Aller au contenu

Je me suis disputée avec ma directrice...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je vous expose le "problème" : je suis T1, arrivée dans l'école où je suis en février dernier (car en prolongation de PE2 cause congé maternité).

J'ai été parachutée dans une classe de petits-moyens et 2 jours après venait me voir une conseillère pédagogique qui m'a descendue, traitée comme une moins que rien, dit que j'étais nulle etc...

La directrice de l'école a toujours été en dessous de tout : le 1er jour, elle ne m'a pas accueillie, pas fait visiter, pas présenté l'école, ne m'a même pas demandé si je mangeais à la cantine (donc pas de repas ce jour là...) etc...

Devant la CP, elle m'a encore plus descendue, enchérissait sur ce que l'autre disait...

Depuis, elle me parle comme à une inférieure, me regarde de haut, me sous entend que je ne suis bonne à rien.

Par contre, ELLE, elle sait TOUT. Elle ne se prive pas de me dire : "moi, je fais comme ci, comme ça..."

MAIS, un jour, j'ai été absente, elle n'a RIEN fait avec mes élèves : pas même une histoire, pas même un coloriage, rien ! Elle qui est si forte !

Nous sommes sur Paris, elle est déchargée de classe.

Elle arrive souvent en retard le matin, ne reste pas entre 11h30 et 13h30 (elle va faire ses courses) alors qu'elle est payée pour être là, part le soir à 16h30 alors que dans toutes les écoles, les directeurs restent...

Elle est haïe des parents d'élèves, des aures enseignantes (qui ne manquent pas de lui rentrer dedans dèq qu'une occasion se présente...)

Bref, aujourd'hui, toute l'école était en sortie dans un zoo.

Avec son air de dégoût et de mépris, samedi, elle m'a dit qu'elle, elle 'navait pas besoin de plus de 2 parents pour l'accompagner dans son car, que "elle, elle savait gérer".

Aujourd'hui, alors que tous les parents accompagnateurs avaient chacun 5 ou 6 enfants, nous les instits, pareil. Nous avons passé la journée à courir derrière les enfnats etc... nous ne la trouvions pas et tout à coup, nous la croisons, seule (!!!), en train de se faire la visite du parc tranquille....

J'étais folle. Elle, si prompte à me faire entendre que je ne suis qu'une nulle...

Les parents étaient choqués aussi...

Bref, au retour, alors que nous sommes en retard à l'école, que je n'ai plus que quelques minutes pour attrapper mon train pour rentrer chez moi et aller récupérer mon fils chez sa nounou, elle refuse de me laisser rentrer par la porte de la cour avec mes élèves (pour les accompagner dans le préau pour le goûter) pour gagner du temps... elle me voit et elle me ferme la porte au nez, à clé. Je dois donc faire tout le tour avec 3 élèves, ce qui fait que je rate mon train et le prochain n'est qu'une demi heure après...

Folle de rage, je passe devant elle et lui dit

"merci de m'avoir enfermée dehors !"

-je ne veux pas qu'on rentre par là ! (sèchement, devant des parents)

- oui mais là, vous le saviez, j'ai raté mon train et je n'ai personne pour aller récupérer mon fils...

- de toute façon, je ne sais même pas pourquoi je vous parle, je n'ai pas à me justifier (d'un air dédaigneux, toujours devant les parents !!)

Là, j'ai craqué, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

J'ai senti une pression dans mon corps, j'ai explosé : je lui ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur depuis des mois. Elle était sciée...

Une collègue a réussi à me calmer, j'étais en pleurs, je tremblais, j'ai cru que j'allais me sentir mal...

Pourriez-vous me dire ce que je risque ?? Etre renvoyée ???

Je ne supporte plus cette bonne femme... je ne sais plus quoi faire...

Elle n'est pas ma supérieure hierarchique quand même ?

Que peut-on faire face à une incompétente de cette sorte, qui en plus me parle comme à une moins que rien ? :(

Merci de vos conseils et merci surtout d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout...

