Barbotine93 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Tu as eu raison de craquer et de lui dire tes quatre vérités. Il faut un peu mettre ces gens là face à leur c.... Qu'a-t-elle répliquée ? En tout cas elle ne peut rien contre toi. Il te reste un bon mois à tenir le coup. Et après basta, tu ne le revois plus.
Magnoliette Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé ! Je vais appeler l'IEN demain pour lui exposer les faits. Ben pour tout te dire... moi aussi, je n'étais pas loin d'en venir aux mains... Je ne veux plus lui adresser la parole à cette bonne femme...
Magnoliette Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Juste pour t'apporter mon soutien :wub: Merci à toi et à vous toutes Ca me fait du bien d'en parler... j'en ai encore les larmes aux yeux... être traitée avec tant de mépris
Lolita Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Pour "ma" dispute, on a travaillé encore 1 année entière dans la même école (je ne partageais plus sa classe, heureusement !). C'est la seule fois de ma vie où ça m'est arrivé : j'ai passé une année entière SANS LUI ADRESSER LA PAROLE. POur moi, elle était "transparente". Il m'est arrivé de me trouver seule, dans la même pièce qu'elle et faire comme si elle n'était pas là ! Jamais je ne me serais cru capable de ça ! Pour te dire si je lui en voulais... Sauf, que ce n'était pas ma directrice et que, tôt ou tard, on a besoin d'avoir un minimum de "rapport" avec sa directrice.... Contacte l'IEN...
Miss Philoména Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Je te souhaite plein de courage...Je trouve que les conseils de Lolita sont très judicieux...
Yaka... Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 La directrice de l'école a toujours été en dessous de tout : le 1er jour, elle ne m'a pas accueillie, pas fait visiter, pas présenté l'école, ne m'a même pas demandé si je mangeais à la cantine (donc pas de repas ce jour là...) etc... Elle arrive souvent en retard le matin, ne reste pas entre 11h30 et 13h30 (elle va faire ses courses) alors qu'elle est payée pour être là, part le soir à 16h30 alors que dans toutes les écoles, les directeurs restent... JE te rassure, les directeurs ne restent pas dans toutes les écoles après 16h30!!!! <_< Que veut dire que les direceteurs sont payés entre 11h 30 et 13h 30?? ILS sont censés être dnas l'école? LEs enseignants aussi?? PErso, je mange toujours seule dans ma classe... la seule à rester, c'est triste QUant à l'accueil que tu as eu, je connais aussi.... Je pense que tu as eu bien raison de lui dire ce que tu penses, les directeurs ne sont pas nos supérieurs hiérarchiques...donc appelle l'IEN pour lui en parler, et e^tre honnête... De plus, si tu pars à la rentrée, ça ne changera rien pour toi mais ça aidera peut-être d'autres collègues.... Bon courage
Magnoliette Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 JE te rassure, les directeurs ne restent pas dans toutes les écoles après 16h30!!!! <_< Que veut dire que les direceteurs sont payés entre 11h 30 et 13h 30?? ILS sont censés être dnas l'école? LEs enseignants aussi?? Ben oui, à Paris, ils sont payés par la ville de Paris pour la cantine et le centre de loisirs....
Laurence* Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Le conseil de Lolita est tout à fait judicieux ! Conclusion d'une "vieille" : il ne faut JAMAIS attendre trois mois avant de dire ce que l'on ressent à quelqu'un face à ses comportements ! Et, au sein d'une équipe, s'il y a des conflits entre "pairs", il ne faut jamais hésiter à en informer celui qui est responsable de l'équipe : c'est son boulot !
poitou Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Entièrement d'accord, il ne faut pas hésiter à remettre à sa place quelqu'un qui en a besoin. :P Bon euh, dans le cas auquel je pense, c'est moi qui me suis fait remettre à ma place, il y a quelques semaines, quand je foire quelque chose, je préfère vraiment le savoir, histoire que la situation ne pourisse pas. Là, les collègues m'ont tout de suite dit ce qui clochait, et je leur en suis reconnaissante !
Nao Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Parles-en tout de suite à ton IEN !! Peut-être qu'un coup de fil à l'Autonome pourrait aussi t'aider à y voir clair. Du moins, cette organisation saurait (si ce n'est pas déjà le cas) que ta directrice est non seulement désagréable mais aussi et surtout incompétente en matière de surveillance. Cela peut t'être utile si malheureusement un incident survenait. Ces défauts de surveillance, ça me hérisse !!! <_< Bon courage à toi, il est toujours difficile de travailler avec des collègues avec qui le courant ne passe pas...
casimirette Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 J'ai connu aussi cette situation avec mon ancien directeur. A deux reprises: la première année, j'ai explosé mais essayé de faire des efforts pour améliorer les rapports mais vu que lui n'en faisait aucun, que c'était à moi de me remettre en cause (alors que les collègues ausssi le décriaient mais ne lui ont jamais dit en face!), la deuxième année s'est très mal terminée. Il ne prenait jamais ses services car il était "débordé", ne faisait passer aucune information, il fallait que nous allions dans son bureau afin de lire un cahier où les infos étaient notées (dc souvent avec un train de retard!), savait tout mieux que les autres également, voulait avoir un cp de 16 élèves et me refiler un cours triple (ce1-ce2-cm1) avec 25 élèves au lieu de faire deux cours doubles à peu près égaux en effectifs, a refusé de m'envoyer mes fiches de paie qd je suis partie car un timbre coûtait cher (il a fallu que ma collègue me les récupère!). Donc plus aucune parole, j'ai demandé mon changement et l'ai obtenu. Résultat, cette année, une autre collègue a demandé son changement et celle qui m'a remplacée a des rapports également très tendus avec lui. Pour moi, ds ma nouvelle école, ça se passe très bien. Mais c'est vrai que maintenant, j'ai du mal à "collaborer" avec mes collègues et ai tendance à me renfermer, trop peur de me faire avoir encore une fois et de finir en dépression pour des c... Alors courage, fais ton travail comme tu le penses et ne t'occupe pas de cette idiote. A partir du moment où j'ai cessé d'écouter mon directeur, ça allait déjà bcp mieux. Et lorsque j'ai eu un prblm, j'ai contacté mon inspectrice qui elle est ma supérieure hiérarchique, qui l'a dc rappelé (et ça ne lui a pas bcp plu) pour résoudre le prblm. Mais au moins l'inspection était au courant de la situation.
Messages recommandés