Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Louna,

Je viens de voir que tu es en PE1 et que tu as LDJ comme option.

Pour ma part, je prépare avec le CNED et je n'ai pas trop d'info au sujet de cette option.

Pourrais-tu me donner quelques préconisations faites par l'IUFM pour cette matière ?

Merci d'avance ;)

ben très honnetement on a pas eu une masse d'info!! :blush::cry: moi j'ai même pas encore fait mon exposé sur le livre que j'ai choisi! je suis aussi un peu dans le flou! me demande bien quelles questions on va avoir après l'exposé (et surtout j'ai très peur qu'ils nous questionnent sur des ouvrages précis!! j'entend par là qu'ils nous demandent de citer des exemples de livres ! parceque moi je me rappelle pas du tout des livres que j'ai lu au début de l'année et ça fait un tit moment que j'ai ralenti de ce coté là ! préparation des écrits oblige!)

bref je suis aussi un peu dans le flou! pour l'exposé je suis allée dans les post sur la litt de jeunesse d'EDP et j'y ai pioché quelques idées de plan!

bon courage!

sinon on est à J-4 !!pfffffffffffffffff encore un tit effort!! :cry:

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Misstigry

42

• espa

38

• Pauli00

33

• louna79

28

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pauli00 c'est clair que c'est pas l'iufm qui nous a inondé d'info sur la littérature de jeunesse. Perso, la prof nous laissé avec des textes ou extrait à lire, revenait 2h après et nous disait "alors c'etait bien ?"... Bref super...

Allez encore 1 jour de passé.... Mardi me semble encore loin mais bon... Courage, on va reussir à tenir, de toute facon pas le choix :o)

Posté(e)

Merci les filles pour votre retour sur la LDJ <_<

Effectivement, c'est plutôt maigre comme information de la part des IUFM.

On va donc faire comme "on le sent" :P

Posté(e)

oui c'est clair c'est un peu tout au feeling!!pffff idem en sport !!! on a bien essuyé les plâtres comme on dit!!

je crois que cned ou iufm aucune formation n'étant vraiment en adéquation avec le nouveau concours!! A l'iufm ils se sont fait une plaquette de formation à l'arrache et en litt de jeun il n'y a avait pas vraiment de cours (nous aussi on a connu les "vous restez deux heures là à lire"! super comme cours!!)

aller c'est pour tout le monde pareil alors si on est admissible le but c'est de faire de son mieux et point barre!! ;)

:clover:

Posté(e)

En ce qui concerne les résultats, vendredi dernier j'ai appelé l'inspection académique car j'avais constaté sur la convocation que les résultats seraient le vendredi 6 juin alors que le 6 juin c'est un mardi.

J'ai eu une personne qui m'a confirmé la date du mardi 6 juin et qui m'a dit "la bouche en coeur" que elle, elle avait les résultats depuis longtemps(corrigés en une semaine) mais qu'on ne nous les donnerai que le 6.

Les jeux sont faits ! mais j'aurai préféré ne pas entendre qu'il nous font poirauter pour le plaisir.

Posté(e)
:wacko: ça c'est très malin, ça se voit qu'elle n'est pas concernée cette charmante personne :angry: . je ne vois pas l'intêret de nous faire attendre? cela fait peut être parti de la sélection: l'épreuve "usure des nerfs"
Posté(e)

corrigés en une semaine? et ben ils se sont pas trop arrêtés sur chaque copie à moins qu'il n'y ait de très nombreux correcteurs ça me semble léger!!!!!!!! <_< en gros c'est bon ou pas!!pfff

Je trouve ça dégueu qu'ils nous laisssent poireauter comme ça!! dans bcp d'autres académies ils ont leurs résultats et commencent les oraux en même temps que nous!! c'est immonde cette façon de faire!!

argh j'aurais pas voulu avoir cette "charmante personne" au tel!! ç

Posté(e)

A lille aussi, ils doivent avoir les résultats et depuis longtemps.

J'en suis sûre et certaine. En plus, ils nous ont envoyé un mail intitulé "Resultats PE 2006" où il était juste question de l'affichage des résultats, c'est tout. J'y ai cru !!!!! S'ils envoient ce genre de mail ce n'est pas pour rien.

En tout cas, celui qui a envoyé ça aurait pu mettre un autre titre, je revenais de mes 1500m, j'ai cru que j'allais avoir une crise.

Je vois pas l'intérêt de faire poireauter les gens aussi longtemps.

Posté(e)

c'est clair keke!!

A part si c'est pour faire une sélection entre ceux qui continuent à bosser comme si de rien n'était et ceux qui angoisse et n'avancent pas dans leur révisions!!(comme moi!! :blush: )

je crois que je tombe bien dans le panneau parceque depuis les écrits je ne fais pas grand chose et plus les jours passent moins j'en fait (d'ailleurs hier j'ai rien fait!!pff :ninja::ninja: )

courage !! :clover: :clover:

pas facile quand même!! :cry:

Posté(e)

oui ça permet de faire une sélection supplémentaire

Posté(e)
En ce qui concerne les résultats, vendredi dernier j'ai appelé l'inspection académique car j'avais constaté sur la convocation que les résultats seraient le vendredi 6 juin alors que le 6 juin c'est un mardi.

J'ai eu une personne qui m'a confirmé la date du mardi 6 juin et qui m'a dit "la bouche en coeur" que elle, elle avait les résultats depuis longtemps(corrigés en une semaine) mais qu'on ne nous les donnerai que le 6.

Les jeux sont faits ! mais j'aurai préféré ne pas entendre qu'il nous font poirauter pour le plaisir.

ah bravo ! :applause:

c pô jôli jôli tout ça !!! :angry:

Posté(e)

super.... limite ils se moquent de nous....