J'ai été longue mais j'avais besoin de parler, j'en ai gros sur le coeur :(

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Magnoliette

7

• Lolita

4

• delphinie

3

• balou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Elle n'a pas le pouvoir de te renvoyer <_<

Tu as été titularisée ou tu es encore soumise au contrôle de l'IUFM?

Posté(e)

Rassure-toi, la directrice n'est pas ta supérieure hiérarchique, c'est une collègue, ton égale.

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas te te renseigner mais en tout cas, cette directrice, elle est :ninja::ninja: !

Tu devrais en parler à tes collègues, voire ce qu'ils en pensent ( apparemment, ils ne l'aiment pas non plus!). Il faudrait en référer à la hiérarchie afin de mettre les choses à plat au plus vite, question que la situation ne se retourne pas contre toi, ce qui serait injuste!

Courage! :wub::wub:

Posté(e)

Elle n'est pas ta supérieure hierarchique! :) Elle me semble à côté de la plaque: les enseignants sont censés se soutenir pour le bien des élèves! :ninja:

Bon courage! :wub::)

J'espère que tu as d'autres collègues sympas. :)

Posté(e)

Tu as été titularisée ou tu es encore soumise au contrôle de l'IUFM?

Oui, je suis titularisée...

Posté(e)

Donc tu risques pas d'être embêtée au niveau IUFM... Tu devrais en effet prendre conseil auprès de tes collègues ... Mais ne te fais pas un sang d'encre ...

Posté(e)

comme l'ont dit les copines, elle n'est pas ta supérieure hiérarchique.

je n'ai pas de conseils à te donner, mais je te souhaite bon courage :wub:

Posté(e)

rassure toi, elle n'a aucun pouvoir et heureusement,,,,,,,,,

ça me chagrine de voir autant de gens comme ça dans notre si beau métier .

une seule personne capable de te pourrir la vie une année scolaire.

courage jusqu'aux vacances !!!!

Posté(e)

J'espère que tu as d'autres collègues sympas. :)

Oui :D

Elles la détestent aussi :D

Demain, elles comptent lui parler franco de la "situation" : elle sans élèves à se pavaner et nous à en baver...

Quelle saleté cette bonne femme...

Posté(e)

Ne te fais pas de soucis, va!

Si tes collègues la détestent aussi, elle est foutue!! :bleh: Et c'est bien fait pour elle! ;)

Posté(e)

ça fait beaucoup de bien de dire ce qu'on pense... C'est sûr que la fin de l'année risque d'être un peu rude... mais tu as bien fait !!!

Il y a longtemps, quand j'étais "jeune" (il y a plus de 15 ans !) un jour aussi, j'ai explosé : ce n'était pas contre ma directrice, mais contre l'IMF dont j'assurais la décharge ! Comme toi, la goutte qui fait déborder le vase (elle était venue me faire la "leçon" DEVANT les élèves.)

J'ai attendu la récré, et j'ai foncé à la salle des maîtres pour lui dire ce que j'en pensais !

Une collègue était là et nous a "séparé" . JE ne suis pas violente mais je crois que j'étais à 2 doigts de lui en "coller" une !

Bref ! La fin de l'année (c'était début juin) a été difficile : surtout qu'on partageait la même classe !

Mais je n'ai jamais regretté. Je lui ai dit ce que personne n'osait lui dire en face. ça n'a pas changé grand chose, mais ça m'a soulagée.

Par contre, dès le lendemain, j'avais pris RDV avec mon IEN pour l'informer de l'incident et m'excuser (auprès de lui) de mon comportement. Il avait été très chouette, me faisant comprendre qu'il la connaissait, qu'il ne pouvait pas faire grand chose (elle était à 1 ou 2 ans de la retraite...).

C'est peut-être ce que tu devrais faire le plus rapidement possible...

Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, il aura au moins TA version. Ne parle pas au nom des collègues ni au nom des parents : simplement ce qui se passe entre ELLE et TOI.

Tiens nous au courant...

Bon courage