Lolita Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Alors ? quelle ambiance aujourd'hui ? Tu as pu avoir ton IEN ? A+
ninie87 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Moi aussi j'ai eu le même problème avec ma directrice alors que j'étais à mi-temps. Premier contact téléphonique, je ne suis faite engueulée parce que je n'avais pas prévue de venir les voir avant les vacances et que je ne sois pas présente pour la pré-rentrée : je devais accoucher fin juillet et habitais à 1h15 de l'école. Elle ne comprenait pas que je ne sois pas plus souvent dans l'école alors que la collègue qui faisait le mi-temps avec moi venait tous les jours : forcément ces enfants y étaient scolarisés alors que moi j'habitais à plus d'une heure de l'école et que je devais récupérer mon fils à 18h00. Elle critiquait que j'ai des jours de récupération parce que j'étais partie en stage T2. C'est elle qui m'a donné les dates de ces jours de récupération, elle les avait affiché dans son bureau mais a dit aux parents qu'elle n'était pas au courant. Elle m'a laissé un message sur mon répondeur où elle m'insultait et ne traitait d'irresponsable. Mon mari était fou, il voulait que je porte plainte pour harcèlement moral. Elle prenait des décisions puis les contredisait alors que j'avais déjà fait passer les informations aux parents. Elle lisait les cahiers de liaison de mes élèves et prétendait qu'elle devait approuver tous les mots avant que je les fasse circuler. J'avais dans ma classe un enfant ayant de sérieux problèmes de comprtement, j'avais beaucoup de mal à le cadrer. Avec ma collègue nous avons essayer de mettre des choses en place. Un jour j'ai voulu convoquer la mère de cet élève, j'ai donc fixer un rdv sur son cahier de liaison, il a déchiré la page pendant que j'accompagnais les élèves qui prenaient le car. Je l'ai rattrapé parce qu'il allait à la garderie. J'ai expliqué à la directrice ce qu'il venait de faire et j'ai réécrit le mot sur le cahier. Et là, elle a pris le cahier et c'est elle qui a déchiré la page, prétextant que sa mère se soignait et qu'il ne fallait pas en rajouter. Pendant plusieurs mois, je n'ai rien osé dire. Je me suis rendue malade, ne dormait plus, vomissait et pleurait tous les matins avant de prendre la route (1h15). Je n'ai jamais rien pu dire. Mon mari m'a emmené chez le médecin, j'étais en larme. J'ai été arrêté tout le reste de l'année. Après mon arrêt, rongée par ce que je ressentais comme un "échec", j'ai des grosses plaques qui me sont sorties partout sur le corps. J'ai passé une année horrible, j'ai d'ailleurs jeté tout ce que j'avais fait là-bas. J'en ai les larmes aux yeux d'y repenser. Je pense que tu as eu raison de la remettre en place, il y a des personnes qui en ont sacrément besoin.
nathali99 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Alors ? quelle ambiance aujourd'hui ?Tu as pu avoir ton IEN ? A+ Oui, dis nous? Et toi est-ce que tu vas mieux? En tout cas, de tout coeur avec toi ... et sois rassurée, je pense que cela t'apportera plus de bien( pour ton moral) que de mal (au niveau professionnel) !
Magnoliette Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Nouvelles... Merci à vous toutes (tous ?) pour vos réponses, conseils et votre soutien ;-) Alors je n'ai pas eu l'IEN, il est toujours injoignable donc je n'ai que la secrétaire... Sinon, au niveau de l'ambiance ben... la directrice fait comme si de rien n'était et est toute mielleuse avec moi Elle n'a jamais été aussi attentionnée (et vas-y que je te fais ton service de récré, et vas-y que je m'intéresse à toi...) Bref, du coup je la snobe un peu. je refuse de rentrer dans son jeu de gamine : je lui pardonne parce qu'elle est toute gentille d'un coup. Je reste cordiale, sans plus. Sinon, une maman d'élève ma dit le lendemain : "vous avez bien fait, ça lui fait du bien à cette folle" Et mes collègues sont à fond avec moi et n'hésitent pas à lui rentrer dans le lard à la moindre incartade Résultat : la plus à plaindre des deux... c'est elle : seule contre toutes (gardienne comprise ) Merci à vous !
Kiwichick Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Magnoliette, Ninie, vos histoires font peur J'ai connu une directrice très très bête mais heureusement ce n'était "que" sur un stage <_< C'est navrant que voir qu'il y a temps de personnes comme ça dans le métier !
Trènoly Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Ca fait qlq mois qu'une amie LC me raconte ses déboires avec sa directrice. Elle lui parle comme à une moins que rien, lui a fait comprendre qu'elle n'était qu'un bouche trou, fait des rapports sur son dos à l'inspection pour tout, p-e même des choses inventées... Dernièrement, elle a eu la visite impromptue du CP après une dipuste avec la directrice à propos de garder des élèves très désagréables à l'école au lieu de les emmener en sortie. Le CP lui a dit que la driectrice est connue pour créer des pbs, qu'il va essayer de lui parler afin qu'elle épaule mon amie qui est LC et donc n'a pas de formation. Il lui a surtout conseillé de tenir bon, la fin de l'année est proche. Effectivement, les autres collègues se plaignent plus ou moins de la directrice et l'ambiance à l'école est particulièrement tendue. Une collègue a même fait une lettre à l'inspecteur pour être sûre de ne pas retourner dans cette école. Ce matin, la directrice tente hypocritement d'adresser la parole à ma copine, mais pour lui dire : "mais tu sais, l'autorité, ça ne s'apprend pas!" et elle s'en va. Cette fois ma copine n'a rien répondu, est partie très déprimée. Je trouve que c'est de la méchanceté pure et dure, on ne comprend pas son archenement à la casser et à l'enfoncer... <_< J'ai une petite idée mais je n'ose pas y croire... Etant LC, elle a juste gardé contact avec le CP et demande des conseils, des visites pour se sentir un peu soutenue et pas complètement perdue dans son travail. Courage à tous ceux qui subissent de tels directeurs et directrices. N'oublions pas qu'il existe des supers directeurs comme celui que j'ai eu de septembre à mars!!!
marika Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Je viens de lire ton histoire Magnoliette et je suis contente en tout cas que ça aille mieux. Courage plus que quelques petites semaines
delphinie Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 La fin de l'année est proche, courageeeeeeeeeeeeee
Invité Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 La fin de l'année est proche, courageeeeeeeeeeeeee Pas mieux
Lolita Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles !!! Merci aussi pour le MP ! Surtout, de la distance ! De toute façon, elle est capable de te (vous) jouer d'autres "tours" par derrière ! Alors, on reste sur ses gardes, on travaille avec parce qu'on est obligé... et ça s'arrête là ! Bon courage, moins d'un mois maintenant ! A+
ninie87 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bon courage pour cette fin d'année. Il y a des directeurs de M.... mais il y a aussi des supers directeurs comme l'a judicieusement mentionné Trénoly.
Googlinette Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bon courage Magnoliette pour la fin de l'année scolaire. J'ai toujours entendu dire : c'est le plus gêné qui part, tu n'as jamais pensé le faire ? Je sais que des relations comme celles-ci je ne pourrais pas les supporter...J'espère néanmoins que le contexte s'arrange pour toi. Effectivement, il ne faut pas mettre tous les directeurs/trices dans le même sac, il est vrai que lorsque tu tombes mal, c'est l'enfer. Tiens bon...
Messages recommandés