je ne faisais des sciences qu'en GS-CP¨, faute de temps de présence possible auprès de mes PS-MS), etc. etc. C'est souvent le lot des CP, qui sont déjà en élémentaire et qui doivent aussi apprendre à gérer leut statut un peu particulier... En même temps, ça les flatte d'être les grands de la classe !

Posté(e)

je suis tout a fait ok avec toi difficile de raccrocher les plus jeunes, peut etre quelques themes peuvent ils etre traiter de facon differente mais par tous, la chronologie(arbre genealogique), la vie animale( elevage), la vie vegetale (projet jardin)... Les plus grands ayant un cahier d'observation et les plus jeunes restant a l'oral...

Je ne sais pas encore comment mettre en place tout ca mais j'y pense sérieusement!